Aller au contenu

Reprise après problèmes musculaires ?


Messages recommandés

Bonjour

Il y a maintenant 2 semaines que j'ai eu des contractures aux 2 quadriceps.

Lors de mes sorties vélos, je le ressentais surtout sur les bosses (quadris durs et douleurs), 

ce qui me faisait mouliner d'avantage en bosse et sur le plat, mais les douleurs étaient aussi présentent 

au repos (ce qui était une premiere pour moi).

De ce fait je me suis mis au repos pendent 2 semaines, plus de vélo du tout et prise de miorel (décontractant musculaire).

 

J'ai revu la hauteur de ma selle fizik antares installé depuis 1 an et 8000km, je pense quelle s'était un peu affaissée (je les remontée).

Ce matin j'ai fais une sortie de 2h15 sans trop forcer, 2 petites bosses au menu que j'ai fais en moulinant (plat aussi d'allieur ! 

 

A la fin de la sortie, juste une petite douleur au quadriceps, je voudrais avoir quelques conseils concernant mes futures sorties vélo:

- la petite douleur sur la fin et après la sortie est elle normale ? si oui combien de temps cela va durer 

- je n'ai jamais eu de problème musculaire (c une première)

comment reprendre l'entrainement sans me re faire mal (peur dans faire trop et pas envie de perdre l’acquis de tout mes efforts précédents (endurance, force, vélocité......)  

 

Merci d'avance pour vos (nombreuses) réponses  😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème était la hauteur de selle, que  j'ai résolu en la montant.

 

Mon sujet repose sur les questions suivantes :

- la petite douleur sur la fin et après la sortie est elle normale ? si oui combien de temps cela va durer 

- je n'ai jamais eu de problème musculaire (c une première)

comment reprendre l'entrainement sans me re faire mal (peur dans faire trop et pas envie de perdre l’acquis de tout mes efforts précédents (endurance, force, vélocité......)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as globalement une tendance à la précipitation :

- tu conclus que le problème venait de la hauteur de selle et qu'il est résolu depuis que tu l'as remontée...

- mais tu as quand même ressenti une douleur après un arrêt de 2 semaines...

- tu balaies d'un revers de la main la réflexion d'Olivier.

- tu es pressé de reprendre l'entraînement malgré tout, "pour ne pas perdre l'acquis des efforts précédents".

As-tu consulté un médecin ? Depuis combien d'années fais-tu du vélo ? As-tu été régulier dans tes entraînements ? As-tu augmenté ta charge de travail un peu avant l'apparition des douleurs ? As-tu modifié ta position ou changé un équipement (chaussures par exemple) peu de temps avant les contractures ? As-tu d'autres soucis de santé ?

Prends le temps de te poser les bonnes questions avant de redémarrer la tête dans le guidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Me concernant, je fais du vélo depuis 4 ans, en général 2 sorties en semaine (mardi et jeudi) fractionnées ou récup (toutes les 3 semaines) et 1 grosse sortie le weekend, 

Je n'ai jamais eu de problème musculaire avant

d'ou mon interrogation sur la douleur de hier après reprise.

 

concernant le réglage de selle, ou il s'agissait du recul ou de la hauteur et j'ai bien vu que le problème était la hauteur lorsque j'ai contrôlé (j'aurais du le faire avant !)

si j'ai résolu le problème en montant la selle ? .........toute ma question est là, soit il est normal lors de ce type de blessure d'avoir une douleur lors de la reprise, soit ce n'est pas normal, il me faudra attendre quelques sortie supplémentaire pour finaliser mes réglages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...