Aller au contenu

Roue carbone Nova


Jean-yves ZETTOR
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ça fait un certains temps que je me suis inscrit mais c'est la 1er fois que j'ai l'occasion de créer un sujet. Le fait est, que je trouve systématiquement des réponses à mes questions. L'autre raison est que je possède pas assez de connaissances pour répondre au question des internautes. Je fais du vélo depuis 5ans à raison de 5000km/an (petit rouleur).

 

Je viens de tomber sur la marque française novatoride qui font divers produits dont des roues en carbone, ça à piqué ma curiosité. Je n'ai trouvé aucun avis de clients si ca n'est un test assez complet. Je souhaiterais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de les tester sur le long terme ? C'est-à-dire, sur au moins 15000km. Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là,  il n'y a pas photo en faveur des corima. Cependant, j'en ai vu dans ma region à 300e d'occasion, d'où ma reflexion. Après, la sécurité en vélo ça n'a pas de prix. Jusque-là, je roule en mavic équipe et j'alloue un petit budget aux roues. Je me suis renseigner sur les génériques mais j'ai jamais osé tenter l'aventure. Merci pour vos réponse.

Néanmoins, j'espère avoir l'avis d'un curieux qui franchi le pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Yves,

j'ai essayé qques roues génériques assemblées à partir de produit chinois.

Ma conclusion c'est que soit tu as les moyens d'acheter des roues carbone, soit tu ne les a pas.

en fouillant un peu les sites de vente d'occasion ou en attendant les promos tu peux faire des bon coups autours des 1000€ avec des Mavic ou des Campagnolo. Les premières Corima sont à 1200€ neuves et sont très bien, fiables et performantes.

Si tu n'as pas ce type de budget, laisse tomber entre le fait que les roues ne seront pas forcément bien meilleures et le fait que tu n'auras jamais entièrement confiance dans la fiabilité, tu pars dans un galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici pierre, je te rejoins dans ton raisonnement sans même avoir essayé les génériques. Comme on dit, bon marché ça coûte cher.

Ceci dit, je me demandais si cette fois on avait pas à faire à quelque chose de meilleur facture. Entreprise française, des passionnés... Peut-être un choix plus sélectif des composants et des tests sur route. Si j'ai bien compris, certaines grandes marques fabrique en asie. D'autres avis argumentés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai regardé sur le site: ce sont sûrement des roues chinoises.

Les moyeux sont génériques puisque pas de marque dessus.

Tu trouves mieux et moins cher direct Chine avec moyeux DT SWISS et rayons Sapim.

Ce sont de très bonnes roues qui ont fait leur preuve.

Renseignements par MP si tu le souhaites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ces roues, mais si c'est revendu à  300€, alors que le prix initial est presque le quadruple, c'est certainement dû au manque de notoriété.

Mais certainement la personne n'est pas satisfait de leurs comportements, ou elles ont un problème ! 

Comme déjà écrit, à ce tarif prend des Corima, c'est fiable et le sav est très correct en cas de soucis. 

J'ai des medium (45mm) qui sont de 2005, je roule aussi en hiver et je n'ai aucun souci.

Mais pour plus de polyvalence je prendrai des 32, 35 mm, pas plus haut !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud,

tu ne compares pas des pommes et des pommes...

mets cote à cote une jante qui vient de chez Makkadam et un jante Campa/Fulcrum, Mavic ou Corima... il n'y a pas photo...

Après les Makkadam sont très bien… je n'en ai pas essayé depuis une paire d'année (et la production "standard" m'avait semblé pas assez rigides pour moi), mais les jantes n'ont rien à voir en terme de qualité avec celles des trois marques citées.

Mes plus anciennes roues carbone, sont des Bora One à pneus de 2016. Elles doivent avoir autour des 7-8000km de montagne au compteur et elles sont comme neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comptais pas me les prendre neuves. Comme j'ai pu le dire, je ne suis pas près psychologiquement à mettre autant dans des roues. Surtout si c'est le prix du vélo ????.

Je garde une certaine cohérence de matériel, j'ai payé mon vélo 700e d'occasion. Un tiers du vélo me paraît raisonnable. Pour en revenir à nos moutons, en l'absence d'avis sur ce modèle, je vais surement opter pour des ksyrium élite. Je prends moins de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zenith si mes souvenirs sont bon , ça n'a pas fait long feu , disons que les magazines de vélo n'ont pas été tendre avec eux en les classant par dernier mais pas loin , étais ce justifié ? je ne saurais te dire , j'ai faillit mais n'avais pas envie d'éssuyer les platres , un copain était sponsorisé par eux, c'etait pourtant un bourrin qui tirait du braquet il en était content .moyeux italien pour info , les jantes et les rayons carbone étaient fait a st claude , on était fier , après on a pas ébruité 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...