Aller au contenu

Robert Marchand BIS


Marcel FERRAN
 Share

Messages recommandés

J'ai pas dit qu'il n' y avait pas de matos , j'ai dit que ça n'était pas mis en valeur dans les magasins (pis t'façons , j'suis pas un dingue de matos et j'essaie au max de faire vivre les magasins d'ici) .

La Meuse , le pb , comme toujours , c'est la météo .

Et ici , les vaches , t'en vois pas en dessous de 800 m d'altitude .Donc on a 1 habitant pour 49 vaches , 3 poules et ... 51 chèvres 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Entendu sur France Inter ce matin :

Le champion cycliste Robert Marchand aura bientôt 107 ans.

Il se rappelle encore les cloches sonnant pour l’armistice de 1918, alors qu’il n’avait lui-même que six ans… Il raconte ses souvenirs dans les colonnes du journal, et l’entretien se termine par cette phrase optimiste.

J’écrirai un jour un livre sur tout ce que j’ai traversé… Mais j’ai encore toute la vie devant moi pour le faire… 

La phrase est magnifique et, en plus, ce dimanche, il devrait faire très doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toutes les raisons de mettre en doute tes deux affirmations

 Les champions cyclistes ont une espérance de vie à peine supérieure à la moyenne, si tout va bien.

De Mondenard a montré que les cyclistes d'autrefois avaient une longévité nettement supérieure à celle de leurs contemporains.*

Jeune Robert Marchand était un cycliste totalement quelconque.

Pas si quelconque car il avait quand même cherché à faire une carrière de cycliste.

Robert, si tu nous lis, confirme ou contredis-moi.

* Il y a tout lieu de penser que c'est l'abus toujours croissant des produits dopants qui a changé la donne ces 50 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard, je rejoins ta façon de voir le vélo. Je pense qu'il faut savoir être ouvert à d'autres choses, surtout à notre âge. Egalement, je peux comprendre que certains peuvent avoir besoin de faire un grand de kms, du moment que chacun y trouve son compte.

Moi, il suffit d'une goutte de pluie pour que je reste à la maison, imagine du vent et de la pluie, je ne te dis pas 😲

En revanche à la lecture de ce post d'une personne indéboulonnable du forum, je constate que nous ne devons pas être dans la norme 😉

"En revanche je déteste les cyclistes qui se plaignent constamment de la météo, refusent la pluie, ne supportent pas le froid, sont à fuir !

D'ailleurs il n'y a rien de pire que d'être entouré de cyclistes qui n'ont pas envie de rouler avec une tronche de dépressif."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une émotion peu être négative ou positive .....on peu être rempli de bonheur grâce a une émotion du  genre tu croise une belle fille  , tu tombe sur un paysage somptueux, tu a un kif sur un vélo  etc .......

L'émotion est négative quand tu te laisse submerger , prend peur , manque de confiance en toi etc .....

Il faut avoir des émotions sinon c'est triste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que Robert Marchand était un sportif de haut-niveau tout jeune: boxeur à 12 ans, coureur cycliste a partir de 15 ans, il participe à toutes les grandes courses cyclistes de la région parisienne, mais arrête à 20 ans à cause d'une phrase malheureuse de Paul Ruinart, le grand entraineur de l'ACBB de l'époque. Après Robert, qui rentre aux Pompiers de Paris à 20 ans, devient champion de France de gymnastique à 22 ans, puis haltérophile à 23 ans (vice-champion du trophée Paris-Normandie).Tout cela Robert le raconte dans son livre, sorti en 2013 sous le titre: "j'ai 100 ans et alors !" aux éditions de Phénicie. Ce livre va ressortir dans quelques jours chez le même éditeur sous le titre: "107 ans, l'âge de raison ?", dans lequel il a ajouté de nombreuses anecdotes récentes. Dans le Parisien hier, en fait le journaliste n'a pas bien compris ce que Robert lui disait à propos du livre: Robert parlait au passé de l'écriture du livre !

Et par rapport à la question du dopage, Robert précise toujours que "s'il a usé de tout, il n'a jamais abusé de rien !".

livre à offrir pour Noël, tant son humour et sa philosophie de la vie nous font du bien😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...