Aller au contenu

Roue carbone Nova


Jean-yves ZETTOR
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ça fait un certains temps que je me suis inscrit mais c'est la 1er fois que j'ai l'occasion de créer un sujet. Le fait est, que je trouve systématiquement des réponses à mes questions. L'autre raison est que je possède pas assez de connaissances pour répondre au question des internautes. Je fais du vélo depuis 5ans à raison de 5000km/an (petit rouleur).

 

Je viens de tomber sur la marque française novatoride qui font divers produits dont des roues en carbone, ça à piqué ma curiosité. Je n'ai trouvé aucun avis de clients si ca n'est un test assez complet. Je souhaiterais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de les tester sur le long terme ? C'est-à-dire, sur au moins 15000km. Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là,  il n'y a pas photo en faveur des corima. Cependant, j'en ai vu dans ma region à 300e d'occasion, d'où ma reflexion. Après, la sécurité en vélo ça n'a pas de prix. Jusque-là, je roule en mavic équipe et j'alloue un petit budget aux roues. Je me suis renseigner sur les génériques mais j'ai jamais osé tenter l'aventure. Merci pour vos réponse.

Néanmoins, j'espère avoir l'avis d'un curieux qui franchi le pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Yves,

j'ai essayé qques roues génériques assemblées à partir de produit chinois.

Ma conclusion c'est que soit tu as les moyens d'acheter des roues carbone, soit tu ne les a pas.

en fouillant un peu les sites de vente d'occasion ou en attendant les promos tu peux faire des bon coups autours des 1000€ avec des Mavic ou des Campagnolo. Les premières Corima sont à 1200€ neuves et sont très bien, fiables et performantes.

Si tu n'as pas ce type de budget, laisse tomber entre le fait que les roues ne seront pas forcément bien meilleures et le fait que tu n'auras jamais entièrement confiance dans la fiabilité, tu pars dans un galère...