Aller au contenu

Reprise suite à fracture cotyle gauche..


Invité Lucien VAROQUI
 Share

Messages recommandés

Invité Lucien VAROQUI

Bonjour, 

J'ai 65 ans , sportif amateur , mes semaines sont composées de 2 sorties cap et 3 sorties vélo .

Suite à une chute à vélo assez violente sur du béton et ayant occasionné une fracture du cotyle gauche sans déplacement , j'ai encore après 1 mois des douleurs vives au niveau des adducteurs, ou les tendons dans l'aine , j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà chuté de la sorte ou à eu connaissances d'un tel problème. Merci d'avance pour l'intérêt que vous m'accordez.

sportivement lucas57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu le même type de fracture en 2009 : un piéton m'a fait chuter sur une piste cyclable à Paris. C'est un peu loin dans le temps et j'ai tendance à oublier les mauvais souvenirs, mais je ne me souviens pas avoir ce type de douleurs. Je marchais avec une béquille pour éviter de poser le pied par terre (même si je pouvais le faire sans trop de douleurs) pendant plusieurs semaines. Je ne roulais pas aussi régulièrement que maintenant donc l'arrêt ne m'a pas gêné plus que ça même si j'ai du reprendre au bout de 4-5 semaines. A mon humble avis, la reprise de la CAP va être plus compliquée que celle du vélo. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lucien VAROQUI

Merci beaucoup Philippe pour ton attention, ta réponse fait du bien à mon moral. Après 4 semaines les douleurs au niveau des adducteurs se sont atténuées, et j'ai hâte de pouvoir remonter sur mon home-trainer. Plus que deux semaines à patienter.

Sportivement lulu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr Lucas , même fracture en avril 2019 pour moi à droite. Un peu de rééducation , reprise home traîner, marche et vélo progressivement mais des douleurs fessières sont vite arrivées. En vélo remise en cause de la selle, position idem... Douleurs fessières aussi en position assis voiture etc... Pour les douleurs tendineuses dans l' aine, il s'agit surtout du psoas... Pour ma part du mieux avec une infiltration mais quelques temps . Je m'oriente vers une prp , rdv à venir. J'avoue avoir négligé la rééducation. Prends ton temps rééducation : re muscle ton bassin , fessiers etc, marche oui mais oublie la cap. Pour moi à ce jour la coxarthrose se rajoute là dessus( stade 1), ça correspond à 60 ans , j'ai 54 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,j'ai eu la mème chose + fracture du bassin ,après les sceances de kiné et 15 jours de marche avec des bequilles, je suis remonté sur mon vtt ,sortie sur la route et 2.5 de pression dans les pneus, j'ai allongé les sorties progressivement pour reprendre le vélo de route ,très grosses difficultés dans les montées ,la coordination des deux jambes n'etait pas bonne ..j'ai mis presque 2 ans pour revenir à mon ancien niveau...maintenant tout va bien aucune douleur   accident le 13/02/2019 ..5 semaines immobilisé sur un lit ,la jambe gauche en traction ,j'avais 68 ans  ....personne ne reagi de la mème façon ...bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...