FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Ronde 2018 Cyclo

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 11/11/2017 18:06

Inscription validée pour le 273 km, on va aller bouffer des frites et des pavés, des bergs et des bicky, du vent et du potjevleesch smiley laughing

Mon objectif pour ce printemps 2017 après LBL l'an passé, mais les côtes et les boulets c'était sympa !! Il me tarde de retrouver l'ambiance des cyclos belges : terres de cyclisme smiley smile, routes mythiques smiley cool, bitume merdique smiley sealed, météo pourrie smiley yell et pas de zouaves sur-excités pour jouer un top 2000 smiley innocent

Hâte de retourner dans mon pays préféré, même si c'est pour en baver !!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/11/2017 18:18

Inscription validée pour le 273 km, on va aller bouffer des frites et des pavés, des bergs et des bicky, du vent et du potjevleesch smiley laughing

Mon objectif pour ce printemps 2017 après LBL l'an passé, mais les côtes et les boulets c'était sympa !! Il me tarde de retrouver l'ambiance des cyclos belges : terres de cyclisme smiley smile, routes mythiques smiley cool, bitume merdique smiley sealed, météo pourrie smiley yell et pas de zouaves sur-excités pour jouer un top 2000 smiley innocent

Bien Simon!

Maintenant il faut te mettre un peu au néerlandais, première leçon:

Rechts : à droite certains flamands prononcent "Rachts"

Links : à gauche

Rechtdoor : tout droit

Si tu dois avertir qu'il y a une bagnole devant ne dit pas "voiture" mais "auto", çà les flamands comprennentsmiley wink

Si tu entends "God Verdomme", c'est que le gars s'énerve...

envoyé le 11/11/2017 18:22

Tu va avoir du mal a atteindre ton objectif.... à moins de remonter le temps smiley mr-green

envoyé le 11/11/2017 18:27

Bien Simon!

Maintenant il faut te mettre un peu au néerlandais, première leçon:

Rechts : à droite certains flamands prononcent "Rachts"

Links : à gauche

Rechtdoor : tout droit

Si tu dois avertir qu'il y a une bagnole devant ne dit pas "voiture" mais "auto", çà les flamands comprennentsmiley wink

Si tu entends "God Verdomme", c'est que le gars s'énerve...

Sans oublier le plus important Frituur alstublieft ??

Merci des tuyaux !! j'ai plus qu'à me préparer (et le vélo)

En espérant croiser du monde smiley laughing

envoyé le 11/11/2017 18:30

Simon est musulman, il a encore 600 ans devant lui héhé

OOH Ca va hein !! smiley mr-green

J'ai du prendre 100 ans de pénalité pour avoir mangé un bout de saucisson hier soir smiley tongue-out

envoyé le 11/11/2017 18:40

OOH Ca va hein !! smiley mr-green

J'ai du prendre 100 ans de pénalité pour avoir mangé un bout de saucisson hier soir smiley tongue-out

Et tu risques encore plus de pénalités quand tu feras le Ronde, avec toutes les tentations que tu auras : il y a 3 porcheries au km² dans les Flandres, l'odeur enivrante ne te lâche jamaissmiley mr-green.

Ils ont de bonnes petites saucisses sèches humm avec des frites au pickelssmiley tongue-out

envoyé le 11/11/2017 18:42

Et tu risques encore plus de pénalités quand tu feras le Ronde, avec toutes les tentations que tu auras : il y a 3 porcheries au km² dans les Flandres, l'odeur enivrante ne te lâche jamaissmiley mr-green.

Ils ont de bonnes petites saucisses sèches humm avec des frites au pickelssmiley tongue-out

Et au retour, un petit détour par l'abbaye de Westvleteren smiley innocentsmiley innocentsmiley innocent

envoyé le 11/11/2017 20:07

Faudra que tu travailles dans une bonne grosse boîte capitaliste d'ici là, parce que c'est pas donné la West Vleteren :-)

Elle est pas plus chère que les autres sur place !! Mais comme la production est aussi limitée que la réputation est grande, certains la revendent à prix d'or... entre 15 et 25 € la bouteille à Paris selon l'année et le titre

envoyé le 11/11/2017 21:42

ça se déroule quand? 

