Aller au contenu

Répulsif à mouches


Didier CHARAUDEAU
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

  Tous les collectionneurs de cols connaissent le désagrément de ces mouches qui vous tournent autour durant l’ascension. Cela m'est de nouveau arrivé dans le Col de Pailhères la semaine dernière.

Ma question est donc: avez vous une solution (de préférence naturelle) pour prévenir ce désagrément?

Merci pour vos réponses (en rapport avec le sujet bien sur).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais constaté ce phénomène dans le Ventoux justement, par Sault.

Dans les portions roulantes, à plus de 12 kmh c'était tout bon, dès que je passais en dessous, l'invasion était bien là!

Comme quoi ça a l'air rigolo de prime abord, mais c'est pourtant sérieux.

Et oui, j'en déguste un max, merci de me le rappeler, mais je ne suis qu'un modeste plaineux :-)

Cette remarque t'aurait valu 1.000 km sur un autre post, comme tu peux t'en douter. Tu l'as échappé belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;+1 pour les mouches dans le col de pailhéres coté Mijanes,je pense que ce phénoméne est renforcé par la présence des troupeaux aux abords de la route plus sueur plus chaleur.Perso je n'ai pas de solution à te proposer,je subi aussi ces désagréments plutot en VTT quand je traverse des zones pastorales.Sinon sortir par forte tram😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple messieurs. ...se frotter les jambes avec des feuilles de citronnelle !  ....

J'ai de la  citronnelle dans mon jardin .........coupez 3.5 tiges et vous frottez les gambettes ou les bras...très efficace. ..  vous avez aussi la solution en cooperative  agricole. (Anti -mouches )  pour le betaille.  très  Efficace.                        bonne route. ...😆.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des années à mouches, il y a 2 ans on a été plutôt tranquilles mais il y a 4 ou 5 ans c'était infesté autour du lac de Serre Ponçon, lorsqu'on croisait des cyclos, ou des gens qui marchaient le long de la route, ils vous faisaient le salut australien 😃...

Lors d'une montée de la Bonnette je me suis arrêté sur un petit replat, y avait là un hollandais qui avait le dos recouvert d'un tapis de mouches, je lui ai demandé s'il en était de même pour moi et il m'a répondu que oui, une bonne centaine de mouche accrochées au maillot, j'ai compris pourquoi j'avançais pas 😆..J'ai remarqué ce jour-là qu'à une certaine altitude il n'y en avait plus, je sais pas si c'est la fraîcheur toute relative ou la pression mais vers 2000 mètres elles vous fichent la paix.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai fait une partie du tour du Queyras en rando pédestre. Pas de problème de mouches jusqu'à une seule étape où on en a été infesté, et uniquement dans cette partie là, nulle part ailleurs. Entre Ristolas et Abries.

A pied, pas moyen de s'en débarrasser, évidemment. Et c'était une des plus belles étapes, dommage car ça nous a bien gâché le plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est juste des mouches ça peut encore aller, mais quand c'est les taons qui s'y mettent c'est une autre histoire, lors d'une randonnée de 5 ou 6 km, j'en ai tué une dizaine qui ne voulaient piquer que ma femme, moi elles me laissaient tranquille, je sais pas ce qu'elle avait ce jour-là qui les attirait mais c'était ma femme la cible...bien mal leur en a pris...

Depuis et comme c'est moi qui ai le sac à dos, elle me fait porter une bombe d'insecticide (je sais c'est pas très écolo)...elle déteste les mouches, elle ne bougerait pas du studio tellement elle en a horreur 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taons, on les a eus aussi.

C'est un animal %@!?. Il ne faut surtout pas les chasser, car ils reviennent toujours. Il faut au contraire les laisser se poser sur toi et puis les exploser, vlan, d'un grand coup dans la gueule!

Bon, tu as deux secondes pour le faire et puis tu es cuit! d'autant que ces sales bestioles se posent avec une grande délicatesse, tu ne les sens pas et leur vol est silencieux. La nature est bien faite quand même.

Notons au passage qu'un taon ne pique pas mais qu'il mord, ce qui explique la vive douleur car ils arrachent littéralement de la bidoche lors de leur festin.

Ils sont très présents près des cours d'eau, ce qui est bien complémentaire avec les mouches en foret et en plaine, la nature est vraiment bien faite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Lors d'une montée de la Bonnette je me suis arrêté sur un petit replat, y avait là un hollandais qui avait le dos recouvert d'un tapis de mouches, je lui ai demandé s'il en était de même pour moi et il m'a répondu que oui, une bonne centaine de mouche accrochées au maillot, j'ai compris pourquoi j'avançais pas ..J'ai remarqué ce jour-là qu'à une certaine altitude il n'y en avait plus, je sais pas si c'est la fraîcheur toute relative ou la pression mais vers 2000 mètres elles vous fichent la paix."

 

C'est marrant, il y a quelques années lors d'une semaine dans les Alpes, c'est dans la Bonette que j'ai le plus été entouré de mouches, il doit y avoir un élevage 😉

J'ai aussi rattrapé deux gars qu'on voyait de très loin grâce au nuage qui les entourait

Et pareil, à 2000 mètres en sortant de la partie la plus encaissée, plus de mouches, l'altitude peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...