Aller au contenu

Reprise après fracture du radius


Alain CORMARY
 Share

Messages recommandés

Bonjour Alain,

je n'ai pas eu de telle fracture, je n'en ai d'ailleurs aucune...néanmoins je serai à ta place (ce que je ferais), j'essayerai de faire du HT d'abord. Ca te permet de tourner les jambes tout en essayant de poser la main sur le cintre sans trop forcer.

Je m'étais coupé le tendon au pouce et après 2 semaines de pouce immobile, j'avais recommencer sur HT. J'avais bien essayer sur la route, mais les vibrations étaient trop fortes pour continuer...elles remontaient dans le pouce et ca faisait mal.

Maintenant, si on te retire le plâtre, c'est bien que la cassure est figée et que par conséquent le plâtre est inutile...alors pourquoi encore attendre 6 semaines ?

Essaie juste devant chez toi sur 1km, tu vas bien sentir la sensation, l'appréhension et ton feeling. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais reprendre trop vite, une chute sur la fracture, même consolidée et c'est la galère assurée, si on t'a conseillé six semaines c'est qu'il les faut, prend ton mal en patience et en attendant fait, comme bien conseillé plus haut, du HT...

Je me suis cassé presque tous les doigts de la main droite et une autre fois le poignet gauche (d'ailleurs deux fois dont une à VTT), j'ai jamais repris trop tôt, les vibrations qui remontaient du cintre étaient un calvaire...😢

Il n'y a que pour la deuxième cassure du poignet que j'ai continué à pratiquer, avec l'aide d'une attelle, cassure pas très grave ou bien je suis devenu plus résistant à la douleur 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain

Les fractures, je crois pouvoir dire que je m'y connais un peu. 7 sur les orteils, 1 sur la cheville, 15 sur l'omoplate, 1 sur l'occiput et 2 sur cervicales. Je peux ajouter a cela une cassure de la tête de l'épaule.

Le seul conseil que je te donnerais, c'est d'écouter le chirurgien. Bien sur que c'est long 6 semaines mais au final, pour gagner une ou deux semaines, tu vas prendre des risques inutiles.

Patiente, il n'y a que ca a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel en connaît un bout sur la question - malheureusement pour lui - et par ailleurs tu ne nous dis si c'était une opération de routine ou particulièrement difficile.

En ce qui me concerne, j'ai toujours considéré les chirurgiens/toubibs excessivement prudents me concernant et je les ai poussés pour qu'ils réduisent les périodes de précaution, etc. Et j'ai souvent eu des "allègements de peine", sans avoir à m'en mordre les doigts.

Bien sûr j'avais qq billes pour argumenter : expérience passée, sportif, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération a eu lieu sous anesthésie locale, le chirurgien a posé une plaque maintenue par 7 vis.

Il est lui même cycliste (vélo cannondale sram etap roue zipp 303).

On a discuté un moment avant que l'opération commence.

Lundi, il m' a donc recommandé d'attendre, il ne m'a pas ordonné de séances de rééducation, car il pense que 

j'ai déjà bien récupéré.

Précision utile je pense: j'ai 66 ans.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 66 ans je ne peux rien te dire par manque d'expérience.

J'ai arrêté mes conneries à 65 ans, et encore c'était à la pommette et à l'arcade sourcilière, donc pas vraiment un problème pour le vélo.

Depuis mes 60 ans je me disais que ce n'est plus un âge où on peut se permettre de se casser un os.

Malgré quoi, à ski de fond, autour de 63-64 ans, j'ai presque arraché de l'os à l'insertion d'un muscle du côté de la malléole, la vue était parfaite à la radio.

Vu mes antécédents, le toubib m'a envoyé voir "mon" chirurgien que j'ai convaincu que considérant que j'avais skié en l'état qq km pour rejoindre ma voiture, puis conduit 1 h. pour arriver à l'hôpital, cela n'avait aucun sens de me plâtrer comme il avait pensé le faire. Réflexion faite il s'est rangé à mon avis et m'a prescrit une attelle gonflable avec laquelle je pouvais marcher avec cannes (pas trop quand même), conduire, faire du vélo, de sorte que 3 semaines après tout était réglé. S'il m'avait plâtré j'aurais traîné des semaines en plus et sans vélo.

Quand on a une plaque et des vis, normalement, on doit pouvoir tout faire "avec son os", sauf retomber dessus il me semble. C'est pourquoi les pros réparés sur fracture de la clavicule reprennent si vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il est lui même cycliste (vélo cannondale sram etap roue zipp 303).

On a discuté un moment avant que l'opération commence.

Lundi, il m' a donc recommandé d'attendre, il ne m'a pas ordonné de séances de rééducation, car il pense que 

j'ai déjà bien récupéré.

Précision utile je pense: j'ai 66 ans."

Les éléments en gras me semblent très utiles pour appréhender ta situation, Cormary. ...

"Merci pour vos réponses."

Lekture faite, je te suggère de respekter sa "preskripsion".

Dans 6 mois, tu seras passé à autre chose et tout ira bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un os réparé avec du métal est plus solide (mais moins souple) qu'un os normal. Pourquoi penses-tu que les gens sont sur pied si vite après une opération du col du fémur?"

Mmmmhhhh, Bernard, j'ai "goûté au truc" et en retiens que les cas sont très variables et que tout un tas de facteurs entrent en ligne de compte pour apprécier les "reprises" des un(e)s et des autres - hommes ou femmes, sportifs ou sédentaires, jeunes ou vieux, modes de vie "variables", dispositions génétiques, tempéraments optimistes ou pessimistes ...

Ceci dit, je lis tjs avek intérêt la plupart de tes interventions, "assises" sur une expérience riche et une bonne appréciation des "choses" ...    😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...