FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Billets d'humeur • Résultats de Planck (fond diffus cosmologique)

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Bas de page

envoyé le 22/08/2018 04:25

Il va de soi qu'il n'y a pas de mal à ce que la science perce les mystères de l'univers.

Encore que les mythes y suffisent.

Mais j'exprime avant tout un fantasme.

Ce!ui d'une Terre vierge de tout impact écologique négatif de l'Homme.

Cette Terre a existé.

Aurait on pu concevoir dans les sociétés premières une destruction de la vie via pesticides et herbicides ?

Impensable et c'est la science qui a permis ça

Je suis convaincu que les graves problèmes d'alcool et de drogues des communautés amérindiennes vient de ce décalage de conception, même inconscient. C'est dans l'ADN.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 22/08/2018 22:24

Il va de soi qu'il n'y a pas de mal à ce que la science perce les mystères de l'univers.

Encore que les mythes y suffisent.

Mais j'exprime avant tout un fantasme.

Ce!ui d'une Terre vierge de tout impact écologique négatif de l'Homme.

Cette Terre a existé.

Aurait on pu concevoir dans les sociétés premières une destruction de la vie via pesticides et herbicides ?

Impensable et c'est la science qui a permis ça

Je suis convaincu que les graves problèmes d'alcool et de drogues des communautés amérindiennes vient de ce décalage de conception, même inconscient. C'est dans l'ADN.

Je suis convaincu que les graves problèmes d'alcool et de drogues des communautés amérindiennes vient de ce décalage de conception, même inconscient.

Ca, c'est bien possible.

Mais il faut tout de même se souvenir que cette dégénérescence a été sciemment programmée par les colons.

Les deux hypothèses étant complémentaires.

envoyé le 22/08/2018 22:26

Une infinité de BV ?  smiley rolleyes

BV a raison : la science n'a pas de conscience !

Une infinité de BV ?  

Mais la science n'a pas besoin de cons !

smiley innocent

envoyé le 22/08/2018 23:55

Tiens, tout frais publié, pour rêver un peu :

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/cosmologie-preuve-avant-big-bang-roger-penrose-rayonnement-fossile-26213/

ça c'est vraiment un big-bang pour cyclistes smiley mr-green

envoyé le 22/08/2018 23:56

Une infinité de BV ?  

Mais la science n'a pas besoin de cons !

smiley innocent

Et BV n'a ni l'une ni l'autre smiley cry

envoyé le 31/08/2018 09:04

ENFIN DU NOUVEAU !!!!!!!

http://www.scienceinfo.fr/un-celebre-physicien-pense-avoir-trouve-la-preuve-dun-ancien-univers-dans-un-volcan-dauvergne/

Le titre sert uniquement à piéger le lecteur car bien sûr Roger Penrose n'a rien à voir avec cette décision du maire de Saint-Genès-Champanelle

envoyé le 31/08/2018 09:22

Le titre sert uniquement à piéger le lecteur car bien sûr Roger Penrose n'a rien à voir avec cette décision du maire de Saint-Genès-Champanelle

Il me semble surtout que tu n'as pas perçu la nature du site qui diffuse cette "information" ! Ça se veut humoristique !

Je rajoute : c'est embêtant !

envoyé le 31/08/2018 10:24

Il me semble surtout que tu n'as pas perçu la nature du site qui diffuse cette "information" ! Ça se veut humoristique !

Je rajoute : c'est embêtant !

Je suis d'accord, c'est embêtant quand une "info" humoristique n'atteint pas son but et n'est pas drôle smiley frown

J'aime bien leur Pu à 28€ le kilo.

envoyé le 31/08/2018 11:53

Je suis d'accord, c'est embêtant quand une "info" humoristique n'atteint pas son but et n'est pas drôle smiley frown

Ton mea culpa vaut absolution.

envoyé le 31/08/2018 15:42

Oui, globalement ce site est un peu décevant. C'est plein de bonnes intentions, mais ça pêche un peu par manque d'imagination. Comme le "Daily bérêt".

Je pense qu'ils se sont inspirés de Salvador Dali qui avait déclaré que le centre du monde était situé en pleine gare de Perpignan...

envoyé le 31/08/2018 16:19

Oui, globalement ce site est un peu décevant. C'est plein de bonnes intentions, mais ça pêche un peu par manque d'imagination. Comme le "Daily bérêt".

Je pense qu'ils se sont inspirés de Salvador Dali qui avait déclaré que le centre du monde était situé en pleine gare de Perpignan...

Le site que tu cites annonce la couleur !

"Voilà, il suffit juste d’être un peu curieux et de cliquer sur ce lien pour découvrir que ce site d’information scientifique publie des informations totalement fausses, voire archifausses et en plus, même pas vraies.

Qu’on se le dise une fois pour toutes : le site ScienceInfo.fr est un site parodique, satirique, anxiogène et sans gêne.

Toutes les informations exposées sont, malheureusement pour certaines et heureusement pour d’autres, inventées de toutes pièces.

Bref, tout est faux. Cela va des noms et citations attribués à des personnes imaginaires ou sociétés imaginées.

Quand aux actions et citations attribuées à des personnes existantes – ainsi que les faits les concernant – elles sont évidemment fausses et imaginées pour renforcer le caractère ubuesque des articles.

Bref, ne croyez pas tout ce que l’on vous raconte et à plus forte raison tout ce que vous lisez sur internet. Soyez vigilants … et pensez à sourire"

envoyé le 31/08/2018 16:20

Par contre il est absolument certain que Dali avait raison :

Le centre du monde est en gare de Perpignan ... quand j'y suis (ce qui est rare).

envoyé le 31/08/2018 16:42

BV où l'art de manier l'humour et l'égocentrisme avec subtilité smiley lolsmiley lolsmiley lol

envoyé le 11/02/2019 15:08

Moui... ça a dû être un beau bordel.

