FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Roue carbone Nova

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 24/11/2019 22:55

Bonjour,

Ça fait un certains temps que je me suis inscrit mais c'est la 1er fois que j'ai l'occasion de créer un sujet. Le fait est, que je trouve systématiquement des réponses à mes questions. L'autre raison est que je possède pas assez de connaissances pour répondre au question des internautes. Je fais du vélo depuis 5ans à raison de 5000km/an (petit rouleur).

Je viens de tomber sur la marque française novatoride qui font divers produits dont des roues en carbone, ça à piqué ma curiosité. Je n'ai trouvé aucun avis de clients si ca n'est un test assez complet. Je souhaiterais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de les tester sur le long terme ? C'est-à-dire, sur au moins 15000km. Merci d'avance.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/11/2019 23:22

Bonjour,

Ça fait un certains temps que je me suis inscrit mais c'est la 1er fois que j'ai l'occasion de créer un sujet. Le fait est, que je trouve systématiquement des réponses à mes questions. L'autre raison est que je possède pas assez de connaissances pour répondre au question des internautes. Je fais du vélo depuis 5ans à raison de 5000km/an (petit rouleur).

Je viens de tomber sur la marque française novatoride qui font divers produits dont des roues en carbone, ça à piqué ma curiosité. Je n'ai trouvé aucun avis de clients si ca n'est un test assez complet. Je souhaiterais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de les tester sur le long terme ? C'est-à-dire, sur au moins 15000km. Merci d'avance.

Nova c'est des yaourts ,? Blague à part ce n'est pas très connu des roues générique peut être ? Certainement un prix intéressant , qualité ,?

envoyé le 24/11/2019 23:35

C'est une entreprise française basée en Auvergne(https://novatoride.com) . Effectivement, sur le test il parle de produit chinois assemblés en france. Le prix attractif ? A vous de me le dire ? Je ne connais pas le tarif des roues carbones, en 38mm les nova sont à environs 1100e.

envoyé le 24/11/2019 23:46

C'est une entreprise française basée en Auvergne(https://novatoride.com) . Effectivement, sur le test il parle de produit chinois assemblés en france. Le prix attractif ? A vous de me le dire ? Je ne connais pas le tarif des roues carbones, en 38mm les nova sont à environs 1100e.

Je pense que ce sont des roues générique que tu trouves a 500€ , eux se sucre au passage , juste un avis ,en France a part mavic et corima personne ne fait de jante carbone , des moyeux , pas a ma connaissance , donc tu vois .

envoyé le 25/11/2019 01:04

Je pense que ce sont des roues générique que tu trouves a 500€ , eux se sucre au passage , juste un avis ,en France a part mavic et corima personne ne fait de jante carbone , des moyeux , pas a ma connaissance , donc tu vois .

Surtout que pour quelques dizaines d'€ de plus, tu as des Corima..... Les miennes ont plus de 12 000 (32s) et sont toujours comme neuves...

Excuses Christian, je voulais répondre à J-Y...

envoyé le 25/11/2019 07:19

A ce prix là,  il n'y a pas photo en faveur des corima. Cependant, j'en ai vu dans ma region à 300e d'occasion, d'où ma reflexion. Après, la sécurité en vélo ça n'a pas de prix. Jusque-là, je roule en mavic équipe et j'alloue un petit budget aux roues. Je me suis renseigner sur les génériques mais j'ai jamais osé tenter l'aventure. Merci pour vos réponse.

Néanmoins, j'espère avoir l'avis d'un curieux qui franchi le pas. 

envoyé le 25/11/2019 08:26

A ce prix là,  il n'y a pas photo en faveur des corima. Cependant, j'en ai vu dans ma region à 300e d'occasion, d'où ma reflexion. Après, la sécurité en vélo ça n'a pas de prix. Jusque-là, je roule en mavic équipe et j'alloue un petit budget aux roues. Je me suis renseigner sur les génériques mais j'ai jamais osé tenter l'aventure. Merci pour vos réponse.

