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Forum VTT Général • Roue en 29'

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envoyé le 04/09/2012 16:15

bonjour a tous

je vais acheter un vtt un scal 20 mais j hesite pour les roues en 29 ou 26 quel est le bon choix

les avantages et inconvenients merci pour votre aide

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envoyé le 04/09/2012 18:17

bonjour a tous

je vais acheter un vtt un scal 20 mais j hesite pour les roues en 29 ou 26 quel est le bon choix

les avantages et inconvenients merci pour votre aide

Pour faire remonter, perso je n'ai pas essayé, mais beaucoup dise qu'il y a une meilleur motricitée et surtout que c'est en passe de devenir la référence en VTT et que le 26" passera au second rang. Certain disent aussi que cela pourrait devenir  aussi la référence en route, gain en inertie, souplesse accru verticalement en gardant la rigidité laterale.

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envoyé le 07/01/2013 17:26

bonjour a tous

je vais acheter un vtt un scal 20 mais j hesite pour les roues en 29 ou 26 quel est le bon choix

les avantages et inconvenients merci pour votre aide

salut a tous perso je pense que le 29 est un handicap en tout terrain la derniere sortie que je viens de faire dans la boue ce n'est pas du 29 que j'avais par  moment  la roue faisait le double je roule en 26 le 29 est uniquement du marketing de toute façon en augmentent la largeur  on force davantage  car plus de resistance sur le sol  marketing.....................

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envoyé le 10/01/2013 11:51

bonjour a tous

je vais acheter un vtt un scal 20 mais j hesite pour les roues en 29 ou 26 quel est le bon choix

les avantages et inconvenients merci pour votre aide

Quelle taille fais-tu ? Quelle pratique as-tu ? Combien de temps comptes-tu garder ce bike ?

Cordialement,

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envoyé le 19/01/2013 11:47

bonjour a tous

je vais acheter un vtt un scal 20 mais j hesite pour les roues en 29 ou 26 quel est le bon choix

les avantages et inconvenients merci pour votre aide

oui , comme le dit philippe dubois , le choix desormais doit dépendre de la taille du futur untilisateur

quelqu'un de 1, 65 n'aura pas du tout , le meme  ressenti , et surtout les memes besoins (vis a vis des contraintes physiologiques ) que quelqu'un qui mesure 1, 95

ca semble logique , NON ?

maintenant , que le matraquage classique mediatique , commercial , pour pousser tout le monde vers le 29, ca c'est classique

la caricature desormais est présente partout

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envoyé le 27/01/2013 19:59

salut a tous perso je pense que le 29 est un handicap en tout terrain la derniere sortie que je viens de faire dans la boue ce n'est pas du 29 que j'avais par  moment  la roue faisait le double je roule en 26 le 29 est uniquement du marketing de toute façon en augmentent la largeur  on force davantage  car plus de resistance sur le sol  marketing.....................

Excuses-moi, mais c'est n'importe quoi.

J'ai roulé pendant 17 ans en 26, et depuis 4 mois en 29.

Je peux vous dire que c'est totalement différent et quelle facilité de relance, franchissement, confort.

Quant à la question "marketing" ceux qui en parlent sont ceux qui ont très peu de connaissance en vtt.

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envoyé le 27/01/2013 20:36

Excuses-moi, mais c'est n'importe quoi.

J'ai roulé pendant 17 ans en 26, et depuis 4 mois en 29.

Je peux vous dire que c'est totalement différent et quelle facilité de relance, franchissement, confort.

Quant à la question "marketing" ceux qui en parlent sont ceux qui ont très peu de connaissance en vtt.

bonsoir ben voyons cela fait un petit moment que je suis dans la partie et  pour les connaissances j'ai pas besoin de cours du soir chacun ses  sensations tous les constructeurs vendent du 29 c'est super pour moi c'est uniquement que du MARKETING vendre vendre merçi les pigeons ......

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envoyé le 28/01/2013 08:24

Excuses-moi, mais c'est n'importe quoi.

J'ai roulé pendant 17 ans en 26, et depuis 4 mois en 29.

Je peux vous dire que c'est totalement différent et quelle facilité de relance, franchissement, confort.

Quant à la question "marketing" ceux qui en parlent sont ceux qui ont très peu de connaissance en vtt.

Si tu le dis.... Je suis heureux de lire un ''sachant'' !

Nous nous prosternons, ton expérience étant tellement supérieure à la notre. Ton exemple vaut généralité : j'ai ressenti, donc c'est comme ça. 

As-tu essayé le 27.5 ?

Tu parles de relances supérieures : pourtant l'inertie doit être plus importante compte tenu du poids supérieur en périphérie. Peux-tu développer ?

Compares-tu des VTT comparables, ou différents en poids, matériaux ?

Pneus identiques ?