Un gangbang peut-être ?...

Ne voulant pas ouvrir un nouveau sujet, je te mets ici mon idée du jour

qui est d'écouter cette émission de la méthode scientifique sur France Cul

https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/theorie-du-tout-ou-rien

Je voulais ce matin me mettre qq chose entre les oreilles tout en faisant un peu d'exercice et j'ai été très content de mon choix.

Bonne écoute si jamais ...

envoyé le 12/02/2019 00:42

Ne voulant pas ouvrir un nouveau sujet, je te mets ici mon idée du jour

qui est d'écouter cette émission de la méthode scientifique sur France Cul

https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/theorie-du-tout-ou-rien

Je voulais ce matin me mettre qq chose entre les oreilles tout en faisant un peu d'exercice et j'ai été très content de mon choix.

Bonne écoute si jamais ...

Un peu tard (de 14 juillet) pour écouter ça ce soir, je le garde sous le coude.

Par contre, j'ai entendu un truc marrant dans une conférence de David Elbaz. Il ne dit pas si l'idée est de lui, mais pour expliquer l'expansion, on peut tout aussi bien imaginer que la région de l'univers à laquelle nous avons accès est moins dense que des régions plus lointaines et que de ce fait, l'énergie noire est peut-être simplement une manifestation de la gravité.

envoyé le 28/03/2019 14:58

Un peu tard (de 14 juillet) pour écouter ça ce soir, je le garde sous le coude.

Par contre, j'ai entendu un truc marrant dans une conférence de David Elbaz. Il ne dit pas si l'idée est de lui, mais pour expliquer l'expansion, on peut tout aussi bien imaginer que la région de l'univers à laquelle nous avons accès est moins dense que des régions plus lointaines et que de ce fait, l'énergie noire est peut-être simplement une manifestation de la gravité.

Je suppose que cette idée présentée par Elbaz, beaucoup ont dû l'avoir. Elle semble quand même assez simple.

Si tu as envie d'attraper une grosse migraine, je te propose d'écouter l'une des dernières émissions (avant-hier), ou plus précisément la fin, après 39'15".

https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/la-methode-scientifique-emission-du-mardi-26-mars-2019

Je me suis promis de réécouter ça pour passer de 1 à 2% de compréhension. Connes pourtant nettement plus clair qu'au tableau noir smiley mr-green

envoyé le 06/04/2019 01:09

Je suppose que cette idée présentée par Elbaz, beaucoup ont dû l'avoir. Elle semble quand même assez simple.

Si tu as envie d'attraper une grosse migraine, je te propose d'écouter l'une des dernières émissions (avant-hier), ou plus précisément la fin, après 39'15".

https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/la-methode-scientifique-emission-du-mardi-26-mars-2019

Je me suis promis de réécouter ça pour passer de 1 à 2% de compréhension. Connes pourtant nettement plus clair qu'au tableau noir smiley mr-green

Sans lien direct avec ta migraine, si même le sujet du post, j'ai écouté quelques conférences dont une de  Marc Lachièze-Ray sur le sujet du temps, et il y a quelque chose qui me chagrine pas mal.

Depuis des lustres, on nous apprend que l'univers a 4 dimensions, que ça découle de la relativité, 3 dimensions d'espace et une de temps.

Seulement... "on" prétend que le temps n'existe pas, et que c'était la conviction d'Albert.

Je suis largué. Si le temps n'est qu'une propriété émergente, pourquoi l'inclure dans les dimensions auxquelles nous avons accés ?

envoyé le 06/04/2019 09:44

Sans lien direct avec ta migraine, si même le sujet du post, j'ai écouté quelques conférences dont une de  Marc Lachièze-Ray sur le sujet du temps, et il y a quelque chose qui me chagrine pas mal.

Depuis des lustres, on nous apprend que l'univers a 4 dimensions, que ça découle de la relativité, 3 dimensions d'espace et une de temps.

Seulement... "on" prétend que le temps n'existe pas, et que c'était la conviction d'Albert.

Je suis largué. Si le temps n'est qu'une propriété émergente, pourquoi l'inclure dans les dimensions auxquelles nous avons accés ?

...Si le temps n'est qu'une propriété émergente, pourquoi l'inclure dans les dimensions auxquelles nous avons accès ?

Le temps apparaît de façon inévitable me semble-t-il à l'échelle macroscopique de la physique classique, mais disparaît à l'échelle quantique. Pourtant certains s'amusent à écrire toutes les équations de la physique sans y faire apparaître le temps, c'est intrigant.

Les phénomènes quantiques échappent totalement à nos sens, le seul moyen d'y avoir accès c'est par déduction et à l'aide du calcul.

Ce qui m'a intéressé c'est le lien que fait machin-chose entre la non-commutation (relations d'Heisenberg) et la flèche du temps.

envoyé le 27/04/2019 15:45

De plus en plus intriguant :

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/cosmologie-energie-noire-hubble-confirme-acceleration-univers-defie-cosmologie-62378/

Super intéressant.

Je viens de faire une première lecture, un peu trop rapide. Je reviendrai.

envoyé le 28/04/2019 11:25

De plus en plus intriguant :

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/cosmologie-energie-noire-hubble-confirme-acceleration-univers-defie-cosmologie-62378/

Il arrive quand ton Ovni?........

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019
dimanche 15 septembre 2019
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019