Aller au contenu

Réparation boyaux


Frank VINDIOLLET
 Share

Messages recommandés

Faux, j ai decousu un Conti comp et mis une nouvelle chambre , peu etre les nouveaux , mais les miens ont la couture.

Alain CORMARY

Réponse au message de Christian CANNONDALE

Et combien de temps pour cette réparation ?

--------

NOUS SOMMES PLUSIEURS à ÊTRE INTRIGUéS PAR TON MESSAGE

et tu n'as pas répondu à la question d'Alain :

Combien de temps pour recoudre la totalité de la couture de ce boyau?

Tu as peut-être une machine pour t'aider?

Ou un cordonnier?

Dans l'attente de ta réponse 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ien certains disent Conti c est pas reparable, J ai explose une chambre dans un competition j ai decole la trame en coton ,puis decousu le boyau en entier, mis une chambre neuve en butyl ,une chambre pour pneu etroit, et recousu à la main avec un de à coudre pour pousser l aiguille. 2 jours de boulot à environ 8 heures de couture. les 2 bords de la chape pris  cote à cote avec un petit etau, voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup n'arrivent pas à te suivre...

Je préfère l'entendre comme un compliment 😃

Dommage qu'on ne me le dise pas plus souvent à vélo 😆

Pour que tu comprennes, quand même : je trouvais un peu fort qu'un Français résidant en Suisse s'adresse à un Suisse pour qualifier d'"humour belge" la folie d'un supposé Français !

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce boyau est toujours monte sur mes nemesis et un petit coup de pompe par semaine ,il ne descend pas en dessous de 7 bars, pour le temps passe c est surtout pour passer l aiguille dans les trous existant , c etait pas evident mais il eteait presque neuf , fait mal au coeur le jeter,. pour l autre intervenat je suis de Lyon et reside à Granada España.

Et pour preciser le pourquoi de changer la chambre et non pas une rustine , c est qu elle a explose ,( sans raison precise et etait inutilisable ,perdant le preventif en plusieurs endroits.

Petite parenthese sur la qualite des Conti actuels, Sprinter nuevo qui ne tient pas la pression , je veux dire les 8 bars perdus en une nuit , chambre poreuse, le boyau est neuf , ya des mauvaises series  de chambres a air chez conti sur ce lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Attention aux boyaux réparés (même par un attisant) J'habite les Alpes et roulais en boyaux.

Le mécano de mon club ( artisan cycle de métier ) nous les recousait volontiers mais nous interdisait de les utiliser pour descendre un col ou en compétition !

Trop risqué, les boyaux finissaient pour l'entrainement .

 

 

Sportivement,

MARCO  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isaac ,mon dernier conti achete le sprinter qui a une chambre poreuse est colle donc je ne peux verifier si couture ou pas, mais j ai une paire de compet dont celui repare qui eux ont la couture .mais ils sont plus anciens , Mais c est pas grave ,c est juste que je ne suis pas certain de racheter du Continental en boyau., reste Veloflex , Vittoria , autre bonne marque fiable et bon rendement  si possible à me conseiller. ? Gracias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ma paire de roues Ksyrium SLS en 2017, elle m'ont été vendues avec une paire de boyaux Mavic, collés par le vélociste.

Les chambres sont en butyl.

En fait j'ai préféré enlever l'un des 2 (l'avant) rapidement, il me reste donc 1 boyau Mavic presque neuf en réserve.

Je regrette de ne pas avoir noté exactement le kilométrage que ce boyau arrière a tenu - sans crevaison - car il a largement battu le record de mes boyaux arrières. Je pense autour de 5 ou 6000 km !

Mais je dois dire que le Vittoria Corsa qui lui a succédé et que je viens de mettre à la retraite a sûrement battu un record pour un Vittoria, entre 3 et 4000 km, avec une seule crevaison réparée à la bombe 123 pitstop(?). J'avais pu rentrer chez moi en gonflant 2 ou 3 fois en route.

Ce boyau Mavic est un peu plus lourd que le Vittoria.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...