Aller au contenu

Rits, chais rien, mais Andy Rihs est décédé :(


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Quand j'ai vu le sujet sur un dénommé Rits je n'ai pas du tout percuté.

Mais hier soir, passant par une gare j'ai trouvé le 20minutes.ch qui consacre un article élogieux 

à Andy Rihs en donnant la parole à Michaud, Wyss et Küng.

Il me semble que Rihs était un véritable passionné de sport, essentiellement vélo et foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez messieurs les Français, que les Suisses se moquent gentiment de vous, car vous n`orthographiez jamais correctement les noms étrangers, pauvre Elmiger qui a dû entendre souvent parler d'Elminger! Pourtant en lisant le titre et vous connaissant, j'avais décrypté tout de suite de qui vous parliez. Probablement la fin d'une époque et d'une équipe, passera t'elle totalement en mains Américaines, comme la marque d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier je me gratte la tête pour tenter de me rappeler quel nom suisse j'ai mal orthographié dans le passé et qui me vaudrait à juste titre ton interpellation.

C'est sans doute toi qui m'avait repris pour avoir gardé le nom Visp au lieu d'écrire Vièges, mais ce n'est qu'un bled. 

J'ai souvent oublié un "l" à Ullrich, mais il n'était pas suisse, seulement résident à une certaine époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😆😆😆

Ne connaissant que le Champex qui se trouve entre Bovernier et Orsières (Tu remarqueras que je n'ai pas écrit Orcières 😃), est-il possible que je fasse une confusion entre ce Champey et cet autre Champex?

Il me semble que je n'ai pas le niveau requis pour arriver à faire une telle confusion 😲

Je confirme que Viège ne se trouve pas la carte Michelin No 217, il n'y a que Visp.

Plus tôt j'aurais bien vérifié l'orthographe de Viège, mais on m'informait à cet instant que le train Genève-Bienne était arrêté en pleine voie, sans aucun renseignement fourni aux voyageurs, comme un vulgaire train de la la SNCF quoi 😲, et j'ai rapidement cliqué sur "Envoyer ma réponse"💋.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que les français viennent faire les boulots dont vous ne voulez pas ou ne savez pas pourvoir.

Quand à la pollution de l'environnement, dois je te rappeler le nombre de grosses berlines et de 4x4 qui ne voient jamais un chemin mais qui ont de grosses consommation?

Dois je aussi te rappeler l'imposante industrie chimique de la région de Bâle qui pollue sans vergogne?

Tu aurais mieux fait de t'abstenir sur le coup.

J'ai aussi le souvenir d'un douanier suisse qui avait une conversion de l'euro / francs suisse particulière. Il n'avait pas vu ma vignette et m'a demandé un prix de 10€ supplémentaire de ce qu'elle coutait

Allez bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'erreur d'origine était "Champey" avec un y à la place du x, mais en fait , en consultant une carte au 50000, les 2 bleds s'appellent avec un x! Pour le CHAMPEX d'Alesse, c'est tellement petit qu'on peut ne pas le connaître, il se situe au dessus de Dorenaz, sur la rive droite du Rhône, la route y arrivant est aussi très pentue, mais bcp moins fréquentée, c'est un des terrains d'entraînement de Reichenbach, que j'ai croisé une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...