Aller au contenu

Reprise et FC haute


Messages recommandés

Bonjour


Suite à une chute en juillet 2018, opération et complication, je viens juste de reprendre le vélo depuis 1 mois, dur dur  …………….


Actuellement je fais 1 sortie route le dimanche entre 1h30 et 2h00 (du mal à finir la sortie) et 1 voir 2 séances en salle par semaine (1h par séance) avec le boulo peux pas sortir sur route en semaine pour l'instant.


Lors de mes sorties route (en salle ça va je gère), j’ai vraiment du mal à gérer le cardio (qui monte en flèche) vitesse et rythme de pédalage.


Je m’explique, à allure 27/28kmh, rpm vers 90, le cardio monte au alentour de 90% (172) de ma fcm (185), pour le faire redescendre entre 75 et 80% (153, 160) pour travailler l’endurance (reprise), je suis obligé de m’arrêter quelques seconde (le cardio redescend vite aussi) ou alors de baisser mon allure et descendre ver 23/24kmh, rpm 80 environ, ce qui me semble relativement bas comme rythme.


Même quand j’ai repris le vélo (5 ans) je n’avais pas ce problème.


Es que je dois adapter ma vitesse et rpm au cardio (descendre vers 23/24kmh, rpm 80 environ) et le problème se réglera avec le temps ?


Ou alors, bé je sais pas ……….une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du couper 3 mois cette hiver suite à une double fracture radius cubitus. A la reprise c'était le contraire. Le cadio ne montait pas. En fait j'avais perdu tellement de puissance que les jambes n'arrivaient pas à solliciter la pompe. J'avais beau essayer, j'avais mon "plafond de verre" et quand j'arrivais à près de 165bpm j'étais content (mon max était moins d'un an auparavant à 180/182). Il y a une semaine j'ai réussi à monter à 176. J'étais bien content.

Un an d'arrêt c'est long. Il faut refaire du fond progressivement. Ne pas hésiter à voir modeste au début avant de retrouver des sensations. C'est parfois frustrant, mais cela revient, n'en doute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...