Sportivement,

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envoyé le 11/04/2013 20:59

Le 29 je suis fan, qualité de franchissement incomparable, stabilité

Dans les passages techniques je passe bp plus fort, plus sécurisant

Je reppasserais plus sur du 26"

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envoyé le 11/04/2013 22:48

bonsoir ben voyons cela fait un petit moment que je suis dans la partie et  pour les connaissances j'ai pas besoin de cours du soir chacun ses  sensations tous les constructeurs vendent du 29 c'est super pour moi c'est uniquement que du MARKETING vendre vendre merçi les pigeons ......

Bonjour,

Oh mon Dieu ... du grand n importe quoi ... Avez vous deja roulé sur un 29 ( 2/3 sorties minimum ) Parce que la franchement on croirait entendre les anciens des clubs qui donnent des conseils sur le matos, alors qu'au final ils n'ont jamais rien essayé d'autre que leurs vélo qui a 15 ans ...

Bref, pas de question de taille, pas de question de morphologie ou de physiologie mais d'attente du VTTiste dont il est question ! Le plus important étant d'avoir un vélo sur lequel on se sent bien ! Les 2 Scott's qui sont cités ici sont d'excellents vélos !

26=> tres nerveux, rigide, faut rouler à fond pour peut être entrevoir du confort (tds en 34.9) ou augmenter la section des pneus (mais perte de rendement)

29=> plus confortable, mais moins agréable dans les pifs-pafs à balancer du fait de la taille des roues. Il ne faut pas non plus oublier que ce sont des vélos de compétition pour les 2, il faudra taper dedans pour en tirer tout ce qu'on en attend (aller on fait péter les séances de fartlek !!!) 

Pour en revenir au début, on ne conseille pas à un triathlete un vélo en roues de 650 ou de 700, on l'aide à trouver le meilleur compromis entre aéro et confort, c'est la même chose ici !

Bonne soirée

Paul

EDIT : complétez vos fiches utilisateur, on ne pourra que mieux vous répondre par rapport à votre matos et à vos attentes

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envoyé le 12/04/2013 12:01

Bonjour,

Oh mon Dieu ... du grand n importe quoi ... Avez vous deja roulé sur un 29 ( 2/3 sorties minimum ) Parce que la franchement on croirait entendre les anciens des clubs qui donnent des conseils sur le matos, alors qu'au final ils n'ont jamais rien essayé d'autre que leurs vélo qui a 15 ans ...

Bref, pas de question de taille, pas de question de morphologie ou de physiologie mais d'attente du VTTiste dont il est question ! Le plus important étant d'avoir un vélo sur lequel on se sent bien ! Les 2 Scott's qui sont cités ici sont d'excellents vélos !

26=> tres nerveux, rigide, faut rouler à fond pour peut être entrevoir du confort (tds en 34.9) ou augmenter la section des pneus (mais perte de rendement)

29=> plus confortable, mais moins agréable dans les pifs-pafs à balancer du fait de la taille des roues. Il ne faut pas non plus oublier que ce sont des vélos de compétition pour les 2, il faudra taper dedans pour en tirer tout ce qu'on en attend (aller on fait péter les séances de fartlek !!!) 

Pour en revenir au début, on ne conseille pas à un triathlete un vélo en roues de 650 ou de 700, on l'aide à trouver le meilleur compromis entre aéro et confort, c'est la même chose ici !

Bonne soirée

Paul

EDIT : complétez vos fiches utilisateur, on ne pourra que mieux vous répondre par rapport à votre matos et à vos attentes

bonjour ' si je te relie paul le 27'5 je n'ai pas eu l'occasion de tester mais ça doit etre assez  polyvalent dans les pifs -pafs plus confortable qu'un 26' déjà chapeau un avis avec certitude et pas d'essai de ta part .tu ne te rend pas compte des conneries que tu ecrit .je continue je te site il faut avoir la caisse pour tenir le rythme pendant 4heures avec un vtt en 29 .je te signale que tous les grand champions de vtt monsieur Absalon  disent que cela est uniquement du marketing  reflechi  d'abord du 26 ensuite du 29 maintenant du 27'5  et après demain... la oui je suis d'accord  avec toi ceci est du grand n'importe quoi .alors pour ton info je roule depuis decembre  avec un vtt neuf en 26  j'ai eu l'occasion de faire quelques chantier  surtout avec de la boue tu peux relire le post et bien c'est pas du 26 que j 'avais mais une roue de camion alors avec du 29.. .je garde donc mon vtt en 26 pour un meilleur rendement sur tout les terrains .je te signale amicalement que je roule sur la route depuis un petit moment environ 12000km par ans ' et que je suis un professionnel en mecanique alors pour les cours du soir je t'attend .je te souhaite bonne route en vélo amicalement.j louis

