FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Roue carbone 2020

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 15/02/2020 10:45

Merci pour ce retour intéressant...

Elle correspond à quelle roue chez campagnolo ? Une bora one ?

Tjs indécis pour ma part... 

Personne roule en corima ws32 ici ? 

Une bora one c'est 50% plus cher.

Je crois que c'est surtout le moyeu qui change.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 15/02/2020 10:48

Le réglage des patins ? Tu as mis du pincement ?

J'ai mis un léger angle d'attaque après avoir vu ce conseil ici ou la. 

Il m'a semblé que ça sifflait un peu moins en fin de sortie, ça va peut être s'améliorer.

En tout cas je n'ai jamais besoin de sonnette.. Avec mes alus c'était la roue libre qui me signalait, avec les carbone, c'est le freinagesmiley mr-green

envoyé le 15/02/2020 10:59

J'ai mis un léger angle d'attaque après avoir vu ce conseil ici ou la. 

Il m'a semblé que ça sifflait un peu moins en fin de sortie, ça va peut être s'améliorer.

En tout cas je n'ai jamais besoin de sonnette.. Avec mes alus c'était la roue libre qui me signalait, avec les carbone, c'est le freinagesmiley mr-green

J'ai eu le même souci la première saison avec les bora one 35. Lorsque je freinais fort, le bruit était strident, impossible de passer inaperçu. Et presque plus jamais la deuxième saison. Je n'ai pas d'explication satisfaisante. 

envoyé le 16/02/2020 07:59

Les Corima ws 32 ont l'air top et l'expérience de cette marque ainsi que le sav peut faire pencher la balance... 

1500 euros la paire... Savez vous s'ils font des remises en début de saison ou pendant les soldes en les achetant directement sur leur site ? 

envoyé le 16/02/2020 09:10

Pas trop le style de la maison. Je crois que les Corima sont maintenant vendues par les vélocistes "faisant" Look. A voir....

Lors de l'achat des miennes, en septembre 2015, sur place à Loriol, j'ai eu droit à un somptueux cadeau. Un jeu de bandes de collage Tufo que je me suis empressé de ne pas utiliser sous les conseils avisés de Christian smiley wink

envoyé le 16/02/2020 09:27

Les Corima ws 32 ont l'air top et l'expérience de cette marque ainsi que le sav peut faire pencher la balance... 

1500 euros la paire... Savez vous s'ils font des remises en début de saison ou pendant les soldes en les achetant directement sur leur site ? 

La version boyau semble en promo a moins de 1000e

envoyé le 16/02/2020 09:39

La version boyau semble en promo a moins de 1000e

Si je peux me permettre, d'après le type de sortie que tu indiques, des 32 ne seraient pas le bon choix. Cette taille est faite pour du dénivelé. 

Que ce soit pour le look et le rendement sur du vallonné léger, prends plutôt des 45/50...

Après, ce n'est que mon avis smiley wink

envoyé le 16/02/2020 09:50

Si je peux me permettre, d'après le type de sortie que tu indiques, des 32 ne seraient pas le bon choix. Cette taille est faite pour du dénivelé. 

Que ce soit pour le look et le rendement sur du vallonné léger, prends plutôt des 45/50...

J'ai peur que je sois planté dans les bosses avec les 47 mm...

Effectivement je roule plutôt sur du vallonnée comme la vallée de chevreuse...

Mes sorties sont de l'ordre de 100 kms et 1000 mètres de dénivelé.. 

envoyé le 16/02/2020 09:50

D'accord avec toi, mais tu voulais sans doute répondre a sebastien. 

Moi, c'est fait, j'ai pris des fulcrum wind 40c

envoyé le 16/02/2020 09:51

Dommage pour vous, les Corima ils les faisaient à -50% sur inter cycle il y a un mois.

envoyé le 16/02/2020 09:53

Dans ce cas regarde de 38 a 42? 

envoyé le 16/02/2020 10:29

D'accord avec toi, mais tu voulais sans doute répondre a sebastien. 

Moi, c'est fait, j'ai pris des fulcrum wind 40c

Oups...

envoyé le 16/02/2020 10:31

Ah oui Sébastien, autant pour moi, j'avais lu 100m pour 100km....

Après, j'ai une amie qui grimpe dans les Hautes-Pyrénées avec des Zipp 303 donc cette hauteur de roue n'est pas forcément pénalisante. C'est donc tes jambes qui vont décider...

envoyé le 16/02/2020 10:51

Ah oui Sébastien, autant pour moi, j'avais lu 100m pour 100km....

Après, j'ai une amie qui grimpe dans les Hautes-Pyrénées avec des Zipp 303 donc cette hauteur de roue n'est pas forcément pénalisante. C'est donc tes jambes qui vont décider...

j'ai une amie qui grimpe dans les Hautes-Pyrénées avec des Zipp 303 donc cette hauteur de roue n'est pas forcément pénalisante. 

La tournure de ce post est intéressante. Certains s'employaient au début à prouver les avantages des jantes en carbone et tu en es maintenant à essayer de prouver qu'elles ne sont pas pénalisantes… 

Tu as trouvé la formule qui aidera les indécis : "c'est donc tes jambes qui vont décider" 

smiley sealedsmiley lol

envoyé le 16/02/2020 10:57

En 47mm on doit utiliser un prolongateur de valve ou une valve de 60 ça passe ? 

