Aller au contenu

Rolland forfait !


Invité
 Share

Messages recommandés

une question que je me pose !!!

ces blessures a repetitions de certains "bon " coureurs" me rappel un peu l'episode dechristophe moreau sur le tour 2008 je crois.

il avait abandonner en nous faisant croire un mal de dos qui était insurportable a l'effort, alors qu'il se disait pret pour la bagarre.

quelque jours plus tard, des rumeurs (fondé suite à des fuites de son entourage mais jamais prouvées) arrivent en disant que celui ci avait été controlé positif quelques jours plus tot ( au debut du tour ) et que les instances federales et du tour de france lui avait demandé de quitter la course avec en contrepartie un etouffement de cette affaire.

n'en serait-il pas la meme choses pour pierre roland? christophe kern l'an dernier également et romain sicard il ya 2 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  ce coureur a subit un choc accidentel quel rapport avec le dopage ou le sur-entrainement ou l'amaigrissement   ????? un gros qui se cogne le genoux n'a rien ???

"Le vainqueur de l'étape de l'Alpe d'Huez du dernier Tour de France (et maillot blanc du meilleur jeune) souffre de cette douleur depuis le 18 février, à la suite d'un choc sur le vélo pendant la 1re étape du Tour du Haut-Var."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas de probleme...

moi je constate que, nous francais n'hesitons pas a soupsonnner tout etranger qui gagne et et des qu'il s'agit d'un francais la on devient naif....

si un etranger quel qu'il soit avait monter l'alpe d'huez gros plateau, bouche fermé en ne respirant pas et sans bougersur son velo,  en deposant contador et sanchez qui ne sont pas des menchots en montagne, la on aurait crier haut et fort " quelle chaudiere"

meme si l'etape ne faisait que 100km, que contador a tout fait devant, que rolland a fait toute le montée dans la roue de sanchez sans prendre un relais.

alors je me pose la questions de savoir si le mal au genou ne cacherat-il pas un controle pas forcément positifs mais à des taux anormaux et on l'aurait mis au repos forcé.

moi meme je me suis deja cogné le genou dans le guidon en competition et je peut vous dire que le mal je l'ai ressentit tout de suite donc abandon de la course. le mal n'as pas mis 10 jours a se reveiller.

mais bon je me fait peut etre des films😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des facteur agravant les blessures est la grosse intensité que sont devenues les sorties hivernales.Les coureurs se retrouvent fin février avec un kilometrage de folie a la période ou l organisme ne peut supporter de pareilles charges de boulot avec des temperatures ou le corps consomme enormement d'energie rien que pour s entretenir.Le yclisme moderne marche cul par dessus tete,croyant tout savoir et on se retrouve avec des problemes de santé des le mois de mars.Rolland qui excelle au tdf donc en juillet et qui est un coureur a étape,n a rien a faire dans les galeres de debut de saison.Je n ai pas dit qu il ne fallait rien faire,mais entre rien et trop!!!!l organisme a des limites il faut savoir les connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Les mecs veulent avoir plusieurs pics de formes dans l'année et l'hiver est de plus en plus la compétition au niveau des km et des exos de fractionnés. Pour des coureurs de classiques oui après pour des coureurs à étapes... Ensuite il faudra m'expliquer pourquoi la saison cycliste termine si tôt et commence fin janvier/debut fevrier! En octobre et même en novembre il fait souvent bien meilleur que lors de la période fin janvier/fin fevrier???? Je me demande si on exagère pas ce phénomène depuis l'internationalisation des courses (australie,quatar,oman...)! Bref, je trouve que le sytème va pas dans le sens de la santé des tendons et des articulations des cyclistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ti oublies simplement de préciser que Contador était à l attaque depuis le matin et qu il s est trouvé un peu court d ans l alpe.Quand a rolland certes il a gagné mais il est reste tout le temps dans les roues jusqu a pres de l arrivée.Il n y a rien de plus à expliquer.Dans des conditions normales Contador aurait largement gagné dans l ALPE.Rolland n est pas meilleur grimpeur;il était était costaud ce jour là;il a su profiter des circonstances ce qui est intelligent de sa part.Ca n en fait pas pour autant un grimpeur superieur à Contador

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...