Ce serait top qu'on s'organise ça l'année prochaine (2019), avec un petit ou grand groupe du forum :)

envoyé le 11/11/2017 21:48

ça se déroule quand? 

Ce serait top qu'on s'organise ça l'année prochaine (2019), avec un petit ou grand groupe du forum :)

Bonne idée ! 

c'est le 31 Mars cette année. La veille des pros qui eux courent le premier dimanche d'Avril. 

envoyé le 11/11/2017 21:49

ça se déroule quand? 

Le tour des Flandres Pro c'est le 1er Avril 2018 (ce n'est pas un poisson!)

Les cyclos c'est toujours la veille, donc le 31 marssmiley wink

envoyé le 11/11/2017 21:50

Bonne idée ! 

c'est le 31 Mars cette année. La veille des pros qui eux courent le premier dimanche d'Avril. 

Répondu en même temps

envoyé le 11/11/2017 22:34

ya plus qu'à y participer en même temps smiley wink

Tu penses que c'est jouable de s'inscrire un peu à la dernière minute pour ce genre d'épreuves ou est ce que c'est plein bien en amont?

envoyé le 11/11/2017 22:39

Tu penses que c'est jouable de s'inscrire un peu à la dernière minute pour ce genre d'épreuves ou est ce que c'est plein bien en amont?

Je crois que sur Liège il y avait possibilité de s'inscrire sur place. Je suis inscrit mais je ne sais pas encore comment je vais m'organiser niveau logistique car le départ et l'arrivée du grand parcours ne sont pas au même endroit. 

Pour ça Liège c'est bien mieux et il y autant de D+ que sur une cyclo de montagne

envoyé le 11/11/2017 22:42

Je crois que sur Liège il y avait possibilité de s'inscrire sur place. Je suis inscrit mais je ne sais pas encore comment je vais m'organiser niveau logistique car le départ et l'arrivée du grand parcours ne sont pas au même endroit. 

Pour ça Liège c'est bien mieux et il y autant de D+ que sur une cyclo de montagne

Oui et sur des efforts que j'aime bien sur quelques centaines de mètres/kms. Le seul problème c'est la période des événements, c'est un poil temps dans l'année. 

J'ai prévu faire du volume d'ici mars, mais pas pour faire une cyclo de plus de 250 kms :O

envoyé le 11/11/2017 22:52

Oui et sur des efforts que j'aime bien sur quelques centaines de mètres/kms. Le seul problème c'est la période des événements, c'est un poil temps dans l'année. 

J'ai prévu faire du volume d'ici mars, mais pas pour faire une cyclo de plus de 250 kms :O

Franchement j'ai commencé à faire des sorties longues en Février pour LBL mi Mars. J'ai juste eu besoin de faire une grosse semaine de 750 km en posant des congés pour franchir un cap. Une sortie de 150 km entre les deux et c'était bon. 

J'ai fait deux BRM 200 fin mars début Avril 

Si tu veux voila le détail de mes km mensuels jusqu'à LBL (22 Avril) 

Decembre 415

Janvier 648

Février 522 (malade 1 semaine)

Mars 864

Avril 1000 km (sans la cyclo)

T'es surement pas moins capable que moi, il te faudra peut être rallonger un peu des sorties plus tôt pour LBL. Pour un Tour des Flandres c'est pas mal de terrain exposé au vent donc dans un bon groupe ca aide et 237 km c'est pas énorme. 

envoyé le 11/11/2017 22:55

Franchement j'ai commencé à faire des sorties longues en Février pour LBL mi Mars. J'ai juste eu besoin de faire une grosse semaine de 750 km en posant des congés pour franchir un cap. Une sortie de 150 km entre les deux et c'était bon. 

Decembre 415

Janvier 648

Mars 864

T'es surement pas moins capable que moi, il te faudra peut être rallonger un peu des sorties plus tôt pour LBL. Pour un Tour des Flandres c'est pas mal de terrain exposé au vent donc dans un bon groupe ca aide et 237 km c'est pas énorme. 