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envoyé le 12/04/2013 12:18

bonjour ' si je te relie paul le 27'5 je n'ai pas eu l'occasion de tester mais ça doit etre assez  polyvalent dans les pifs -pafs plus confortable qu'un 26' déjà chapeau un avis avec certitude et pas d'essai de ta part .tu ne te rend pas compte des conneries que tu ecrit .je continue je te site il faut avoir la caisse pour tenir le rythme pendant 4heures avec un vtt en 29 .je te signale que tous les grand champions de vtt monsieur Absalon  disent que cela est uniquement du marketing  reflechi  d'abord du 26 ensuite du 29 maintenant du 27'5  et après demain... la oui je suis d'accord  avec toi ceci est du grand n'importe quoi .alors pour ton info je roule depuis decembre  avec un vtt neuf en 26  j'ai eu l'occasion de faire quelques chantier  surtout avec de la boue tu peux relire le post et bien c'est pas du 26 que j 'avais mais une roue de camion alors avec du 29.. .je garde donc mon vtt en 26 pour un meilleur rendement sur tout les terrains .je te signale amicalement que je roule sur la route depuis un petit moment environ 12000km par ans ' et que je suis un professionnel en mecanique alors pour les cours du soir je t'attend .je te souhaite bonne route en vélo amicalement.j louis

ouille, des messages structurés ca se lit plus facilement vous savez... et comment ca se fait que vous venez parler du 27.5 ici, quel est le rapport ? De plus vous vous emportez et evoquez votre experience sur route... On parle de vtt ici, pourquoi jouer le grand gourou par rapport a vos km et a vos "connaissances en mecanique" ?

 

Passons ! Absalon roule sur 26 ET 29...   A part ca je ne cherche pas a orienter le choix de l'interessé, ca ne changera rien pour moi, mais rien ne vaut l'essai pour se faire un avis...

Si vous le souhaitez repondre de la meme maniere que le message precedent, le MP serait preferable afin dr ne pas pourrir un post qui pourrait etre interessant 

Bonne journee

Peace

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envoyé le 12/04/2013 13:28

ouille, des messages structurés ca se lit plus facilement vous savez... et comment ca se fait que vous venez parler du 27.5 ici, quel est le rapport ? De plus vous vous emportez et evoquez votre experience sur route... On parle de vtt ici, pourquoi jouer le grand gourou par rapport a vos km et a vos "connaissances en mecanique" ?

 

Passons ! Absalon roule sur 26 ET 29...   A part ca je ne cherche pas a orienter le choix de l'interessé, ca ne changera rien pour moi, mais rien ne vaut l'essai pour se faire un avis...

Si vous le souhaitez repondre de la meme maniere que le message precedent, le MP serait preferable afin dr ne pas pourrir un post qui pourrait etre interessant 

Bonne journee

Peace

re.des messages structurés   je réponds a tes contraditions relie toi avant de faire passez les autres pour des gourou . je suis un gars de terrain vtt et route' je ne me vente pas c'est la realité je pratique. tu n'as pas compris que tout cela est du MARKETING faire vendre du matériel des pneus des jantes  des freins des vélos  je te parle avec mon experience pas de gourou stp je n'ai pas l'impression de pourrir ce post .je suis ouvert d'esprit et de claivoyance cordialement j louis.

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envoyé le 12/04/2013 18:12

re.des messages structurés   je réponds a tes contraditions relie toi avant de faire passez les autres pour des gourou . je suis un gars de terrain vtt et route' je ne me vente pas c'est la realité je pratique. tu n'as pas compris que tout cela est du MARKETING faire vendre du matériel des pneus des jantes  des freins des vélos  je te parle avec mon experience pas de gourou stp je n'ai pas l'impression de pourrir ce post .je suis ouvert d'esprit et de claivoyance cordialement j louis.

Des regles de mecanique/physique basique peuvent vous contredire, inertie puis energie cinetique pour faire simple ( plus le niveau pour aller plus loin )... 

J ai effectivement ecrit qu il falair avoir les jambes, mais a propos des deux velos car ce sont des velos exigeants techniquement et physiquement ( vtt xc oriente competition ) pour pouvoir en tirer le meilleur...

 

Avez vous un smartphone, une voiture boite automatique, une voiture boite 5(voire6) vitesses, un lecteur dvd a la maison Mr Aguilar ? alors oui vous etes comme nous tous un pigeon de plus du marketing, processus qui vous tient tant a coeur de denoncer... Oui toutes les EVOLUTIONS ont ete contredites un jour, il faut ouvrir les yeux ...

 

Edit: confort d'utilisation est toujours avance (exemples cites plus haut) mais n'est ce pas encore le cas vis a vis de l'augmentation du diametre des roues ? 

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envoyé le 12/04/2013 19:08

Des regles de mecanique/physique basique peuvent vous contredire, inertie puis energie cinetique pour faire simple ( plus le niveau pour aller plus loin )... 

