FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Billets d'humeur • Résultats de Planck (fond diffus cosmologique)

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Bas de page

envoyé le 20/08/2018 18:47

J'écouterai tout ça dans une quinzaine de jours, quand j'aurai le temps.

Mais s'il s'agit d'univers multiples, la "science" qui n'en sait rien, qui est là dans les hypothèses, me fait un peu rigoler.

Il y a longtemps que les diverses spiritualités le savent, de même que quelques ésotéristes, sans exclure un quelconque couillon du nom de BV.

Il suffit d'observer et de vivre.

Un truc, parmi d'autres, m'a fait toucher ça de près. C'est un peu personnel mais ça illustre.

Mon fils a une dizaine d'années. Il est en vacances chez un copain du même âge. Avec d'autres gamins du même âge il multiplie les conneries comme de conduire la voiture du propriétaire (à 10 ans !).

On est en Périgord noir. Un gamin du cru "sait" faire tourner les tables.

Mon fils cherche à entrer en contact avec ses ancêtres. Tout à coup le "oui-ja" (genre de réglette qui désigne des lettres pour former des mots) bouge.

Des mots se forment. Il ne comprend rien mais il les note. C'est de l'Allemand. Quelqu'un qui se présente comme son arrière grand-père.

Il nous en parle par téléphone. Ça semblait être le côté polonais.

Il ne pouvait absolument pas savoir que la Silésie, où son arrière-grand-père avait vécu, avait été sous domination allemande et que le dit ancêtre parlait l'Allemand.

Univers parallèle ? Je n'en ai aucun doute !

Mais s'il s'agit d'univers multiples, la "science" qui n'en sait rien, qui est là dans les hypothèses, me fait un peu rigoler.

Ne perds pas ton temps à écouter ce programme, comme moi je n'ai pas perdu le mien à lire la suite de ton message.

Difficile de percer certaines choses avec un esprit obtus. 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 20/08/2018 19:45

Ne perds pas ton temps à écouter ce programme, comme moi je n'ai pas perdu le mien à lire la suite de ton message.

Difficile de percer certaines choses avec un esprit obtus. 

Oh là ! Un peu de prudence SVP. Tu t'adresses à un génie !

Car, ma foi, et probablement, je suis capable de comprendre le charabia de ces scientifiques, MAIS, en plus, je suis capable de saisir l'irrationnel !

Un chaman, quel que soit son origine, te racontera les univers multiples.

Je le sais.

Bien modestement j'ai vécu, enfant, dans ce monde.

Accessoirement, l'"obtus" est, forcément, celui qui n'accepte qu'un seul point de vue.

Tiens ... je sais pas pourquoi ... ça me fait penser à Montagnier, désormais au ban de la communauté scientifique ... pour déviance !

envoyé le 20/08/2018 21:35

J'écouterai tout ça dans une quinzaine de jours, quand j'aurai le temps.

Il y a longtemps que les diverses spiritualités le savent, de même que quelques ésotéristes, sans exclure un quelconque couillon du nom de BV.

Il suffit d'observer et de vivre.

Un truc, parmi d'autres, m'a fait toucher ça de près. C'est un peu personnel mais ça illustre.

Mon fils a une dizaine d'années. Il est en vacances chez un copain du même âge. Avec d'autres gamins du même âge il multiplie les conneries comme de conduire la voiture du propriétaire (à 10 ans !).

On est en Périgord noir. Un gamin du cru "sait" faire tourner les tables.

Mon fils cherche à entrer en contact avec ses ancêtres. Tout à coup le "oui-ja" (genre de réglette qui désigne des lettres pour former des mots) bouge.

Des mots se forment. Il ne comprend rien mais il les note. C'est de l'Allemand. Quelqu'un qui se présente comme son arrière grand-père.

Il nous en parle par téléphone. Ça semblait être le côté polonais.

Il ne pouvait absolument pas savoir que la Silésie, où son arrière-grand-père avait vécu, avait été sous domination allemande et que le dit ancêtre parlait l'Allemand.

Univers parallèle ? Je n'en ai aucun doute !

Que tu vives dans un univers parallèle, personne ici n'en doute !!! smiley lolsmiley lolsmiley lol

envoyé le 20/08/2018 21:40

Oh là ! Un peu de prudence SVP. Tu t'adresses à un génie !