Jean-Yves,

j'ai essayé qques roues génériques assemblées à partir de produit chinois.

Ma conclusion c'est que soit tu as les moyens d'acheter des roues carbone, soit tu ne les a pas.

en fouillant un peu les sites de vente d'occasion ou en attendant les promos tu peux faire des bon coups autours des 1000€ avec des Mavic ou des Campagnolo. Les premières Corima sont à 1200€ neuves et sont très bien, fiables et performantes.

Si tu n'as pas ce type de budget, laisse tomber entre le fait que les roues ne seront pas forcément bien meilleures et le fait que tu n'auras jamais entièrement confiance dans la fiabilité, tu pars dans un galère...

envoyé le 25/11/2019 10:46

Jusqu'ici pierre, je te rejoins dans ton raisonnement sans même avoir essayé les génériques. Comme on dit, bon marché ça coûte cher.

Ceci dit, je me demandais si cette fois on avait pas à faire à quelque chose de meilleur facture. Entreprise française, des passionnés... Peut-être un choix plus sélectif des composants et des tests sur route. Si j'ai bien compris, certaines grandes marques fabrique en asie. D'autres avis argumentés ? 

envoyé le 25/11/2019 22:50

Jusqu'ici pierre, je te rejoins dans ton raisonnement sans même avoir essayé les génériques. Comme on dit, bon marché ça coûte cher.

Ceci dit, je me demandais si cette fois on avait pas à faire à quelque chose de meilleur facture. Entreprise française, des passionnés... Peut-être un choix plus sélectif des composants et des tests sur route. Si j'ai bien compris, certaines grandes marques fabrique en asie. D'autres avis argumentés ? 

Bonsoir,

J'ai regardé sur le site: ce sont sûrement des roues chinoises.

Les moyeux sont génériques puisque pas de marque dessus.

Tu trouves mieux et moins cher direct Chine avec moyeux DT SWISS et rayons Sapim.

Ce sont de très bonnes roues qui ont fait leur preuve.

Renseignements par MP si tu le souhaites. 

envoyé le 26/11/2019 02:03

Bonjour, 

Farsport à  Taïwan  propose des montages  qualitatifs avec des jantes  carbone  en fibre Toray T800 , moyeux  DT Swiss 240 et rayon Sapim pour un budget de 850 euros  port, tva et  et frais douane compris .

L entretien  de ce moyeux  est très facile et d une fiabilité  exemplaire.

J ai roulé  ces roues en 50mm boyaux  en Septembre,  elles sont rigides, dynamiques même  dans  les  forts pourcentages ,  stable dans le  vent. Le freinage  sur le sec est sans  reproche avec l utilisation   de patins dt swiss de couleur jaune.

Sinon en France  je trouve les montages  réalisés par Makadamm  excellents et de prix raisonnable . J aime  vraiment  ces roues avec moyeux Xbold fabriqués à  Taïwan  sous cahier des charges du revendeur . 

Bon choix 

envoyé le 26/11/2019 08:25

Bonjour, 

Farsport à  Taïwan  propose des montages  qualitatifs avec des jantes  carbone  en fibre Toray T800 , moyeux  DT Swiss 240 et rayon Sapim pour un budget de 850 euros  port, tva et  et frais douane compris .

J ai roulé  ces roues en 50mm boyaux  en Septembre,  elles sont rigides, dynamiques même  dans  les  forts pourcentages ,  stable dans le  vent. Le freinage  sur le sec est sans  reproche avec l utilisation   de patins dt swiss de couleur jaune.

Sinon en France  je trouve les montages  réalisés par Makadamm  excellents et de prix raisonnable . J aime  vraiment  ces roues avec moyeux Xbold fabriqués à  Taïwan  sous cahier des charges du revendeur . 

