Aller au contenu

Reprise entrainement apres septoplastie


Nicolas GRIMBERT
 Share

Messages recommandés

J'ai subis une septoplastie en Octobre dernier. On m'a aussi retiré un polype (c'était l'objet initial de l'intervention).

J'ai ensuite gardé des plaques dans le nez pendant 15 jours.  

Je n'ai pas repris le sport tout de suite (coupure hivernale oblige) mais je dirais que j'aurais pu recommencer à rouler 3 semaines après l'intervention sans trop de problèmes. 

La CAP était exclu compte tenu des vibrations mais je pense que c'est largement jouable pour le vélo même si le nez reste effectivement sensible.

Mais je te dirais surtout de suivre l'avis de ton médecin, lui saura mieux te répondre.

Pour l'avant/ après, dans mon cas c'était le jour et la nuit. Mais comme je disais j'avais également un polype qui obstruais un peu un sinus. Combiné avec la cloison nasale déviée, ça rendait une narine quasiment inutilisable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2015, septo-rhinoplastie pour ma part. 10/12 jours après, j'étais sur le vélo.

Il faut bien ça. Déjà, tant que tu as les mèches dans le nez, tu n'es capable de rien. C'est affreux. Certainement la pire expérience de ma vie. Quand on te les enlève, tu revis. Tu vas voir, les nuits sont atroces, et les jours à peine mieux. Ensuite, il te reste les attèles, un peu gênantes, mais rien en comparaison des mèches.

Ensuite, tu as des antibio pour éviter l'infection pendant à peu près autant de temps que tu as les mèches. Pas idéal pour un entrainement un long traitement antibio (troubles gastriques etc...).

Enfin, l'anesthésie générale m'avait foutu complètement à plat pendant la première semaine, et j'en avais ressenti les effets presque 3 semaines.

J'avais programmé ça au moment de la coupure à dessein.

Niveau changement, pour ce qui me concerne, j'avais une déviation de naissance sous le plancher orbital, qui troublait ma respiration d'une narine, mais ne l'empêchait pas totalement jusqu'à une mauvaise rencontre nocturne... Bref, oui, maintenant je respire mieux, mais c'est surtout une histoire de sensation. ça ne fait pas avancer plus vite pour autant ^^ !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste une septoplastie c'est plus beaucoup léger comme intervention.

Dans mon cas pas d'antibiotique, juste un peu d'antidouleur.  Au bout d'une semaine je ne prenais plus grand chose la douleur était très largement supportable.

Ensuite il y a mêche et mêche. Pour ma part c'était très loin des mêches pleines et rigides. J'avais des plaques en plastique avec un demi tube intégré. Je pouvais respirer par le nez presque sans gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois une grosse dizaine de jours. Peut-être quinze.

Tu entends quoi par "nette amélioration" ? Parce que si c'est la respiration après et avant l'opération, ben tu respire mieux par le nez, c'est sur, mais sur le vélo ça ne se traduit pas du tout par une amélioration de performances ou quoi que ce soit.

Donc, grosso modo, ça reste un peu enflé pendant une grosse quinzaine de jours, mais au bout de 3 semaines après l'opération, tu respires parfaitement bien.

Pour l'état de fatigue, quinze jours après l'anesthésie, c'était ok, et 3 semaines après, plus aucune sensation de fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...