FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Roue carbone 2020

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 16/02/2020 14:25

Du coup ça me met le doute... Ayant des shamal déjà... C'est vrai qu'en 47 ça fait plus racing mais si c'est pour se traîner à 10 km/h ds du 10%...

Le prolongateur ça fonctionne bien ? Pas de fuite ?

Corima livre les prolongateurs avec ses roues dans un sachet avec joints toriques, clés et des déccracomanies ainsi que les housses...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/02/2020 14:31

On y est. Finalement ! Tu comprends les raisons de ma déception relative en tant que cyclosportif vieillissant ? Payer 1600 € pour faire joli… 

C'est différent pour un coureur. 10 ou 20 secondes gagnées sur une ascension, c'est parfois un podium ou… l'anonymat.

Par ce que tu pensais vraiment gagner quelque chose ou plutôt t'en étais tu convaincu pour justifier l'inutile ? 

Perso, je savais que je ne gagnerai rien surtout en partant des R-Sys. Je l'ai fait juste pour le confort annoncé des boyaux et surtout par ce que c'est bôôô. Ce qui ne m'a pas empêché d'être déçu sur ce plan à cause de la dureté des "Conti Sprinter". J'ai enfin assouvi mon fantasme avec les Michelin Pro4...

envoyé le 16/02/2020 15:00

Par ce que tu pensais vraiment gagner quelque chose ou plutôt t'en étais tu convaincu pour justifier l'inutile ? 

Perso, je savais que je ne gagnerai rien surtout en partant des R-Sys. Je l'ai fait juste pour le confort annoncé des boyaux et surtout par ce que c'est bôôô. Ce qui ne m'a pas empêché d'être déçu sur ce plan à cause de la dureté des "Conti Sprinter". J'ai enfin assouvi mon fantasme avec les Michelin Pro4...

Au moment de me décider à cet achat, j'étais partagé entre les chiffres (le poids, etc) et les avis élogieux des utilisateurs qu'il m'était difficile de contester. Quelque part, oui, j'aurais aimé y croire et aucun avis objectif n'est venu me contrarier… D'où ma mise en garde peut-être un peu trop insistante dans ce post. 

envoyé le 16/02/2020 18:30

J'ai envoyé un mail à Corima... On verra ce qu'ils me conseillent... 32 ou 47...

envoyé le 16/02/2020 19:45

J'ai envoyé un mail à Corima... On verra ce qu'ils me conseillent... 32 ou 47...

Tu peux aussi mixer, 32 devant, 47 arrière !

Mais le 47 grimpe bien également, c'est dans les virages en descentes qu'il faut s'employer un peu plus.

Avec la vitesse et l'effet gyroscopique la vélo à tendance à aller tout droit !

Et en cas de gros coup de vent lateral, c'est un peu plus délicat, c'est pour ca, que certain (les poids plume) préfèrent mettre du 32 devant !    

envoyé le 17/02/2020 08:42

J'ai peur que je sois planté dans les bosses avec les 47 mm...

Effectivement je roule plutôt sur du vallonnée comme la vallée de chevreuse...

Mes sorties sont de l'ordre de 100 kms et 1000 mètres de dénivelé.. 

Ca pour Michel Serres, ça s'appelle du plat ! Toute plaisanterie mise à part, en fait tout va dépendre de ta condition et de la vitesse à laquelle tu roules...

La vallée de la Chevreuse ça peut se faire super vite, à part quelques petites routes qui montent droit sur 200m, pour la reste ce sont des pentes faibles qui se montent très vite...

J'ai le souvenir d'avoir pris le vélo, lors d'un déplacement en Ile de France et nous avions fait 140km entre 8h et 12h. Les cotes dont je me souviens (la fameuse côte des 17 tournants et la côte de Chateaufort), c'est quand même court donc un gars en forme peut monter à 25km/h.

Donc pour moi sur ce type de parcours, c'est 50mm qui sera le plus efficace… pour peu que tu aies les jambes

envoyé le 17/02/2020 09:22

On va dire entre 24 et 28 km/h de moyenne

Je roule seul donc je penche toujours plus pour les 32 mm...même si ça se rapproche des shamal...

Bref la.quete continue...

envoyé le 17/02/2020 09:43

Je roule seul donc je penche toujours plus pour les 32 mm...même si ça se rapproche des shamal...

Je comprends ton indécision. Essaie de préciser tes attentes.

Pour rouler seul entre 24 et 28 de moyenne sur terrain peu à moyennement accidenté, un peu mon profil pour 90 % de mes sorties, des carbones à pneus de 32-35 mm ne t'apporteront rien en dehors du look par rapport à tes shamal. Certains évoquent la nervosité... relances-tu fréquemment, comme en course ?

envoyé le 17/02/2020 09:43

Ca pour Michel Serres, ça s'appelle du plat ! Toute plaisanterie mise à part, en fait tout va dépendre de ta condition et de la vitesse à laquelle tu roules...

La vallée de la Chevreuse ça peut se faire super vite, à part quelques petites routes qui montent droit sur 200m, pour la reste ce sont des pentes faibles qui se montent très vite...

J'ai le souvenir d'avoir pris le vélo, lors d'un déplacement en Ile de France et nous avions fait 140km entre 8h et 12h. Les cotes dont je me souviens (la fameuse côte des 17 tournants et la côte de Chateaufort), c'est quand même court donc un gars en forme peut monter à 25km/h.

Donc pour moi sur ce type de parcours, c'est 50mm qui sera le plus efficace… pour peu que tu aies les jambes

Voyant vos connaissances assez pointues sur les roues , que pensez vous des aksium de chez Mavic pour faire des contres la montre , merci . 

envoyé le 17/02/2020 09:49

Je comprends ton indécision. Essaie de préciser tes attentes.

