Aller au contenu

Reprise après long arrêt


Julien CORDROCH
 Share

Messages recommandés

Bonjour , voilà 3 ans maintenant (ou presque ) que je suis pas remonter sur la selle .

Le manque de la compétition se fait ressentir et j'ai l'envie de reprendre une licence pour la saison 2020 , je pense reprendre en 3ème catégorie (sénior) pour me faire plaisir .

Cependant la reprise risque d'être compliquer et j'ai envie d'être à la hauteur , penser vous que c'est jouable ? faut-il que je recommence à rouler dès maintenant ? sachant que ma première course sera début mars prochain je pense …

 

Pour me décrire un peu j'ai aujourd'hui 23 ans , j'ai arrêter à 20 ans du coup ( j'étais en 1ère catégorie dans un club dn3 ) .

J'ai commencer le vélo en cadet  ,  mes premières années de vélo étaient difficile , je terminais souvent seul très loin derrière .

Mes premières victoires sont arrivées très vite quand j'ai commencer en senior ( 3ème catégorie ) , les 5 premières courses j'étais toujours sur le podium  donc je suis vite monter en 2 éme catégorie puis j'avais gagner ma place en 1 ère pour la saison suivante .

Une fois en première tout se passait bien je me classais pas dans les premiers mais je suivais les roues , jusqu'au jour ou je gagne une course dans la 1 ère catégorie .

C'était ma dernière victoire avant que je raccroche le vélo ,  je devais avoir 20 ans et j'avais envie de profiter sans me soucier du reste .

 

Voilà , et je suis la aujourd'hui plus motiver que jamais a m'y remettre 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprends mais surtout, n'ait pas les "yeux plus grands que le ventre", c'est à dire, vouloir en faire trop, et être cuit, en mars prochain !!!

A mon âge, comme à celui de Christian cité précédemment, si on arrête 3 ans il nous faudra le même temps pour reprendre !!! lol

Tiens nous au courant, et surtout ne te poses pas de question, roule roule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous , voilà 2 semaines maintenant que j'ai repris …

Le 18 Août fut ma première sortie c'était une catastrophe , j'avais l'impression d'être jamais monter sur un vélo , plus aucun souffle , ni de force ou quoi que ce soit ( 30 km pour 23.8 de moyenne lol …) . 

J'ai aujourd'hui 280 km et fait pour le moment des sorties de 40-45 km à 27-28 de moyenne , je pense augmenter la distance de mes sorties de 10km chaque semaine.

Je reprend du plaisir à rouler et en plus le soleil est présent , toujours mieux que de reprendre sous temps de pluie et tempête ahah   ! 

Voilà pour mes débuts .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous je viens aux nouvelles , 3000 km parcourus depuis la dernière fois .

J'ai recommencer à rouler en club début décembre , je me suis vite aperçu de l'écart de niveau avec les autres coureurs que ce soit au niveau du souffle ou de la force ...

Aujourd'hui en janvier je commence à sentir la progression , je sens que ça reviens petit à petit , on commence à faire travailler le coeur car les courses approchent à grand pas ! 

Première course le 23 février !! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...