Aller au contenu

Rendement catastrophique de mon VTT


Fabien NADAUD
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récupéré le VTT de mon père pour en faire un vélotaff, il s'agit d'un Dkt RR 580 des années 90 équipé en Shimano XT et des jantes Mavic. J'ai changé la chaine et les pneus (Geax easy rider).

C'est un VTT plutot light vu qu' à la pesée je suis à moins de 13 kg mais je le trouve affreusement mou, en VTT ou en ville le rendement est catastrophique. Mon ancien vélotaff etait un dkt RR 500 plus lourd mais qui était nettement plus nerveux.

Je n'arrive pas à mettre le doigt sur l'élément qui fait que...tout est bien graissé, roulement ok, rayon tendu correctement...

Si vous avez une idée, je suis preneur...

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté pneus, j'avais mis ces pneus pour justement améliorer le rendement vu qu'ils sont plus roulant que les crampons d'origines. D’ailleurs, au bout de 2000 km, VTT et ville en hiver = aucune crevaison.

Coté moteur, je suis mieux avec mon vélo de route que l'année dernière à la même période où j'avais mon RR500...lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

si c'est les   easy rider  rigide à 720 g   , changes de pneu et installe   des michelin   wild run'r   1,1 pouce   (220g)    et tu verras une énorme différence. Si ce n'est  pas encore fait   installes aussi  une fourche rigide 

Je vélotafe avec  un  VTT de moins de 10 kg   , cadre Kona  explosif de 1996, fourche rigide  project II, roues  cross max  +  1,1 pouce .   C'est aussi le vélo que j’emmène en vacances  et avec lequel j'ai enchaîné   Aspin-Tourmalet-Aspin fin aout 2012

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur ton vélo les roues d'origine sont des mavic 217,et avec quoi comme rayonnage ???,peut être pas le "top "en matière de réactivité.

J'ai moi même un vélo tout terrain en acier et lui aussi pèse 13 kg (fourche suspendu),roues 517,c'est moins "réactif "que mon carbone à roues SL,mais c'est quand même bien suffisant pour aller bosser, coté réactivité je trouve que pourtant "c'est une balle",très amusant pour la ville

 

Des roues rigide de vtt à freinage sur jante sont de plus en plus difficiles à trouver et également de plus en plus chères !!! à toi de voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un rayonnage classique dkt d'origine, la tension est bonne, c'est la première chose que j'ai vérifié quand j'ai senti l'effet chewing gum.

C'est surtout dès que ca commence à s'élever que le phénomène se produit. Sur le plat, j'ai un rendement plutot classique pour un VTT acier.

Après vu le parcours que j'ai, il convient vu que c'est plutot mix bitume, chemin de graviers. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...