FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Renseignements

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 31/05/2020 09:19

j'ai attaqué le "ponçage" de mon cadre vitus 979 pour le repeindre,j'ai commencé avec un papier abrasif d'un grain de 400,et je finirai avec un grain de 800.

Ce cadre est couleur anodisé alu brillante.comment savoir quand je serai arrivé  à la fin du ponçage,car aprés je passerai une couche d'apprêt et ensuite la nouvelle couleur.

Qui a déjà refait un cadre vitus  979 alu,et peut me renseigner.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 31/05/2020 21:04

j'ai attaqué le "ponçage" de mon cadre vitus 979 pour le repeindre,j'ai commencé avec un papier abrasif d'un grain de 400,et je finirai avec un grain de 800.

Ce cadre est couleur anodisé alu brillante.comment savoir quand je serai arrivé  à la fin du ponçage,car aprés je passerai une couche d'apprêt et ensuite la nouvelle couleur.

Houla... A mon humble avis tu t'es embarqué dans une sacrée aventure ... Tiens nous au courant

envoyé le 31/05/2020 21:28

Tu demandes les conseils à un  Carrossier  Peintre. Très important.il existe des règles pour repeindre sur de l'alu.  .... bon courage. ....

envoyé le 01/06/2020 09:30

Tu demandes les conseils à un  Carrossier  Peintre. Très important.il existe des règles pour repeindre sur de l'alu.  .... bon courage. ....

Merci,pour repeindre ça va le faire mais c'est surtout de ne pas avoir un point de repère pour que j'arrête de poncer qui m'embête,je pense que je devrais en avoir pour 4 ou 5 jours pour faire juste le triangle.J'ai vu sur un site de collectionneurs un gars qui avait poncé vraiment brut,mais nje n'ai pas pu avoir d'autres renseignements. 

envoyé le 01/06/2020 09:35

Houla... A mon humble avis tu t'es embarqué dans une sacrée aventure ... Tiens nous au courant

Eric,une folie,mais quand j'ai vu la photo sur ebay d'un vélo 979 d'un super bleu avec les stykers Kass ,c'est super.

envoyé le 01/06/2020 10:16

Eric,une folie,mais quand j'ai vu la photo sur ebay d'un vélo 979 d'un super bleu avec les stykers Kass ,c'est super.

Tu ponces tout le vélo ou juste ce qui est en chrome-inox ? (triangle arrière, fourche, tube de direction).

envoyé le 02/06/2020 10:32

Tu ponces tout le vélo ou juste ce qui est en chrome-inox ? (triangle arrière, fourche, tube de direction).

salut,je ponce que le triangle,je laisse le reste en l'état.

envoyé le 05/06/2020 21:57

Il y a des années j avais fait repeindre 1 cadre alu chez un artisan constructeur de cadre de vélo. Il avait mis double couches de peinture et il avait mis le tout au four. Resultat au bout de plusieurs années pas un seul éclat de peinture. Il m avait dit que peindre un cadre avec une technique de carrosserie voiture n était pas durable dans le temps.

envoyé le 06/06/2020 14:56

Il y a des années j avais fait repeindre 1 cadre alu chez un artisan constructeur de cadre de vélo. Il avait mis double couches de peinture et il avait mis le tout au four. Resultat au bout de plusieurs années pas un seul éclat de peinture. Il m avait dit que peindre un cadre avec une technique de carrosserie voiture n était pas durable dans le temps.

j'ai été sur plusieurs sites collectionneurs de vélos dit vintage,chacun y va de son commentaire,,voir un carrossier et autre artisan,mais repeindre ça peut se faire mais j'ai peur du passage au four ,vu que ce vélo est collé,est ce que cette opération ne nuira pas à sa solidité?pour le moment j'ai commencé sur le tube vertical ,le vernis ou l'anodisation est parti,mais je ne vois pas encore l'alu brut. 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

MAURIENNE TOURISME 3

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 août 2020
dimanche 30 août 2020
samedi 05 septembre 2020
dimanche 06 septembre 2020
dimanche 13 septembre 2020
samedi 19 septembre 2020