Aller au contenu

Richie Porte de nouveau chez Ineos-Grenadiers


Sébastien FONTANIERE
 Share

Messages recommandés

L'australien Richie Porte troisième du dernier Tour de France et ancien coureur de la Sky (aujourd'hui Ineos-Grenadiers) retournera dans cette équipe pour la saison prochaine. La question est la suivante : peut-on dire, son rêve de terminer sur le podium du Tour de France étant accompli, qu'il y va pour reprendre la fonction d'équipier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en termes d'expérience, ca reste un cycliste qui peut apporter beaucoup aux jeunes. En plus (même si je ne le connais pas), il a l'air plutôt sympa comme gars à l'instar d'autres dont on sait qu'ils sont bien compliqués à vivre. 

A voir pour combien de saison il a signé, mais à 37 ans (de mémoire) ca reste je pense une belle opération financière également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup ce coureur, et le voir sur le podium du Tour m’a fait grand plaisir. Il a clairement dit qu’il retournait chez Ineos pour reprendre un rôle d’équipier. C’est son choix, il se respecte et il se comprend. Ceci dit je pense qu’il est un peu passé à côté d’une encore plus belle carrière, car dans son rôle d’équipier de luxe chez Sky il a souvent été sur courant alternatif et n’a pas pu ainsi vraiment se confronter au rôle de leader sur un Grand Tour, se concentrant (brillamment) sur les courses d’une semaine. Du coup son passage comme leader chez BMC a été un peu décevant, en plus d’être marqué par la poisse, et certains ont trouvé qu’il a alors montré un peu trop de déférence vis-à-vis de Froome et de l’équipe Sky (un forumeur qui était très apprécié ici s’amusait à parler de l’équipe BMSky...) Chez Trek sa première saison a été un peu gâchée par des soucis de santé, la seconde est bien meilleure mais malheureusement pas mal tronquée par le Covid 19. Je ne sais pas si on le reverra cette saison après le championnat du monde dimanche, je le souhaite vraiment car encore une fois c’est un coureur que j’apprécie beaucoup. Sinon, on devrait le revoir en janvier à l’attaque sur Willunga Hill, si le COVID ne fait pas encore des siennes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...