Aller au contenu

Robert Marchand BIS


Marcel FERRAN
 Share

Messages recommandés

"Après avoir été un très bon coureur amateur dans sa jeunesse en compagnie de ses deux frères, dont François, qui a participé au Tour de France en 1964."

Exact, Karle, voir ceci : François Hamon (né le 20 janvier 1939 à Guerlesquin) est un ancien coureur cycliste professionnel français - après avoir été sélectionné dans l'équipe de France des Jeux Olympiques de Rome en 1960. Après sa carrière professionnelle, il a continué les compétitions en amateurs, remportant de nombreux succès en Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je m'en fous de où il habite et ce qu'il fait, j'émets juste un doute sur la capacité à boucler 17000 km en 3 sorties par semaine, ça fait en effet des longues à chaque fois mais tu n'as pas intérêt à en sauter l'une ou l'autre..."

Une année, Couvreur, compte 365 jours - et même 366 "parfois".

Tu prends 200 jours qui sont en partie consacrés à rouler - donc 165 sans rouler, soit la valeur de 5 mois+ - et tu comptes 80 pitons plus kelkes brouettes à chaque sortie : les 17 000 y sont largement.

Et comme ce Bordier est un costaud et un passionné, c'est parfaitement crédible,  même pour un typ (toi, par exemple) qui "se fout de où il habite et ce qu'il fait".

Tu peux aller te coucher, tu sembles en avoir besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion m'a incité à regarder le palmarès de "L'essor breton" (par étapes, 4jours) qui dans les années 60 pouvait se courir en individuel ou en équipe de club.

On voit des noms intéressants.

André Foucher qui a couru jusqu'à un âge très avancé.

Raymond Hamon entouré de 2 morts, le 1er ds son sommeil vers 33 ans (de mémoire) au lendemain d'une victoire en pro, le 2nd au Ventoux.

Mangeas, Vinokourov, Barguil, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai du mal à considérer comme "bien entrainé" quelqu'un qui va sortir 3 fois semaine...

 

Je répète: ils y sont sauf si un petit problème une fois de temps en temps (verglas, neige, une casse mécanique, pas le temps cette fois-ci,etc...) et là ça devient coton pour récupérer...

 

Je ne vois pas le rapport entre passion et l'endroit où il roule et habite.

 

Il est temps de faire sa sieste Maillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17000 km/an à 75 ans c'est faisable, mais en ne vivant que velo et recuperation. à cet age là on a bien quelques bobos, un peu d'arthrose, un peu de ci, un peu de ça, et donc rester juché sur un velo 3 à 5 h par jour, ne doit pas toujours etre facile, surtout si vent ou mauvais temps. meme dans le midi il ne doit y avoir qu'une centaine de jours agreables pour faire du velo (exclus trop de vent, trop froid, trop chaud, pluie soutenue, jours trop courts).  quand on est à la retraite, il faut penser à passer du temps avec sa famille (femme, enfants, petits enfants), donc des sorties en moins. sinon: "mon pepé y joue pas avec moi, y fait que du velo" et aussi  "mon homme au moins, je l'ai pas sur le dos pour les magasins, y fait que du velo (ni sur le ventre d'ailleurs !) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le beau temps. On était même pas loin des 4 mois. Tant qu'on habite pas dans la région, on ne se rend pas forcément compte...


Il est vrai que les kilomètres dans ces conditions s'empilent rapidement. Plus de 1300 en octobre, c'est bien la première fois que cela m'arrivait. Si le mauvais temps n'était pas arrivé, l'odomètre serait déjà à bloc. J'avais roulé les 9 premiers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut suivre Pierre, tu retardes 😉 . Près de 41 km le record actuel, à Bordeaux.

JE REMETS LE LIEN :

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/je-ny-crois-pas-!!!--34934

Par ailleurs, si à 80 ans Raymond Hamon a fait 36,176, il serait dans ce cas (celui de ton italien) également et a fortiori recordman des plus de 75 ans 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je répète: ils y sont sauf si un petit problème une fois de temps en temps (verglas, neige, une casse mécanique, pas le temps cette fois-ci,etc...) et là ça devient coton pour récupérer..."


