Aller au contenu

Rik Van Looy (vu par les français)


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

C'était mon idole (avec Poulidor) quand j'étais adolescent.Il est vrai qu'il avait une forte personnalité et qu'il savait se faire respecter...Il courait un peu a "l'italienne" Il était le leader et toute l'équipe roulait pour lui.Un seul bémol quand même quand il a été battu par Benoni Bayet au chamionnat du monde en 1963.Il l'a très mal pris...Du coup B.Beyet (je ne connais pas l'orthographe de son nom)Dès qu'il donnait un coup de pédale plus fort que l'autre il avait toute la "Solo Supéria" dans sa roue."Ward" Sels le campinois en tête!!!.Mais Jean Patrice a raison il y avait de la concurence dans le cyclisme belge.La sga des Desmet des Plankaert,Godefroot,Reebrook(vraiment les noms flamands)...Puis Eddy Merckx est arrivé....Mais il a été un peu l'arbre qui cache la foret.Un Grand Monsieur en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Jean-Patrice. Van Looy avait le maillot de champion du monde conquis en 1961. On l'interviewait en 1962 avant sa première participation au Tour de France où il avait promis que chaque étape serait disputée comme une classique. A l'époque il y avait 1 minute de bonification au vainqueur d'étape. Il fut renversé par une moto avant les Pyrénées et dû abandonner. Toute la Belgique pleura ce jour-là.🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...