Aller au contenu

Reprise apres arthroscopie du ménisque


Nicolas GUYOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour

On m'a diagnostiqué une fissure au niveau du ménisque interne (je savais que c'était une mauvaise idée de faire une sortie trail :-))), l'opération n'est pas obligatoire (selon le médecin). Pour ma part je me "tate", le ménisque me gêne, une légère douleurs qui est malgré tout supportable, donc je me dit que l'operation me "libererais" de ce désagrément, surtout qu'il y a un risque de blocage.

Je suis preneur de temoignage et d'info sur cette opération et surtout si opération il y a, combien de temps sans pédaler?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Arthroscopie du genou gauche (découpe d'une lamelle du ménisque, nettoyage des petits résidus de cartilage...) tout ceci après 15 ans de semi-marathon.... 1 journée en clinique, 7 jours de rééducation (marche, flexion...) reprise du HT tout doucement après 15 jours (faire tourner les genoux doucement). Petite sortie (50 kms) au bout de 3 semaines, reprise foncier cool 1 mois (70/75% FCM). Pour moi, pour reprendre la forme "compét" 3 mois. J'avais 45 ans...maintenant 58 ans et que du vélo...toujours en compét. et cyclosport. Plus aucun problème après l'arthroscopie.

A+ Daniel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Nicolas 

idem que Daniel pour moi sauf que la 1ere sortie ca allait tellement bien que j'ai allongé un peu 1 bonne soixantaine et le lendemain au réveil surprise le genoux avait gonflé, re kiné pour enlevé l'inflammation et il a fallu tout recommencé HT et la petite sortie tellement peur que j'ai fait 30 km et bien 2 jour apr-s re 30/35 tranquille sur le plat en moulinant et par la suite progression et plus de problème depuis donc conclusion suivre la réduc correctement c'est mieux 

acordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Patrick

le problème c'est que si le morceau de ménisque se coince c'est ce qui m'est arrivé,et la ou tu ne peut plus plier le genou  ou  tendre la jambe tu as déja passé 1 IRM je suppose

.Pour la douleur normal sur le vélo je n'avais meme pas de douleur avec le ménisque coincé j'etais bloqué jambe pliée donc j'ais fait du vélo jusqu'a l'opération.c'est je pense normal vu que l'on a pas d'appui sur la jambe en étant assis mais situ reste longtemps en danseuse la douleur risque de venir

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Patrick

le problème c'est que si le morceau de ménisque se coince c'est ce qui m'est arrivé,et la ou tu ne peut plus plier le genou  ou  tendre la jambe tu as déja passé 1 IRM je suppose

.Pour la douleur normal sur le vélo je n'avais meme pas de douleur avec le ménisque coincé j'etais bloqué jambe pliée donc j'ais fait du vélo jusqu'a l'opération.c'est je pense normal vu que l'on a pas d'appui sur la jambe en étant assis mais situ reste longtemps en danseuse la douleur risque de venir

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça dont j'ai peur, le "coinçage" en pedalant ou marchant, si on est en appui dessus y'aura forcement j'ose pas imaginer les degats, là se sera pas que le ménisque!!!!

J'ai rdv demain avec un médecin du sport, wait and see, si il me dit "Lundi on vire tout ça", je dit banco!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  les anti-inflammatoires ne font que masquer le problème temporairement, le problème reste présent. De plus, ces produits ne font pas bon ménage avec l'estomac sur du long terme. A force d'attendre, j'avais perdu de la masse musculaire dans la jambe gauche, car involontairement je me défossais sur la jambe droite. Depuis l'opération que du bonheur.

Bonne continuation

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir Patrick

 3 semaines sans forcé ca va aller pour si peu qu'il fasse mauvais 

mais fait gaffe au go! reprends doucement pendant au moins 15 jours progressivement ne fait pas 60 bornes  dès le 1ere sortie,bon courage pour la suite le problème c'est que l'on se sent en pleine bourre au bout de 15 jours après l'opération c'est le piège  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Apres quelques examens, me voilà rassuré, ce n'est qu'une "tendinite de la patte d'oie", exactement les mêmes symptomes qu'une fissure ou rupture du ménisque. Même la fissure du ménisuqe que j'avais contracté il y 5 ans et resorbée. Je suis rassuré, je me suis fais faire des semelles et la douleurs sestompe jour apres jour.

Merci pour les conseils, on c'est jamais si je me retrouve avec un ménisque abimé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés un tail de 10 kms , je me suis fais un épanchement + un arrachement méniscal interne , cela un mois déja . Je dois le 24/01 passer une IRM à Manosque . Le docteur m'a dit que je pouvais 30 à 50 kms en moulinette . Aprés une coupure volontaire en novembre , cela fait maintenant 2 mois que je suis cloué au sol , pas cool .@ + .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut Patrick

tu vois comme je te disais on se sent bien presque en forme c'est cela qui est  trompeur,on a envie d'en faire un peu plus et c'est la le piège respecte bien les conseils kiné médecin et la tu gagneras du temps sur ta reprise, normalement il n'y a pas de problème, surtout quand tu reprends le vélo fait pas comme moi 60 km fait déjà  petit 25 /30 c'est bien, bon courage pour ta rééducation

bonne route a toi ds 3 semaines

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem opération le 7février .2 jours avec une atelle pas de douleur ni de gonflement on m'a enlevé les points vendredi je suis allé a la piscine dimanche au début mouvement dans l'eau puis nage compléte avec un pull boy pour ce qui ne connaissent pas c'est un osselet en mousse que l'on tient entre ses jambes donc on nage seulement avec les bras puis j'ai éssayé sans le pull et la aussi c'est passé sans douleur je commence le kiné vendredi je ne vous ai pas parlé de mon opération c'était ménisque interne et externe plus kyste dans le genou tout cela grace à la course à pied. d'orénavant ce sera soit vélo soit natation mon chirurgien m'a dit pas de vélo avant fin mars donc je vais l'écouter j'ai eu un trop bon résultat ce serait dommage je pense etre pret pour les bosses du 13 en septembre pour l'instant la piscine suffit à mon bonheur bon courage et bonne réeducation le mot d'ordre est mieux vaut aller doucement pour mieux revenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...