Bon choix 

et les roulements se changent en un claquements de doigts , fallait pas me tendre la perche !! smiley mr-green

envoyé le 26/11/2019 08:49

Bonjour, 

Bon choix 

Je doute qu'un petit artisan ai vraiment le pouvoir d'imposer ces choix à Taïwan

envoyé le 26/11/2019 09:35

Je ne connais pas ces roues, mais si c'est revendu à  300€, alors que le prix initial est presque le quadruple, c'est certainement dû au manque de notoriété.

Mais certainement la personne n'est pas satisfait de leurs comportements, ou elles ont un problème ! 

Comme déjà écrit, à ce tarif prend des Corima, c'est fiable et le sav est très correct en cas de soucis. 

J'ai des medium (45mm) qui sont de 2005, je roule aussi en hiver et je n'ai aucun souci.

Mais pour plus de polyvalence je prendrai des 32, 35 mm, pas plus haut !  

envoyé le 26/11/2019 09:40

et les roulements se changent en un claquements de doigts , fallait pas me tendre la perche !! smiley mr-green

smiley lol

envoyé le 26/11/2019 09:48

Je doute qu'un petit artisan ai vraiment le pouvoir d'imposer ces choix à Taïwan

Bonjour 

Il ne s'agit pas d imposer un standard mais de demander une réalisation aux côtes et avec les matériaux désirés. 

Mon père, ancien tourneur fraiseur à passé 47 ans de sa vie au sein d une entreprise qui fait ce type de commande... et que ce soit à l unité ou en production par milliers avec un coût unitaire bien différent bien sûr. 

Certains aussi que si vous vous rendez chez MBDA par exemple il vous fermeront la porte au nez...

Après Makadamm raconte ce qu'il veut à ses clients mais que ce soit chez Novatec, Datti, Bitex, Powerway ect... je n ai jamais vu ces moyeux à leur catalogue..

envoyé le 26/11/2019 10:24

--> Mercadié il est extraordinaire smiley mr-green

envoyé le 26/11/2019 10:35

Bonjour, 

Bon choix 

Arnaud,

tu ne compares pas des pommes et des pommes...

mets cote à cote une jante qui vient de chez Makkadam et un jante Campa/Fulcrum, Mavic ou Corima... il n'y a pas photo...

Après les Makkadam sont très bien… je n'en ai pas essayé depuis une paire d'année (et la production "standard" m'avait semblé pas assez rigides pour moi), mais les jantes n'ont rien à voir en terme de qualité avec celles des trois marques citées.

Mes plus anciennes roues carbone, sont des Bora One à pneus de 2016. Elles doivent avoir autour des 7-8000km de montagne au compteur et elles sont comme neuves.

envoyé le 26/11/2019 11:19

Arnaud,

tu ne compares pas des pommes et des pommes...

mets cote à cote une jante qui vient de chez Makkadam et un jante Campa/Fulcrum, Mavic ou Corima... il n'y a pas photo...

Après les Makkadam sont très bien… je n'en ai pas essayé depuis une paire d'année (et la production "standard" m'avait semblé pas assez rigides pour moi), mais les jantes n'ont rien à voir en terme de qualité avec celles des trois marques citées.

Mes plus anciennes roues carbone, sont des Bora One à pneus de 2016. Elles doivent avoir autour des 7-8000km de montagne au compteur et elles sont comme neuves.

Bonjour Pierre 

J ai roulé plusieurs jours de suite avec des Mavic C40 Elite, Makadamm 50mm premium (les deux m appartenaient) et Campa Bora 50 ultra. .

Je me répète mais les Makadamm relancent mieux dans les forts pourcentage que les Mavic C40 et Campa Bora one 50 MM. Nous étions 3 à faire le même constat, deux de ces gars roulent en pôle France. Sur le plat et faux plat montants jeux égal entre  les makadamm et Bora 50 mais la encore les Makadamm répondent mieux aux coup de pédales lorsqu'il faut lancer  le biclou 

Le freinage semblait identique pour les 3 paires bien que nous utilisions nos patins respectifs (donc protocole à revoir) et je ne peux me prononcer sur la prise au vent latéral. Cependant les Makadamm ne sont pas plus remuantes à ce sujet que mes anciennes Mavic C40c. 