Bien sûr, des aléas divers existent, Couvreur, et c'est bien pour cela que j'ai inclus dans mon "calcul" 165 jours de "franchise", notamment pour les aléas climatiques - aparaman, Gérard Bordier habite dans le S.-O. et pas sur la Côte d'Azur, donc il doit subir kelkes jours de rigueur, mais ce n'est pas la Sibérie non plus, soyons sérieux. Casse mécanique : aléa résiduel, tous les gars du forum qui roulent (dont toi, of course), le savent bien - et je mets un gros billet sur le fait que ce Gérard, que je ne connais pas, doit avoir un voire deux mulets en réserve.


"Je ne vois pas le rapport entre passion et l'endroit où il roule et habite."


Voir alinéa ki précède, le S.-O. n'est ni la Sibérie ni la Côte d'Azur.


 "Il est temps de faire sa sieste Maillet"


Je n'ai pas l'habitude de faire la sieste, Couvreur, et je ne vois pas la sieste de qui je devrais faire : tu parles de "sa" sieste ... mais tu ne serais pas toi-même en manque ???     😆


Fin de "la course" : ce Gérard Bordier est visiblement un sportif doté de grosses qualités, il a la caisse - et comme son statut de retraité lui offre du temps et qu'il n'est pas feignant ... je ne comprends les réserves/critiques adressées à l'égard de ce cyclo qui donne une bonne image de son sport de prédilection - jalousie(s) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te renvoie, Luc, à ma réponse à Maximilien Couvreur, un peu plus haut, pour les aléas climatiques.

Bordier, bien servi par la nature, est peut-être "dispensé" d'arthrose et autres "bobos", nous connaissons tous, autour de nous, des costauds qui avancent bien dans les années ... et ce gars ne doit pas beaucoup "s'écouter" à voir comment il fonctionne.

Pour ce qui est de l'entourage familial, je ne le connais pas : Gérard Bordier est-il marié, père et grand'père de famille ?? Si oui, où habite sa descendance, comment se comporte-t-il à son égard ? Là, nous avons tendance à regarder par le trou de la serrure ...   🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3X/semaine pour certains c'est peu et pour d'autres cela suffit largement a voir un niveau correct et on récupère hyper bien justement   ...

J'habite dans le Nord Est  on roule toute l'année presque ....casse mécanique allez 1 fois dans l"année ça change quoi ?  

Bref rien d’exceptionnel a faire cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'à 75 ans, si on veut profiter un peu de la vie en dehors du velo et menager son corps, 3 sorties d' une soixantaine de km par semaine, 25 semaines par an, donc centré sur la belle saison, c'est suffisant pour aerer son cerveau, menager son corps et garder une bonne forme. et ça donne 4500 km/an ce qui dejà pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas exagerer, y'a des tas de gens qui ne font RIEN et qui restent quand meme en relative bonne santé et vivent vieux.

il doit y avoir 99 % des gens de plus de 70 ans qui ne font aucun sport, sauf un peu de marche peut etre. sur ces 99 %, peut etre 50 % sont dans l'incapacité d'en faire, soit pour des raisons physiques (coeur, articulations), soit des raisons d'eloignement ou de disponibilité de salles, de creneaux horaires, soit pour des raisons pecunieres (y'a que la marche ou la course qui sont gratuites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisante ? 

des cyclos de 70 ans et + il y en a a la pelle , a la piscine aussi, marche et même footing ....

Je connais un gars qui a 73 ans qui fait + de 10000km fait un immense jardin et courre aussi l'hiver ...il va en vacance chez sa fille dans les Alpes et se tape les cols ....

R Marchand  a 100 ans faisait facile ses 100km et des cols , le sport c'est la régularité qui paye et il faut durer le + longtemps s'en se mettre dans le rouge , faire 10 000km pour quelqu’un qui ne travaille plus c'est très facile ..+ tu baisse + tu vieilli vite ! 

Je bosse + de 50h et ne prend que 5 jours de congé/an et j'ai fait 6500km en 2016 , j'ai 2 filles  et je sors , je fait de la photo un peu de marche , jardin .....bref .....

Celui qui ne bosse plus en ne roulant que 2 a 4h/ jours ça te laisse plein de temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...