Aller au contenu

Renseignements


Jean-Pierre MARTINEZ
 Share

Messages recommandés

j'ai attaqué le "ponçage" de mon cadre vitus 979 pour le repeindre,j'ai commencé avec un papier abrasif d'un grain de 400,et je finirai avec un grain de 800.

Ce cadre est couleur anodisé alu brillante.comment savoir quand je serai arrivé  à la fin du ponçage,car aprés je passerai une couche d'apprêt et ensuite la nouvelle couleur.

Qui a déjà refait un cadre vitus  979 alu,et peut me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,pour repeindre ça va le faire mais c'est surtout de ne pas avoir un point de repère pour que j'arrête de poncer qui m'embête,je pense que je devrais en avoir pour 4 ou 5 jours pour faire juste le triangle.J'ai vu sur un site de collectionneurs un gars qui avait poncé vraiment brut,mais nje n'ai pas pu avoir d'autres renseignements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des années j avais fait repeindre 1 cadre alu chez un artisan constructeur de cadre de vélo. Il avait mis double couches de peinture et il avait mis le tout au four. Resultat au bout de plusieurs années pas un seul éclat de peinture. Il m avait dit que peindre un cadre avec une technique de carrosserie voiture n était pas durable dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été sur plusieurs sites collectionneurs de vélos dit vintage,chacun y va de son commentaire,,voir un carrossier et autre artisan,mais repeindre ça peut se faire mais j'ai peur du passage au four ,vu que ce vélo est collé,est ce que cette opération ne nuira pas à sa solidité?pour le moment j'ai commencé sur le tube vertical ,le vernis ou l'anodisation est parti,mais je ne vois pas encore l'alu brut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...