Aller au contenu

Roue libre pas si libre


Lucas P
 Share

Messages recommandés

Salut,

 

Premier tour ce matin avec un vélo qui sort d'un réglage en magasin et je m'aperçois vers la fin de la sortie que je ne peux plus retro-pédaler ! 

En fait il semblerait que la roue libre soit "grippée" de sorte que quand je tourne les pédales, les pédales continuent de tourner avec la roue. Et réciproquement, difficile d'aller à "contre-courant". 

Voici un petit clip que je vous ai fait pour aider à la compréhension:

Alors deux questions:

- Qu'a-t-il bien pu se passer ? Je suis persuadé que quand j'ai récupéré le vélo tout fonctionnait nickel, d'ailleurs le tour en vélo s'est très bien passé, comme si ça s'était coincé en cours de route... Peut-être le froid et une graisse pas "adaptée" ? (températures négatives)

- Comment faire pour régler le problème ? Je vais passer chez mon vélociste évidemment mais si c'est facile à faire...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré le mien aussi, après changement de la chaîne les vitesses déconnent à la montée . j'ai démonté plusieurs fois la cassette, Mis une neuve, rien de mieux, remis l'ancienne et là, même chose que toi, redémonté encore une fois,  un peu de dégrippant dans le trou, remis l'axe et ça marche! L'an passé le vélociste a changé les roulements de ma dt swiss, je n'avais plus de roue libre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucas

Voir , pour démonter le corp de roue libre , un tuto sur youtube en fonction de la marque de ta roue .Rien de très compliqué ,attention sur Mavic a la petite rondelle derrière le corps de roue libre et aux cliquets quand tu demontes

Normalement pas de graisse mais de l'huile après avoir tout nettoyée

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...