Oui, sauf que je n'ai pas encore fait une seule sortie de plus de 200 bornes, excepté sur l'étape du tour cette année. Il faut d'abord que je me teste sur ce genre de distance voir comment je réagis. Je ne suis pas du genre à partir à l'aventure sur ce genre de cyclos. Donc cette année je me me teste sur cette distance, et l'année prochaine, si l'envie est là, j'irai faire un tour chez nos amis de l'est :)

envoyé le 11/11/2017 22:57

Autre expression bien utile quand tu dépasses quelqu'un : "Opzij!" (Rangez-vous). 

"Let op !" (Attention), ou "Pas op" (idem) c'est pas mal utile non plus.

Veel succes voor die uitdaging (bonne chance pour ce challenge).

envoyé le 11/11/2017 22:59

ça se déroule quand? 

Pour être tout à fait précis, le Tour des Flandres professionnel se déroule toujours le 14e dimanche de l'année. Parfois (rarement) ça tombe en mars. Donc il est faux de croire que c'est le premier dimanche d'avril comme certains en sont persuadés. 

Et le Tour des Flandres cyclo c'est forcément la veille.

envoyé le 11/11/2017 23:03

Oui, sauf que je n'ai pas encore fait une seule sortie de plus de 200 bornes, excepté sur l'étape du tour cette année. Il faut d'abord que je me teste sur ce genre de distance voir comment je réagis. Je ne suis pas du genre à partir à l'aventure sur ce genre de cyclos. Donc cette année je me me teste sur cette distance, et l'année prochaine, si l'envie est là, j'irai faire un tour chez nos amis de l'est :)

2019 je suis chaud pour refaire Liège si tu veux. J'ai bien aimé, le menu est très copieux. Ca m'a changé des cols en été, sensation similaires. C'est éprouvant surtout avec la météo des dernières années. Je pense que c'est la meilleure cyclo pour quelqu'un habitué à des la montagne. 

Franchement 200 km en petit groupe qui roule pas à bloc ca se fait très bien. Teste toi sur ces distances là et l'an prochain un petit Liège. Niveau organisation c'est du gateau à coté de l'EDT. Pas de SAS, seulement 7 000  participants. Départ libre sur 1h, pleins de places de parking, ravitos tous les 40 km, pas de chrono... 

envoyé le 11/11/2017 23:07

Decembre 415

Janvier 648

Mars 864

Le BRM de 200 km comme prépa que ce soit pour le Ronde ou Liège c'est l'idéal.

envoyé le 11/11/2017 23:13

2019 je suis chaud pour refaire Liège si tu veux. J'ai bien aimé, le menu est très copieux. Ca m'a changé des cols en été, sensation similaires. C'est éprouvant surtout avec la météo des dernières années. Je pense que c'est la meilleure cyclo pour quelqu'un habitué à des la montagne. 

Franchement 200 km en petit groupe qui roule pas à bloc ca se fait très bien. Teste toi sur ces distances là et l'an prochain un petit Liège. Niveau organisation c'est du gateau à coté de l'EDT. Pas de SAS, seulement 7 000  participants. Départ libre sur 1h, pleins de places de parking, ravitos tous les 40 km, pas de chrono... 

Ouep, on a encore le temps mais on peut se prévoir ça.

ce sera top s'y on arrive à se faire un petit groupe sympa :)

envoyé le 11/11/2017 23:14

Le BRM de 200 km comme prépa que ce soit pour le Ronde ou Liège c'est l'idéal.

Oui ! Météo crasseuse et peu de km dans les jambes. J'avais fait mon BRM habituel en mettant une mine dans chaque côte. 

J'en avais refait un tout début Avril 15 jours avant. Ce qui m'avait pas mal aidé aussi c'était ma semaine de "stage" deux sortie foncières et deux sorties de 1000 m de D+ en 50 km, puis ce BRM.

envoyé le 11/11/2017 23:16

Ouep, on a encore le temps mais on peut se prévoir ça.

ce sera top s'y on arrive à se faire un petit groupe sympa :)

Yes, mais regarde ton programme jusqu'en juin est déjà connu, ca va vite ! smiley tongue-out

Ca peut être vraiment sympa à organiser. Je vais essayer d'en croiser certains au Ronde si possible

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sport 101 Facebook V4

KTM