Aller au contenu

Roue alu... ksy pro exalith ou R-sys slr


Eric BUREL
 Share

Messages recommandés

Re-bonjour à tous, 

Voulant rester en roue alu, ( histoire de freinage ) j'hésite entre ces 2 paires de roues, toutes les 2 en exalith,  mais une avec rayon carbon, et il me semble avoir lu des mauvais retour sur les R-sys  slr...

Espérant n'avoir pas fais un post doublon.. 

Merci pour vos retours... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roue, pneus enduro moto je n'ai pas de souci... le velo route cela s'appelle debuter et vu le prix des vélos et de ces accessoires,  je préfères éviter de me planter..  Même si que ce soit l'une ou l'autre, ca roulera toujours et sans moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Confronté au même choix il y a deux ans j’avais choisi le modèle préconisé plus haut par Emmanuel, les Ksyrium Pro Exalith Sl, en réalité la combinaisond’une R-sys à l’arrière et d’une pro exalith devant.

Mais depuis le modèle ksyrium pro exalith est passé en jantes de 17 mm (largeur interne) alors que la R-Sys est restée en 15 mm et le modèle Ksyrium pro exalith SL n’existe donc plus.

De la le choix dépend du terrain : pour la montagne, plutôt la R-Sys, alors que la Ksyrium pro exalith sera plus polyvalente et parait il plus confortable en raison de la moindre rigidité des rayons. Il y a aussi le fait que les jantes plus larges sont plus “à la mode”, et les pneus de 25 qui sont majoritairement montés depuis deux ou trois ans sont plus adaptés à des jantes de 17 que des jantes de15 sur lesquels ils boudinent un peu.

Pour être complet je dois dire que pour cette saison j’ai acheté une roue avant R-sys en échange de la ksyrium pro exalith sl, car le vélo concerné etant surtout utilisé en montagne, le poids était le critère nº1. J’avais regretté de ne pas prendre directement les R-Sys.

Bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...