Pour rouler seul entre 24 et 28 de moyenne sur terrain peu à moyennement accidenté, un peu mon profil pour 90 % de mes sorties, des carbones à pneus de 32-35 mm ne t'apporteront rien en dehors du look par rapport à tes shamal. Certains évoquent la nervosité... relances-tu fréquemment, comme en course ?

Non pas trop de relance plutôt linéaire...

Cest vrai que 1500 a 2000 juste pour le look ça fait cher...

N'ayant jamais testé les roues carbones j'aimerais essayer mais le coût n'est pas négligeable...

Peut-être vais ja regarde en occasion...mais pneu et campa ca ne court pas les rues !

envoyé le 17/02/2020 09:55

Voyant vos connaissances assez pointues sur les roues , que pensez vous des aksium de chez Mavic pour faire des contres la montre , merci . 

Je ne prendrais pas ça smiley mr-green

envoyé le 17/02/2020 09:56

N'ayant jamais testé les roues carbones j'aimerais essayer mais le coût n'est pas négligeable...

Peut-être vais ja regarde en occasion...mais pneu et campa ca ne court pas les rues !

Si tu en as les moyen, pourquoi se priver?

A t'on besoin d'un portable haut de gamme, d'une belle bagnole. Tu ne les emportera pas donc profite et si c'est dans tes moyens, fais toi plaisir.

J'ai bien deux vélos a prix élevés. En ai-je besoin? Ca m'étonnerait....

envoyé le 17/02/2020 09:57

dans ces moyennes là en vallée de Chevreuse, les Shamal sont parfaites… Sauf si tu veux te faire plaisir, ne change pas.

envoyé le 17/02/2020 10:16

dans ces moyennes là en vallée de Chevreuse, les Shamal sont parfaites… Sauf si tu veux te faire plaisir, ne change pas.

Surtout si c'est pour acheter des carbone à PNEUS........

Carbone = boyaux smiley mr-green

envoyé le 17/02/2020 10:16

Roues légères, faciles à emmener, bon profil aéro.

envoyé le 17/02/2020 10:17

N'ayant jamais testé les roues carbones j'aimerais essayer

J'étais dans la même situation que toi. J'ai payé pour savoir.

L'idéal serait de pouvoir essayer pendant au moins une semaine (une seule sortie ne suffit pas, on se laisse aller dans l'euphorie du moment).

envoyé le 17/02/2020 10:19

Roues légères, faciles à emmener, bon profil aéro.

merci , j'achete et vous fais un CR , il est bien ce forum les réponses sont rapides, précises , merci 

envoyé le 17/02/2020 10:28

Ya le cote aussi confort que je recherche...les shamal en 23 ca tape qd meme pas mal...

envoyé le 17/02/2020 10:34

Ya le cote aussi confort que je recherche...les shamal en 23 ca tape qd meme pas mal...

Sébastien, si tu as le budget, fais toi plaisir et achète.

Les sensations, le rendu, tu t'en rendras compte, ou pas.

envoyé le 17/02/2020 10:35

merci , j'achete et vous fais un CR , il est bien ce forum les réponses sont rapides, précises , merci 

J'en suis l'heureux propriétaire depuis 2 mois, une pure merveille.

je ne le dis pas trop, je préfère que ces roues restent confidentielles au risque de faire monter le prix à l'inverse.

envoyé le 17/02/2020 10:42

les shamal en 23 ca tape qd meme pas mal...

--> voilà un argument audible… Donc si tu cherches du confort :

1/ pas trop hautes les jantes en carbone

2/ Rayons aciers

3/ boudins en 25mm (ou le plus que ton vélo accepte). Je n'ai pas encore sérieusement testé les Tubeless, mais les boyaux c'est mieux que les pneus/chambre.

4/ pas trop gonfler… pour 80+ kg en 25mm par exemple, 7/7.5 suffisent.

Pour info, je n'ai pas sérieusement essayé les Corima 32, mais à pneus/chambres/pression/vélo identiques, une Bora One 35mm est plus confortable qu'une Shamal

envoyé le 17/02/2020 10:45

Ya le cote aussi confort que je recherche

Le confort dépend largement des pneus. 

As-tu envisagé les tubeless ? Sinon, les Vittoria et Veloflex, par exemple, sont beaucoup plus souples que les Continental.

envoyé le 17/02/2020 13:23

Peut-être que le bon compromis est la fulcrum wind 40C finalement...

envoyé le 17/02/2020 13:33

Peut-être que le bon compromis est la fulcrum wind 40C finalement...

Les précédentes Racing Quattro carbon valait vachement le coup : même jante que les Bora et  moyeux "simplifiés" à cartouche.

Pour celles-ci, ils ont mis un jante plus low cost (Carbone UD)

envoyé le 17/02/2020 14:09

Confort...... Une roue carbone par définition sera rigide, réactive. Je ne pense pas qu'on puisse vraiment espérer un surcroît de confort. De plus, logiquement, plus la jante sera haute et plus elle devrait être rigide. A mon sens, le bon compromis est jante de 32 à 40, rayons aciers et BOYAUX de 25 non blindés avec chambre latex de préférence... (c'est mon avis, rien de plus...) 

Je gonfle à 7,5 b pour 74 kg.... (j'aime bien sentir la route, je n'aime pas que le boyau s'écrase.)

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

LOOK CYCLE INTERNATIONAL

ABUS FRANCE 2020

OISANS TOURISME

MAURIENNE TOURISME 2

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020