J ai effectivement ecrit qu il falair avoir les jambes, mais a propos des deux velos car ce sont des velos exigeants techniquement et physiquement ( vtt xc oriente competition ) pour pouvoir en tirer le meilleur...

 

Avez vous un smartphone, une voiture boite automatique, une voiture boite 5(voire6) vitesses, un lecteur dvd a la maison Mr Aguilar ? alors oui vous etes comme nous tous un pigeon de plus du marketing, processus qui vous tient tant a coeur de denoncer... Oui toutes les EVOLUTIONS ont ete contredites un jour, il faut ouvrir les yeux ...

 

Edit: confort d'utilisation est toujours avance (exemples cites plus haut) mais n'est ce pas encore le cas vis a vis de l'augmentation du diametre des roues ? 

bonsoir. relie toi sur le 27'5 je n'ai pas eu l'occasion de tester .MAIS ça doit etre assez polyvalent c'est bien toi qui la écrit comme tout le reste .tu affirme une chose et ne veux pas le reconnaitre regarde le post je n'invente rien .j'ai bien dit merçi les pigeons tout cela est du marketing 'toi meme je te site plus d'effort avec du 29 tu crois que tout le monde et capable de faire 4heures a bloc en vtt avec du 29 .je suis pour l'evolution mais que cela apporte quelques chose de concret par exemple les freins a disques en vtt d'accord .puisque tu parle voiture plus tu augmente la dimension  de tes roues plus tu consomme  de carburant pour le vtt c'est l'inverse  alors ......moi je ne suis un pigeon je roule en 26 bonne route a toi  j louis

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envoyé le 12/04/2013 21:11

bonsoir. relie toi sur le 27'5 je n'ai pas eu l'occasion de tester .MAIS ça doit etre assez polyvalent c'est bien toi qui la écrit comme tout le reste .tu affirme une chose et ne veux pas le reconnaitre regarde le post je n'invente rien .j'ai bien dit merçi les pigeons tout cela est du marketing 'toi meme je te site plus d'effort avec du 29 tu crois que tout le monde et capable de faire 4heures a bloc en vtt avec du 29 .je suis pour l'evolution mais que cela apporte quelques chose de concret par exemple les freins a disques en vtt d'accord .puisque tu parle voiture plus tu augmente la dimension  de tes roues plus tu consomme  de carburant pour le vtt c'est l'inverse  alors ......moi je ne suis un pigeon je roule en 26 bonne route a toi  j louis

Dormez bien et essayez de suivre une logique dans une même phrase ( et de la structurer, ce sera plus aisé de la trouver s'il y en a une...

".puisque tu parle voiture plus tu augmente la dimension  de tes roues plus tu consomme  de carburant pour le vtt c'est l'inverse  alors ......moi je ne suis un pigeon je roule en 26" 

=> augmentation dimension des roues en voiture entraine plus de consommation, OK

=> VTT inverse, il faudrait donc avoir des grandes roues pour consommer moins

=> contradiction !

De plus j'ai eu l'occasion de rouler en 29er sur un Niner pdt une semaine et sur un Merida pour 3 heures, je donne donc mon ressenti. Finalement les attentes de Mr Chaudot ne sont même pas connues, on se prend donc la tête dans le vent, en voulant donner notre avis sans avoir la moindre idée de ce qui est attendu du vélo en question !

Trêve ?

Bonne soiree

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envoyé le 12/04/2013 21:39

J'ai testé un cannondale flash carbone en 29 pouces pendant une  heure  dimanche dernier  et bien j'ai pas top  aimé.   J'avais l'impression d'être sur un tracteur  et je n'étais vraiment pas à l'aise dans les parties techniques.

Le 29 pouces n'est pas assez maniable pour ma pratiques   et j’espère  que l'on ne verra pas trop disparaître les roues en 26 pouces

 

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envoyé le 19/04/2013 19:07

Moi tant que je n'ai pas cassé mes jantes la question ne se pose pas. En 26 je suis depuis des années, en 26 je reste. Ce qui fait avancer le vélo c'est le gars qui est dessus. Un bon entraînement fera la différence.

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envoyé le 09/12/2013 20:55

bonjour a tous

je vais acheter un vtt un scal 20 mais j hesite pour les roues en 29 ou 26 quel est le bon choix

les avantages et inconvenients merci pour votre aide

Je vais m'amuser à t'embrouiller un peu!  : Pourquoi pas un 27,5 un peu entre le 26 et le 29, d'après mon vélociste qui est un VTTiste confirmé et hors pair me dit du grand bien de ce format et en plus il roule en mono plateau! 

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envoyé le 09/12/2013 22:25

moi j'attends l'arrivée des vtt mp3!  ou les chenilles?!smiley lol

 

 

 

 

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