Concernant la finition de la jante j ai été déçu par les jantes Campagnolo  bora 50 dans le sens ou on est exactement du même niveau que les Makadamm... Les stickers des Makadamm sont cependant le point faible dans la tenue à travers le temps je pense, il faudrait les vernir par dessus la jante.

Les mieux finies des 3 paires précédemment citées sont les Mavic. 

Par contre je ne connais pas Corima et n en ai même jamais vu et encore moins roulé aussi je ne peux me prononcer. 

Bonne route à tous 

envoyé le 26/11/2019 12:05

--> Mercadié il est extraordinaire smiley mr-green

smiley lol

envoyé le 26/11/2019 13:17

Bonjour Pierre 

J ai roulé plusieurs jours de suite avec des Mavic C40 Elite, Makadamm 50mm premium (les deux m appartenaient) et Campa Bora 50 ultra. .

Je me répète mais les Makadamm relancent mieux dans les forts pourcentage que les Mavic C40 et Campa Bora one 50 MM. Nous étions 3 à faire le même constat, deux de ces gars roulent en pôle France. Sur le plat et faux plat montants jeux égal entre  les makadamm et Bora 50 mais la encore les Makadamm répondent mieux aux coup de pédales lorsqu'il faut lancer  le biclou 

Le freinage semblait identique pour les 3 paires bien que nous utilisions nos patins respectifs (donc protocole à revoir) et je ne peux me prononcer sur la prise au vent latéral. Cependant les Makadamm ne sont pas plus remuantes à ce sujet que mes anciennes Mavic C40c. 

Concernant la finition de la jante j ai été déçu par les jantes Campagnolo  bora 50 dans le sens ou on est exactement du même niveau que les Makadamm... Les stickers des Makadamm sont cependant le point faible dans la tenue à travers le temps je pense, il faudrait les vernir par dessus la jante.

Les mieux finies des 3 paires précédemment citées sont les Mavic. 

Par contre je ne connais pas Corima et n en ai même jamais vu et encore moins roulé aussi je ne peux me prononcer. 

Bonne route à tous 

Amusant l'histoire des stickers, moi, je les ai très rapidement enlevés... Je trouve ça plus sobre sans....

envoyé le 26/11/2019 15:25

Je ne comptais pas me les prendre neuves. Comme j'ai pu le dire, je ne suis pas près psychologiquement à mettre autant dans des roues. Surtout si c'est le prix du vélo ????.

Je garde une certaine cohérence de matériel, j'ai payé mon vélo 700e d'occasion. Un tiers du vélo me paraît raisonnable. Pour en revenir à nos moutons, en l'absence d'avis sur ce modèle, je vais surement opter pour des ksyrium élite. Je prends moins de risque.

envoyé le 26/11/2019 16:05

Si à Saint Claude dans le Jura une marque dont j'ai oublié le nom fabriquait roues et jantes. 

envoyé le 26/11/2019 16:17

Pour l'histoire j'ai retrouvé le nom: Aerozénith 

envoyé le 26/11/2019 16:21

Si à Saint Claude dans le Jura une marque dont j'ai oublié le nom fabriquait roues et jantes. 

zenith si mes souvenirs sont bon , ça n'a pas fait long feu , disons que les magazines de vélo n'ont pas été tendre avec eux en les classant par dernier mais pas loin , étais ce justifié ? je ne saurais te dire , j'ai faillit mais n'avais pas envie d'éssuyer les platres , un copain était sponsorisé par eux, c'etait pourtant un bourrin qui tirait du braquet il en était content .moyeux italien pour info , les jantes et les rayons carbone étaient fait a st claude , on était fier , après on a pas ébruité smiley wink

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page