Aller au contenu

REV, le site est down !


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Effectivement "le site est down". Mais le nouveau site va être opérationnel d'ici à la fin du mois. En effet j'ai pensé qu'il était logique( au vu de la charge de travail que cela représente) que je reprenne à mon compte, en tant qu'organisateur du REV, la gestion du site.

Il est déjà bien avancé, accueil, règlement, road books des différents parcours avec photos des carrefours un peu plus "litigieux", coin photo, vidéo, boite mail....bref tout pour que ce site soit complet et le reflet du REV. Il y a même....un compte à rebours....à la seconde!! Il ne restera que....les traducs en anglais!! Mais ce sera fait aussi dans les délais!!

Dès que tout est prêt ( au plus tard fin de mois ) c'est avec plaisir que je vous communiquerai les coordonnées pour accéder au nouveau site du REV!!

Allez, encore quelques jours de patience!!

Amitiés

JCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Faux, faux et archi faux! Je viens de faire l'essai google puis raid extrême vosgien et le 1er site trouvé s'appelle arlassur raid extrême vosgien. Il suffit de cliquer sur ce site qui guide immédiatement sur www.cycloclubfroideconche.com qui est le site du club organisateur ce qui semble logique. De plus maintenant, ce site est directement géré par moi ce qui est aussi très logique puisque possédant tous les paramètres.

Le nom de Raid Extrême Vosgien a été utilisé pour créer le précédent site qui est fermé. Je n'ai pu reprendre le terme mais ça n'est pas grave, le site étant celui du club, financé par le club et non pas par le REV.

Je me permets de dire que tes messages sont un peu pessimistes. Qui veut trouver le REV le trouve: voir plus haut.

Je ne fais pas de comparaison entre les sites et me réfère juste aux avis très positifs reçus. Ce qui compte dans un site est avant tout le fonds: dans ce site il y a tout et je pense que notamment les road books sont beaucoup plus évolués et explicites. Idem pour le règlement.

Pour la forme je crois que le maniement est on ne peut plus simple, il y a beaucoup de photos, des récits et même des vidéos!

Alors puisque tu tends la perche je rappelle que le site du REV est www.cycloclubfroideconche.com.

Les critiques sont toujours utiles et je t'en remercie...mais je crois que ce n'est pas si mal et colle assez bien au REV!

Amitiés

JCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir Joachim,

Tu n'es pas sans savoir qu'on ne peut réutiliser un nom déjà existant même s'il est fermé. Il y a des délais . A partir de là, je n'étais pas gestionnaire ni propriétaire du précédent site , ce qui était extrêmement compliqué. A partir de là il fallait que je crée un site et ça a un coût, sauf à l'héberger mais tu es toujours dépendnat de l'hébergeur. 

Pour être autonome et gestionnaire la seule solution était de recréer un site, de vélo, et mon club a financé. Il était logique de lui donner le nom du club, un peu connu effectivement des habitués, et c'est comme ça qu'est né le site.

Quant à Arlassur, c'est un site professionnel ( cabinet de courtage de mon épouse) et jusqu'à 2011, il renseignait sur le REV, il fallait bien commencer.

Arlassur existe et ne cesse de garndir, tu es très étonnant quand tu dis le contraire (!) et bien entendu il est associé au REV.

Pour en terminer sur google il y a raid extrême vosgien Arlassur et il suffit de cliquer, le lien apparait immédiatement www.cycloclubfroideconche.com. 

Et il suffit aussi de taper cycloclubfroideconche pour que toutes les rubriques apparaissent.

Donc je crois que celui qui est ultra connait les épreuves et saura trouver le REV. Franchement très simple même si l'appellation n'est pas directe, mais ce sont les règles. Le temps travaille pour le nouveau site.

Bonne soirée

JCA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Clément,

"La bonne petite pub..." comme tu dis avec beaucoup d'humour est pour l'instant inévitable, Arlassur comme dit plus haut a été le 1er site hébergeur qui nous a permis de communiquer. Mais au fur et à mesure des visites sur le site www.cycloclubfroideconche.com, c'est celui ci qui apparaîtra en 1er.

Cela dit merci aussi, lors de visites, de me faire part de remarques qui pourraient encore améliorer le site. N'étant pas informaticien, j'ai fait " au mieux" sous contrôle quand même d'un professionnel qui m'a guidé. Mais il y a sûrement des choses à améliorer et toute critique constructive est positive. Cela dit le site est déjà bien visité car par rapport aux autres années, à cette époque, il y a déjà nombre de préinscriptions fermes et nous sommes encore à 9 mois de cette 5ème édition.

En tous cas merci pour vos messages.

Bonne soirée

JCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de ne pas réutiliser l'ancienne adresse pour le nouveau site (ou de conserver le nom de domaine de l'ancien site et faire un lien entre les 2), car le référencement du site y aurait grandement gagné.


Il est quand même conseillé de ne pas négliger le référencement par inscription dans différents sites de référencement et annuaires thématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michael ALBRECHT

Bonsoir,

dans tous les cas, le nouveau site est très bien structuré et on y trouve facilement toutes les informations importantes sur le REV. La navigation y est plus agréable que sur l'ancien site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir Frédéric,

Le nouveau site est le site du club de Froideconche même si pour l'instant il est uniquement consacré au REV. L'ancien site n'était pas géré par nous et c'était assez compliqué. L'ancienne adresse ne nous appartenant pas il ne pouvait être question de réutiliser le nom. Mais maintenant il est évident qu'en cherchant Raid Extrême Vosgien, le site du club apparait et donc le site du REV. Le référencement par inscription a été fait et ça ne pose je pense, pas de pb pour trouver le REV!!

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste pour dire qu'une revue cyclo ( je ne la nomme pas , pas de pub je pense) a communiqué sur le REV, ce qui est sympa, mais a juste oublié un zéro🙄 pour le dénivelé!! Ce qui fait du REV une épreuve....très roulante!!

Je termine les bulletins de souscription avec le montant des inscriptions pour chaque parcours et demain tout sera sur le site que je rappelle www.cycloclubfroideconche.com. Et en avant les inscriptions!!😆

Bonne soirée .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

tu seras à nouveau de la partie cette année joachim? on prend les mêmes et on recommence comme chaque année. surtout sur ce genre d'épreuve qui bien souvent à sa clientèle, peu de nouveau osent s'aventurer. L'ultra fait encore peur à beaucoup de monde. Avec éric Leblacher au départ tu auras fort à faire pour viser la gagne. moi je me contenterais de te suivre à distance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pars dans l'esprit de faire le 700km mais sans garantie. l'an passé aussi je devais faire le rev plus mais vu mon état le rev était le mieu que je puisse faire. IL n'aurait pas fallu un col de plus. J'aurais comme autre objectif ultra de battre mon record de ventoux par bédoin en 24H. Passé de8à 9. je m'en sais capable mais 9 je crois sera le maximum après j'arrêterais ce défi sadique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...