Car, ma foi, et probablement, je suis capable de comprendre le charabia de ces scientifiques, MAIS, en plus, je suis capable de saisir l'irrationnel !

Un chaman, quel que soit son origine, te racontera les univers multiples.

Je le sais.

Bien modestement j'ai vécu, enfant, dans ce monde.

Accessoirement, l'"obtus" est, forcément, celui qui n'accepte qu'un seul point de vue.

Tiens ... je sais pas pourquoi ... ça me fait penser à Montagnier, désormais au ban de la communauté scientifique ... pour déviance !

Avec tout ce que les chamanes ingurgitent comme dopes diverses et avariées, les univers multiples, ils maitrisent sans problèmes.

envoyé le 20/08/2018 22:16

Avec tout ce que les chamanes ingurgitent comme dopes diverses et avariées, les univers multiples, ils maitrisent sans problèmes.

La transe est effectivement un média qui permet l'accès à ces univers (mais pas mon truc).

Je ne vis pas en univers parallèle mais j'ai la conscience de leur existence.

Pas besoin de la "science" officielle pour ça.

On voit où elle nous conduit : dans le mur !

envoyé le 20/08/2018 22:29

La transe est effectivement un média qui permet l'accès à ces univers (mais pas mon truc).

En quoi la science nous conduit-elle dans le mur ???

Tu peux incriminer la technologie, j'incrimine plutôt le libéralisme débridé, mais la science, sûrement pas !

envoyé le 20/08/2018 22:35

des univers intérieurs smiley lol parallèles avec quoi ? Je n'ai jamais touché à aucune de ces merdes, mais j'imagine que quand tu es complètement stone, la notion de parallélisme doit être passablement floue...

envoyé le 20/08/2018 22:41

En quoi la science nous conduit-elle dans le mur ???

Tu peux incriminer la technologie, j'incrimine plutôt le libéralisme débridé, mais la science, sûrement pas !

Je viens de visionner ton lien.

Intéressant, bcp moins concis que Françoise, donc plus facile à suivre.

Peut-être un BV dopé y arriverait-il avec l'aide de ses petits enfants.

En fait la partie intéressante va de 20' à 1h 23'.

J'ai pas écouté les questions qui viennent ensuite.

Intéressant aussi qu'il ait suggéré une autre façon (que Françoise) de vérifier la réalité des multivers (et non pas muletiers comme Mac voudrait me faire écrire smiley mr-green ). C'est vers la fin, après 1h15 en tout cas.

Rien par contre sur un lien entre multivers et inflation.

Quoi qu'il en soit, la possibilité d'éprouver expérimentalement la réalité physique de multivers n'est pas du tout désespérée comme on aurait pu naïvement le penser.

envoyé le 20/08/2018 22:43

des univers intérieurs smiley lol parallèles avec quoi ? Je n'ai jamais touché à aucune de ces merdes, mais j'imagine que quand tu es complètement stone, la notion de parallélisme doit être passablement floue...

Ils ont de la bonne au Festival du Bout du Monde smiley cool

envoyé le 21/08/2018 02:47

Il serait stupide de tenir un discours anti sciences ou pro chamanes sans nuances.

Je dîs juste que si le 20 siècle n'avait pas existé on n'aurait pas le souci actuel de la survie de l'humanité.

Je m'insurge aussi contre cette prétention occidentale au tout rationnel qui nous a conduit au mépris des Peuples Premiers et de leur immenses connaissances.

envoyé le 21/08/2018 11:03

Je dîs juste que si le 20 siècle n'avait pas existé on n'aurait pas le souci actuel de la survie de l'humanité.

Non, tu as écrit plus haut :

Tu te trompes de siècle. La cause première de tous nos maux est la colonisation, la recherche systématique du plus grand profit possible dans le plus grand mépris des peuples colonisés, qu'il s'agisse de leurs vies ou de leurs cultures.

Et le processus est totalement indépendant de toute démarche scientifique.

