Aller au contenu

Resultat Infiltration cortisone genou


Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous car ce matin j'ai subi une infiltration de cortisone au genou suite à une inflammation des cartilages du genou lors d'un choc, qui a déjà subit ce traitement et combien de temps il vous à  fallut pour reprendre le vélo. Merci pour vos réponses. Sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos remarques m'interpellent. La cortisone utilisée pour calmer des douleurs à la suite d'un choc ou d'une poussée d'arthrose est un encouragement à ne pas prendre au sérieux ces douleurs.

Une blessure nécessite un temps de guérison. Pourquoi outrepasser ce délai ? 

Pour l'arthrose du genou, pourquoi de la cortisone plutôt qu'un traitement par injection d'acide hyaluronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la cortisone est la pour faire degonfler mon inflammation du genou, j'ai 1 debut d'arthrose mais qui nécessite aucun traitement pour le moment je suis trop jeune 31ans! Le chirurgien qui ma reçu ma  proposé cette solution car 1mois et demi d'arrêt n'a pas suffi a me le faire degonfler complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un choc violent sur le genou gauche quand j'étais gamin. Je ne me souviens pas qu'il y ait eu un gonflement, mais la douleur a duré plusieurs mois. C'est le même genou qui se rappelle à mon souvenir depuis quelques mois, presque 50 ans plus tard... 

En dehors de traiter le gonflement, le chirurgien a-t-il envisagé des examens complémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie ne nous laisse pas indemnes ! Nous finirons même par mourir 😉

J'en suis au premier stade des traitements de l'arthrose : glucosamine. Il paraît que ça renforce le cartilage... Le chirurgien orthopédiste m'a décrit les étapes suivantes, l'acide hyaluronique puis la prothèse... je ne suis pas pressé !

Mais je n'ai aucune douleur lorsque je pédale. Pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir c était pour faire dégonfler le genou .la rhumato ma ponctionné le genou puis fait une injection de cortisone .qui m a fait un bien fou ...après elle m a fait 3 injections d acide hyaluronique .de toute façon contre l arthrose pas grand chose à faire sinon bouger et surtout pédaler c est la meilleur  chose à faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton inquiétude et ton impatience, mais l'injection de cortisone n'est pas un coup de baguette magique. Tu sembles confondre la cause (blessure du cartilage) et les conséquences (gonflement) de l'inflammation. Qu'en dit ton toubib ? Rien ne t'empêche de consulter un autre médecin si tu as des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...