FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Roue carbon

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 11/04/2019 08:16

Bonjour

J ai l occasion d acheter une paire de roue carbon test à un prix très attractif , le seul bémol c est que ces roues vont participer à Paris Roubaix ce week-end.... j ai peur que cette course les abîmes . Je suis pas un expert donc j aimerai bien votre avis . Merci 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/04/2019 08:18

Bonjour

J ai l occasion d acheter une paire de roue carbon test à un prix très attractif , le seul bémol c est que ces roues vont participer à Paris Roubaix ce week-end.... j ai peur que cette course les abîmes . Je suis pas un expert donc j aimerai bien votre avis . Merci 

un avis ? oublie,

envoyé le 11/04/2019 08:32

Pourquoi oublie .....

tu poses une question , tu t'interroges donc sur l'état de ces roues apres le PR ? donc dans le doute laisse tomber, moi je prends pas même a 200 euros , c'est un avis , tu en auras d'autre mais un qui te dis prends, demande lui de t'en payer la moitié et il tu le rembourse dans six mois si pas de problème .

envoyé le 11/04/2019 08:34

tu poses une question , tu t'interroges donc sur l'état de ces roues apres le PR ? donc dans le doute laisse tomber, moi je prends pas même a 200 euros , c'est un avis , tu en auras d'autre mais un qui te dis prends, demande lui de t'en payer la moitié et il tu le rembourse dans six mois si pas de problème .

Merci Christian. 

envoyé le 11/04/2019 08:41

En même temps quand on achète un velo ou roue occase on connaît pas sin passé...

envoyé le 11/04/2019 09:36

En même temps quand on achète un velo ou roue occase on connaît pas sin passé...

oui mais la, c'est encore bien plus vrai car on te le dit son " futur " passé " , mais a te lire , tu aurais aimé que l'on te dise ", pas grave un PR achete ", alors si c'est cela , bin achete tu verras par toi même , et pire tu pourras dire si elles sont nickel " l'autre monsieur je sais tout de 101 , quel comique et sur ce coup tu auras raison .

bon choix 

envoyé le 11/04/2019 11:22

Non je suis pas un arnaqueur .... mais quand on achète d occasion on connaît pas le passé c est juste ce que je voulais dire . J achèterai ces roues dans un magasin de velo pour le vendeur pas de soucis , sur quels points elles peuvent morfler ? Merci

envoyé le 11/04/2019 11:32

Non je suis pas un arnaqueur .... mais quand on achète d occasion on connaît pas le passé c est juste ce que je voulais dire . J achèterai ces roues dans un magasin de velo pour le vendeur pas de soucis , sur quels points elles peuvent morfler ? Merci

Je n'ai ni dit ni sous entendu que tu étais un arnaqueur , et surtout pourquoi ? , Quand aux roues te dire ce qu'elles risquent sur les pavés ? Tout , surtout l'affaiblissement des jantes carbone pas des fissures pas forcément visible de suite , une usure prématuré des surfaces de freinage si roues a patins , enfin elles en ressortent quand même fatiguées .

envoyé le 11/04/2019 11:35

Pour rouler sur des routes bien pourraves comme je le fais depuis des années, je sais ce que c'est de se prendre des trous et des bosses en veux tu en voilà.

Des carbonnes ayant fait Paris Roubaix, c'est clair que jamais je n'achèterais ça.

Elles n'auront peut être rien, mais si elles sont fragilisées à un endroit du fait d'un choc trop violent, les futures conséquences financières et d'intégrité physique pourraient être infiniment plus élevées que le prix d'une paire de roues neuves.

envoyé le 11/04/2019 11:36

Désolé j ai mal compris .... C est bien ma crainte une usure prématurée...

envoyé le 11/04/2019 11:37

Pour rouler sur des routes bien pourraves comme je le fais depuis des années, je sais ce que c'est de se prendre des trous et des bosses en veux tu en voilà.

Des carbonnes ayant fait Paris Roubaix, c'est clair que jamais je n'achèterais ça.

Elles n'auront peut être rien, mais si elles sont fragilisées à un endroit du fait d'un choc trop violent, les futures conséquences financières et d'intégrité physique pourraient être infiniment plus élevées que le prix d'une paire de roues neuves.

Merci de ta reponse

envoyé le 11/04/2019 11:41

salut c'est une loterie c'est tout ..tu peux faire une affaire aussi ..après si le prix est tres attractif

envoyé le 11/04/2019 11:49

Oui je gagne 600 euros quand même....

et si elles cassent tu perds combien ? il y a des occas qui n'ont pas fait PR , en fait c'est bien ce que je te disais , tu veux que l'on te dise de les prendre , alors PRENDS LES

envoyé le 11/04/2019 11:52

Non je vais pas prendre le risque je ne vais pas les prendre.  Merci à vous bonne journée .

envoyé le 11/04/2019 11:53

Oui je gagne 600 euros quand même....

effectivement c'est pas une paille je veux surtout pas t'influencer imagine le gars crève dans les 100 premier km et bien ta roue elle a fait PR sur la galerie et elle est neuve et oui une loterie .

envoyé le 11/04/2019 12:09

Bonjour

Déjà tu ne précise pas quelles roues ce sont.

Entre des génériques à 1000€ (parfois moins) et des zipp, campa, mavic, etc... à 2000€ ce n'est clairement pas le même cahier des charges en conception et en fabrication.

Alors au-delà de la jante elle-même, si ce Roubaix se déroule sous le mouillé, et donc plus ou moins boueux, les roulements peuvent aussi prendre cher. Déjà que sur le sec des roulements basiques peuvent morfler.

envoyé le 11/04/2019 12:13

Déjà tu ne précise pas quelles roues ce sont.

Entre des génériques à 1000€ (parfois moins) et des zipp, campa, mavic, etc... à 2000€ ce n'est clairement pas le même cahier des charges en conception et en fabrication.

Alors au-delà de la jante elle-même, si ce Roubaix se déroule sous le mouillé, et donc plus ou moins boueux, les roulements peuvent aussi prendre cher. Déjà que sur le sec des roulements basiques peuvent morfler.

C est mavic cosmic pro sl à 2099 euros . 

envoyé le 11/04/2019 12:23

c'est le problème de l'occase si tu les achète a l'autre bout de la France c'est la même chose

les gars peux avoir fait PR cyclo ou du cyclo cross et le nombre de km ???  tu est sur que

le vendeur va te le dire .. hum peut-être    sauf bien sur si c'est un pote a toi .. 

envoyé le 11/04/2019 12:26

A non c est sur c est des roues neuves de 2019 elles ont 2 mois .

envoyé le 11/04/2019 12:32

C est mavic cosmic pro sl à 2099 euros . 

J'ai des Mavic ksyrium pro carbone a boyaux de 3 ans , comme neuve , mais pas de PR , non non je ne vends pas 

envoyé le 11/04/2019 13:15

J'ai des Mavic ksyrium pro carbone a boyaux de 3 ans , comme neuve , mais pas de PR , non non je ne vends pas 

la ont a affaire a un inconditionnelle du boyaux .   smiley lol

envoyé le 11/04/2019 13:50

A non c est sur c est des roues neuves de 2019 elles ont 2 mois .

Tu en trouve à 1500€ qui ont plus de km mais n'ont pas fait PR. Perso il y a du choix moins risqué sur ce modèle. Car peu de km, mais risque de chute élevé qui ne te sera pas forcément relaté

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

Sport pulsion astana

Oisans tourisme 1ère semaine

KTM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
samedi 27 juillet 2019
samedi 03 août 2019