Pour ce qui est du drame qui est en train de se jouer, tu confonds une fois encore science et technologie d'une part, c'est récurrent chez toi, et d'autre part ce n'est de plus pas la technologie elle-même qui est en cause, mais l'usage qui en est fait à seule fin de produire toujours plus de profits.

envoyé le 21/08/2018 11:04

Ils ont de la bonne au Festival du Bout du Monde smiley cool

Ha ! Je comprends mieux les raisonnements foireux de BV sur ce fil. C'est un habitué...

envoyé le 21/08/2018 11:19

Non, tu as écrit plus haut :

Tu te trompes de siècle. La cause première de tous nos maux est la colonisation, la recherche systématique du plus grand profit possible dans le plus grand mépris des peuples colonisés, qu'il s'agisse de leurs vies ou de leurs cultures.

Et le processus est totalement indépendant de toute démarche scientifique.

Pour ce qui est du drame qui est en train de se jouer, tu confonds une fois encore science et technologie d'une part, c'est récurrent chez toi, et d'autre part ce n'est de plus pas la technologie elle-même qui est en cause, mais l'usage qui en est fait à seule fin de produire toujours plus de profits.

Mais quand même ! Je peux être d'accord, bien sûr, avec ce que tu dis, mais les scientifiques n'auraient pas inventé la bombe atomique elle n'aurait pas explosé !

S'il n'y avait pas de chimistes il n'y aurait pas de pesticides.

Mais, naturellement, mon raisonnement est complètement stérile. C'est comme ça et pas autrement.

Au nom de la science on a quand même fait, et on continue à le faire, n'importe quoi.

La science est sans conscience.

De même ... surtout ... il ne faut pas être déviant sauf à subir les affres du mépris de la communauté scientifique.

C'est le cas actuellement pour le Professeur Montagnier -je ne sais pas s'il a raison ou pas mais on lui demande de la fermer-

envoyé le 21/08/2018 11:25

Ha ! Je comprends mieux les raisonnements foireux de BV sur ce fil. C'est un habitué...

Tout à coup j'ai une pensée émue pour Mengele et ses magnifiques expèriences scientifiques !

envoyé le 21/08/2018 13:43

Mais quand même ! Je peux être d'accord, bien sûr, avec ce que tu dis, mais les scientifiques n'auraient pas inventé la bombe atomique elle n'aurait pas explosé !

Mais, naturellement, mon raisonnement est complètement stérile. C'est comme ça et pas autrement.

Au nom de la science on a quand même fait, et on continue à le faire, n'importe quoi.

De même ... surtout ... il ne faut pas être déviant sauf à subir les affres du mépris de la communauté scientifique.

C'est le cas actuellement pour le Professeur Montagnier -je ne sais pas s'il a raison ou pas mais on lui demande de la fermer-

… Et pas de médicaments

La science n'a pas de conscience, Bernard. Les humains en ont une, plus ou moins aiguë, plus ou moins défaillante, imparfaite.

envoyé le 21/08/2018 15:25

Déraisonnements serait plus juste.

Je préfère m'arrêter là.

Si j'étais tombé sur Gian Giudice ce midi je lui aurais demandé s'il y croit à cette possibilité de détecter via des changements de la période de nos pulsars le passage de l'onde gravitationnelle produite par un big-bang dans un multivers.

envoyé le 21/08/2018 16:31

Je viens de visionner ton lien.

Intéressant, bcp moins concis que Françoise, donc plus facile à suivre.

Peut-être un BV dopé y arriverait-il avec l'aide de ses petits enfants.

En fait la partie intéressante va de 20' à 1h 23'.

J'ai pas écouté les questions qui viennent ensuite.

Intéressant aussi qu'il ait suggéré une autre façon (que Françoise) de vérifier la réalité des multivers (et non pas muletiers comme Mac voudrait me faire écrire smiley mr-green ). C'est vers la fin, après 1h15 en tout cas.

Quoi qu'il en soit, la possibilité d'éprouver expérimentalement la réalité physique de multivers n'est pas du tout désespérée comme on aurait pu naïvement le penser.

Oui, bizarre.

Mais j'ai l'impression qu'il ne croit pas trop aux concepts de matière noire et d'inflation.

Ca transparait aussi dans sa conférence "vivons nous dans un trou noir".

