Aller au contenu

Riccardo Ricco a Meysse


Laurent GAUTHIER
 Share

Messages recommandés

J'ai fait quelques stage pour le boulot dans le nord de la France et je dois dire que j'aime bien les gens du nord, mais je préfèrerais mais le var ou les PO. Madame a déjà fait deux podiums en V........3. (Je suis obligé de réfléchir le nombre de points de suspension, et j'ai réfléchi trop longtemps)😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu es au moins en V5 ??

y'a eu les france masters de cyclo cross, je suis etonné, V1 c'est de 30 à 35 ans car on y trouve de jeunes anciens pros tels bazin et chedhomme (voir ici meme sur velo 101 ce jour). en cap c'est plus de 35 ans non ?

le michel s'est trouvé une .... coureuse, il nous a envoyé sa photo. petard elle est maigre et "es pas poulide"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien ne marche pas

en CAP cet hiver:

V1: 1976/1967

V2: 66/57

V3: 56/47

V4: 46/37

V5: 36 et avant

en cyclisme y'a un pb ça colle pas: je trouve sur google

masters 1 : 30/39 ans

masters 2: 40/49  etc .... jq 5 : 70 ans et plus.

mais les masters france de ce week end font des caté de 5 ans en 5 ans jq masters 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CAP tu passais V3 a compté du 1er novembre(2015) si tu es né durant l'année 1956. C'est le cas de ma femme. Je serais V4 a compter du 1er novembre 2017 car je suis de l'année 1948. Il y a quelques années le changement de catégorie d'age se faisait le 1er septembre, puis, il y a 3 ou 4 ans le 1er janvier et maintenant on revient au 1er novembre....

Pour les master que le fiston a fait il m'a parlé de catégories de cinq ans en cinq ans a partir de 30ans. Ils doivent considérer que le vélo ça use alors ils font passer les mecs en vétérans plus tôt......

Ah le michou, il a une copine, je vais le revoir en février aux course du challenge vauclusien, sinon, il va perdre la pole position....mais je le trouvais un peu mou ces derniers temps, tu crois que quelqu'un lui croque la santé🆒.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe en CAP une vrai convivialité que je n'ai jamais trouvé dans le vélo, mis a part les cops de la mafia au moment du "briefing"😉. Puis en CAP, pas d'irrationnel comme une course de vélo. Pas de "chien de faïence" a l'arrivée ou contrairement au vélo les ratons vont se cacher pour ne pas se faire interpeller devant tout le monde. En vélo, après un duel perdu, il y a souvent une sensation de frustration du genre "il en a gardé sous la sandale le bougre" ou bien "je sentais bien qu'il n'était pas a bloc comme moi" et en CAP on se serre la pogne avant d'aller boire un coca ensemble. D'autant que cela serait pareil s'il y avait du pognon a gagner....quoique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui en CAP y'a pas le phenomene du peloton et d'aspiration. au bout de qq centaines de metres, les gars sont dejà par petits groupes (exit le peloton), puis tous seuls. et une course dure quoi, 1 h , 2 h (sauf si marathon, ultra trail). y'a largement le temps de faire des connaissances avant et aprés. en cyclisme c'est quasi impossible à cause de la longueur des courses ou cyclosportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une légère aspiration en CAP

Ouais, bien d'accord, tu t'en rends comptes tout de suite dans la foulée de Bolt  😆

Par contre, en dessous de 15 km/h c'est l'émulation qui te fait avancer plus vite, cad aussi vite que le gars que tu peines à suivre. La tête influe bien plus que les jambes quand on parle de 0,1 ou 0,3 km/h.

 

Je pourrais te le prouver avec des valeurs estimées de la résistance aéro, mais je pense que c'est assez évident pour que ça ne vaille pas le coup de calculer tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que penses-tu de cet article 

http://www.velo101.com/cyclo-cross/article/championnats-de-france-masters-nicolas-bazin-sacre-chez-lui--13700

?

Un peu ridicule non d'être classé V1 (Master 1 si le gaulois préfère l'anglais) à 32 ans,

surtout quand on se souvient de la longévité en cyclo-cross des Dufraisse, Rondeaux et bien d'autres (Guédard en amateurs à Rennes par ex.)

Curieux , en athlé la caté dépend de l'année de naissance, mais en vélo de l'âge.

Remarque c'est pratique parce que l'année de naissance ne change jamais, contrairement à l'âge qui bouge toujours (et toujours dans le même sens d'ailleurs)

PS : puisqu'on parle des catégories d'âge, je remarque que les sites/journaux gaulois parlent (en foot par ex.) des U15/ U17, etc alors qu'en Helvétie ils parlent des M15/M17.

J'en déduis que les helvètes sont de meilleurs traducteurs que les gaulois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...