Aller au contenu

Reprise catastrophe après plusieurs mois de HT


Benjamin BERTRAND
 Share

Messages recommandés

Le matin je mange les 3/4 d'une baguette , ensuite passage par la salle de bain et je pars rouler ; il s'est écoulé 20-25 mn et ça ne me pose pas de problème .Par contre si après la salle de bain , je me pose 15-20 mn devant l'ordi (par exemple pour attendre en ce moment qu'il fasse un peu plus jour le matin) , là , je vais avoir les jambes lourdes pendant 40-45 mn.

Aller rouler 1h30 après avoir mangé , je n'ai jamais testé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour un départ entre 8h00 et 8h30, je déjeune (copieusement comme ts les jours, sucres rapides et lents)  vers 07h00 et ensuite rien jusqu'au repas de midi, quelque soit  le type de sortie (de 80 à 120kms entre 28 et 36 kms/h) quasiment tjs en groupe et pas de sensation hypoglycémique, par précaution j'emmène qques friandises mais je ne les mange presque jamais

Quand je roule l'après midi soit entre 30mnts et 1h00 après le repas, je suis en général moins bien pendant une bonne heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'aurais senti sur ton ressenti sur home trainer si tu aurais eu une vrai perte de niveau.  Surtout vecc les watts qui sont constamment sous tes yeux sur Zwift car les chiffres ça ment pas. 

Peut être a tu eu un jour sans jambe ou pour n'importe quel raison mais ton niveau doit forcément être là.Personnellement, pendant le premier confinement j'ai fait des entraînements bi-cotidient sur HTpresquee chaque jours (merci le chômage ça m'a laissé le temps ...) a la sortie j'avais le meilleur niveau que je n'ai jamais eu de ma vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des personnes à qui ça ne convient pas, j'ai vendu le HT depuis longtemps et l'Hiver si le temps et les températures le permettent je sort sur le bitume.

J'avais essayé de faire une coupure complète avec HT, Footing et Natation et à la reprise j'étais écœuré, une galère pas possible et pas mal de sorties pour retrouver une condition correcte.

Rien ne remplace vraiment les sorties en conditions réelles, pas plus le HT hypersophistiqué que d'autres sports.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que je progresse bien avec l'home trainer. J'avais déjà pu le constater lors du premier confinement ou je n'avais pas d'appareil connecté mais j'avais fais prêt de 2000 km d'HT. Les première sorties j'avais l'impression d'être planté dans les côtes mais c'était vite revenue.

Depuis mi octobre j'essaie de faire 2 séances qualité HT, 1 sortie CAP et 2 sortie extérieure (ou 1 longue sur Zwift). J'ai repris toutes les bases en faisant un test FTP et en suivant les séances Swift mais je ne fait pas de courses car c'est l'idéal pour se griller. Je pense avoir amélioré mon endurance de 2km/h. Je fais mes sorties longues en solo en restant en endurance plutôt qu'en groupe comme les autres années. Je garde une progressivité dans mon entrainement en travaillant par cycle de 3 semaines + 1 de régénération. Ça fait très longtemps que je ne m'étais pas sentis en aussi bonne forme.

Par contre je n'attache aucune importance à la vitesse sur Zwift qui ne me semble pas réaliste et j'ai des interrogations sur le D+ simulé.

Pour moi Zwift est un bon outil de travail mais il ne faut pas faire n'importe quoi, le travail au capteur de puissance est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le fait d'avoir beaucoup travaillé ma rpm en début de reprise et de me restreindre à bien respecter mes zones d'endurance (ce que je ne faisait pas en groupe). Certaines séances swift font travailler également juste au dessus du seuil de l'endurance fondamentale pour améliorer cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les livres d'entraînement insistent sur l'importance de bien différencier le contenu des séances mais le cyclo de base que je suis rechigne à s'astreindre à ce qui apparaît comme des devoirs scolaires et finalement, je roule de manière intuitive, selon l'humeur du moment, sans véritable programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule aussi aux sensations, chaque jour est différent mais mes séances se composent de travail en souplesse et en force, j'aime bien monter grand plateau pour conserver force et endurance et malgré mes 63 balais et 15'400km en 2020 le plaisir est toujours de la partie, bon un peu moins en hiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a plusieurs éléments, un home trainer connecté mal calibré peut donner " l'illusion" de rouler correctement, un poids mal renseigné va aussi jouer, la resistance du HT en watts est aussi un élément...Certains ne dépassent pas la simulation de pente au dessus de 5% ...... Il y a d'ailleurs énormément de triche sur les courses Zwift.

Le virtuel c'est effectivement une bonne alternative , a condition express, que l'ensemble du matériel et paramètres soient ok sinon le retour au reel fait mal.

Enfin, faire du HT plusieurs fois par semaines et durant des mois juste ca flingue l'organisme, sans compter les risques de blessures trés sérieuses, ceci expliquant peut être cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...