Aller au contenu

Réparation roue carbone


Maxime FAYARD
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai une paire de roue DT Swiss boyaux (66mm de hauteur) en carbone, elles ont pris un choc qui s'est accentué au fil des freinages, ce choc se situe au niveau de la piste de freinage sur 2 cm de long et un ou 2 mm de profond. 

J'ai mis de côté les roues en pensant qu'elles étaient foutues mais je viens de me dire qu'il y avait peut être possibilité de les réparer... 

Est-ce que cela vous semble possible ? 

J'en ai parlé à un velociste qui m'a expliqué que c'était assez difficile à réparer car un excès de résine allait déséquilibrer la roue et générer des sauts. Qu'en pensez vous ?

(On ne peut pas insérer de photos sur ce forum il me semble ?!)

Merci d'avance ! 

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 

Je ne peux pas utiliser le SAV car c'est un vélo acheté d'occasion... (Je n'ai pas le numéro de référence ou une facture d'achat, donc je ne pense pas qu'ils fassent quelque chose dans ces cas là)

Je peux toujours essayer de contacter deco bike pour savoir ce qu'ils peuvent en faire. Merci pour le tuyau !

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la ForestCime et les sorties avec Eric F et un autre pote du coin, je commence à retrouver le niveau et les sensations même s'ils m'ont font bien baver et suer😃 Les vacances ne sont pas de tout repos avec eux 😃

Il reste les descentes où je suis toujours bien en difficulté du fait de mon manque d'aisance avec le poignet et le déséquilibre qui en résulte entre les 2 bras

Quand je pense où j'en étais fin mars, si on me l'avais promis je signais de suite.

Merci aussi pour tes encouragements et ton soutient😉

J'espère que tu es au mieux toi aussi🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'arrive souvent de me relire et de dire ouille.

quand ce n'est pas ma tablette qui écrit n'importe quoi c'est la fatigue ou l'inattention qui me fait écrire n'importe quoi.  

la langue française n'est pas toujours de tout repos quand on écrit sur un forum un peu rapidement. dans tous les cas ce n'est pas moi qui jèterais la première pierre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement personne n'est à l'abri de faire une faute d'orthographe (y compris moi).

Ce que je dénonce, c'est que certains estiment que ce n'est pas important notamment dans un forum de vélo.

C'est comme si on s'affranchissait de la forme en privilégiant le fond.

On peut dire des choses intéressantes en les écrivant correctement.

Il y a sûrement des jeunes qui nous lisent et qui vont par exemple écrire "saut " de chaîne comme ceci : seau (faisant confiance à la personne qui l'a écrit).

Je fais bénévolement de l'accompagnement scolaire auprès de collégiens et je suis souvent sidéré par leur faible niveau en français et notamment en orthographe.

J'estime qu'il est de notre devoir de faire attention à ce que l'on écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, s'ils arrivent à réparer fiablement ta jante, je leur tire mon chapeau.

Dis-nous ce qu'ils te proposent, ça m'intéresse.

J'ai une roue avant Corima, nettement moins abimée, juste 1-2 mm du bord de la jante sur qq cm, je me suis contenté quand je l'ai utilisée de baisser un poil les patins du frein pour les éloigner de cet endroit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si on s'affranchissait de la forme en privilégiant le fond.

Le problème est même plus profond : une forme incorrecte ne permet pas toujours d'exprimer correctement le fond et conduit à des aberrations. Que dire, par exemple, d'un "seau de chêne" au lieu de "saut de chaîne" ? 

Ceci dit, nous parvenons généralement à nous comprendre. Mais je déplore tout comme toi l'affaiblissement actuel de la maîtrise de la langue qui signifie une régression de notre culture. L'orthographe dans sa forme actuelle, que d'aucun trouve inutilement compliquée, nous relie aux générations antérieures qui l'ont fait évoluer. L'orthographe nous relie à notre histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend aussi, c'est une roue de quelle gamme, de quand date-t-elle, quel kilométrage?A toi de bien identifier les tenants et aboutissants, somme investie dans la réparation, estimation du rapport bénéfice/ risque, mais si déjà, tu as du mal à faire confiance à un éventuel réparateur, ça va devenir compliqué, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était juste pour faire un bon mot Christian… saut, sot, seau ou sceau, tout le monde comprend.

Steven l'a parfaitement complété en disant  "Un saut de chêne, c'est un gland qui tombe!"

Sur ce forum, il y a des gens de tout niveau culturel, certains dont la langue maternelle n'est pas le français, d'autres qui écrivent depuis un téléphone en écriture intuitive avec les cagades que ça implique donc au minimum la tolérance sur l'orthographe.

j'ai été battu dans mon enfance à cause de l'orthographe par une mère institutrice mais je suis non pratiquant 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...