D'un autre côté, l'idée d'Alan Guth (si je ne me trompe) d'un multivers en perpétuelle expansion pour expliquer l'inflation de notre univers, ne fait que repousser le problème au point qu'on n'aura sans doute jamais d'explication !

envoyé le 21/08/2018 16:38

La bombe a été conçue sur ordre dans un but précis : détruire l'Allemagne nazie. La feuille de route a évolué par la suite.

Mais si les recherches dans le domaine nucléaire n'avaient entreprises nulle part, nos centrales électriques fonctionneraient pour la plupart au charbon. Est-ce que c'est mieux ?

envoyé le 21/08/2018 16:43

Tout à coup j'ai une pensée émue pour Mengele et ses magnifiques expèriences scientifiques !

Je te trouvais bien un air de famille avec quelqu'un mais je désespérais de trouver...

envoyé le 21/08/2018 17:09

La bombe a été conçue sur ordre dans un but précis : détruire l'Allemagne nazie. La feuille de route a évolué par la suite.

Mais si les recherches dans le domaine nucléaire n'avaient entreprises nulle part, nos centrales électriques fonctionneraient pour la plupart au charbon. Est-ce que c'est mieux ?

Mais si les recherches dans le domaine nucléaire n'avaient entreprises nulle part, nos centrales électriques fonctionneraient pour la plupart au charbon. 

On aurait quand même bien fini par imiter la nature  :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Réacteur_nucléaire_naturel_d%27Oklo

envoyé le 21/08/2018 20:26

Oui, bizarre.

Mais j'ai l'impression qu'il ne croit pas trop aux concepts de matière noire et d'inflation.

Ca transparait aussi dans sa conférence "vivons nous dans un trou noir".

D'un autre côté, l'idée d'Alan Guth (si je ne me trompe) d'un multivers en perpétuelle expansion pour expliquer l'inflation de notre univers, ne fait que repousser le problème au point qu'on n'aura sans doute jamais d'explication !

https://www.nasa.gov/feature/jpl/listening-for-gravitational-waves-using-pulsars

Désolé c'est en anglais, mais j'y apprends qu'en observant les pulsars on peut étudier les collisions des méga trous noirs, comme ceux que l'on trouve dans certaines galaxies, avec des masses de milliers ou bcp plus de fois la masse de notre soleil. 

Mais toujours pas de trace des big-bangs.

D'ailleurs j'ai déjà du mal avec le nôtre de big-bang.

envoyé le 21/08/2018 21:24

https://www.nasa.gov/feature/jpl/listening-for-gravitational-waves-using-pulsars

Désolé c'est en anglais, mais j'y apprends qu'en observant les pulsars on peut étudier les collisions des méga trous noirs, comme ceux que l'on trouve dans certaines galaxies, avec des masses de milliers ou bcp plus de fois la masse de notre soleil. 

Mais toujours pas de trace des big-bangs.

D'ailleurs j'ai déjà du mal avec le nôtre de big-bang.

Moui... ça a dû être un beau bordel.

Un gangbang peut-être ?...

envoyé le 21/08/2018 23:30

Ah Ahsmiley mr-green

Je viens tout juste de réaliser que si un jour l'existence du multivers est prouvée, cela aura une répercussion qui me laisse tout pantois de consternation : il existerait quasiment à coup sûr une infinité de BV !!!!!!!

Tu mords un peu le topo ? Cette perspective anxiogène donne le vertige.

Je me demande si je ne vais pas vomir mes nouilles smiley mr-green

envoyé le 21/08/2018 23:43

Je viens tout juste de réaliser que si un jour l'existence du multivers est prouvée, cela aura une répercussion qui me laisse tout pantois de consternation : il existerait quasiment à coup sûr une infinité de BV !!!!!!!

Tu mords un peu le topo ? Cette perspective anxiogène donne le vertige.

Je me demande si je ne vais pas vomir mes nouilles smiley mr-green

Une infinité de BV ?  smiley rolleyes

BV a raison : la science n'a pas de conscience !

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Haut de page

Sport 101 Facebook V4

Sea Otter

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 07 avril 2019
samedi 13 avril 2019
dimanche 14 avril 2019
lundi 22 avril 2019
dimanche 28 avril 2019