Pas envie de compliquer les choses avec un prolongateur.... 

Un peu pour ça que voulais rester dans les 30-35 de haut.. 

envoyé le 16/02/2020 11:07

j'ai une amie qui grimpe dans les Hautes-Pyrénées avec des Zipp 303 donc cette hauteur de roue n'est pas forcément pénalisante. 

La tournure de ce post est intéressante. Certains s'employaient au début à prouver les avantages des jantes en carbone et tu en es maintenant à essayer de prouver qu'elles ne sont pas pénalisantes… 

Tu as trouvé la formule qui aidera les indécis : "c'est donc tes jambes qui vont décider" 

smiley sealedsmiley lol

Oui, enfin, pas pénalisantes en montagne. 

Pour du vallonné il peut aller de 38 a 50 de hauteur. 

Je pense que 32 en carbone c'est trop polyvalent et que le changement ne serait pas assez tranchant. 

envoyé le 16/02/2020 11:35

En 47mm on doit utiliser un prolongateur de valve ou une valve de 60 ça passe ? 

Pas envie de compliquer les choses avec un prolongateur.... 

Un peu pour ça que voulais rester dans les 30-35 de haut.. 

Les valves de 52 sont tout à fait adaptées au bora one 35. 60 devrait convenir pour une jante de 47. Après, ça dépend aussi de l'embout du gonfleur.

Mais si tu veux éviter les soucis de longueur de valve et de collage de boyau, je te proposerais bien de rester en roues alu smiley lol

envoyé le 16/02/2020 11:41

Oui, enfin, pas pénalisantes en montagne. 

Pour du vallonné il peut aller de 38 a 50 de hauteur. 

Je pense que 32 en carbone c'est trop polyvalent et que le changement ne serait pas assez tranchant. 

D'accord avec toi. Pas 32 carbone à pneu en tous cas. Pour sentir une vraie différence, il faut renoncer à la polyvalence, donc choisir du très léger à boyau en montagne ou un profil suffisamment haut sur le plat ou pas trop vallonné. L'idéal est d'avoir plusieurs paires de roues smiley cool

envoyé le 16/02/2020 12:01

smiley sealedsmiley lol

Oui. Dire qu'une jante de 47 est pénalisante en montagne est une erreur....

envoyé le 16/02/2020 12:25

Oui. Dire qu'une jante de 47 est pénalisante en montagne est une erreur....

Heuuuuu , essaie une jante basse genre hyperon , après les conditions , le niveau , mais c'est logique.  Je ne parle pas des pros et encore ...

envoyé le 16/02/2020 12:37

Heuuuuu , essaie une jante basse genre hyperon , après les conditions , le niveau , mais c'est logique.  Je ne parle pas des pros et encore ...

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différence mais quand je voyais grimper Isabelle Cathala avec ses 303, je me dis que ce n'est pas forcément la hauteur qui pose problème...

Elle a quand même grimpé 8 Tourmalet d'affilé dans cette configuration...

envoyé le 16/02/2020 13:12

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différence mais quand je voyais grimper Isabelle Cathala avec ses 303, je me dis que ce n'est pas forcément la hauteur qui pose problème...

Elle a quand même grimpé 8 Tourmalet d'affilé dans cette configuration...

bien sur , on peut tout avec tout , après si tu approfondis les roues basses et haute existent et il y a bien des raisons, au giro , si tu regardes , dans les grandes étapes de montagne tu regarderas les roues des grimpeurs , même s'il y a 100 km de plat avant les bosses les grimpeurs auront des jantes basses ou au pire des 35 , sur le plat dans le peloton les basses ne sont pas pénalisantes , et quand tu multiplies les bosses apres 1500 voir 2000 m de dénivellé , quand tu relances tu es content d'avoir des jantes basses  qui ne te mettes pas le feu aux cuisses quand tu te mets en danseuse , apres quand tu connais un peu le fonctionnement d'une roue c'est logique , mais comme dit précedement on peut tout avec tout .

envoyé le 16/02/2020 13:37

Indépendamment des gains ou des pertes, sur le plan esthétique, je trouve que des jantes hautes, (passé 40) ça fait vraiment too much.... surtout si c'est pour se traîner à moins de 30 de moyenne smiley lol

envoyé le 16/02/2020 14:10

Du coup ça me met le doute... Ayant des shamal déjà... C'est vrai qu'en 47 ça fait plus racing mais si c'est pour se traîner à 10 km/h ds du 10%...

Le prolongateur ça fonctionne bien ? Pas de fuite ?

envoyé le 16/02/2020 14:24

Indépendamment des gains ou des pertes, sur le plan esthétique, je trouve que des jantes hautes, (passé 40) ça fait vraiment too much.... surtout si c'est pour se traîner à moins de 30 de moyenne smiley lol

On y est. Finalement ! Tu comprends les raisons de ma déception relative en tant que cyclosportif vieillissant ? Payer 1600 € pour faire joli… 

C'est différent pour un coureur. 10 ou 20 secondes gagnées sur une ascension, c'est parfois un podium ou… l'anonymat.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

EKOI 2

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 04 juillet 2020
vendredi 10 juillet 2020
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020