Aller au contenu

Roue matrix


Didier EDERLE
 Share

Messages recommandés

bonsoir a tous je voudrai avoir vos avis sur des roues de marque MATRIX en particulier celles en carbone ? sont elles fiables pour ce prix( environ 500E.)le prix est trés cool. A titre d info le carbonne est du 3 K alors quel sont vos avis sur ce type de carbone ? le service aprés vente est il a la hauteur si probléme?beaucoup de questions qui  je l espere vos avis me fera prendre une sage décision pour l achat ou non de ces roues.merci a l avance.   Autre chose quel comportement sur route ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

jusqu'a aujourd'hui je roulais avec une paire de FULCRUM RACING 0 et j'ai mis du temps a me décider a essayer une paire de roues carbone a cause du budget.C'est pourquoi j'ai tanté l'expérience MATRIX carbone TK38 a boyaux.

Je suis bleuffé par le rendement de ces roues.Leur esthétique ne laise pas apparaitre des défauts trop important et leur rigidité est plus bonne.

En ce qui concerne la fiabilité et bien elle coute 500e alors si tu as conscience que c'est 3x moins cher alors tu pense bien que si elle dure moins longtemps tu te fera une raison...alors que si tu pais 1500e tu espère les garder a vie.Ce point de vue m'appartient.

elles sont montées sur un LOOK 595 et sans stickers, sa en jette...

Je te conseille ses roues car le rapport qualité,rendement,esthétisme est imbattable.(620e avec 2 boyaux VITTORIA CX)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule moi aussi en matrix (T50). J'en suis extrêment satisfait. Elles sont l'équivalent d'une paire carbone à 1500€ chez une "marque". Les 50 sont plus rigides que les 38, plus typées montagne. Pas de pb avec le carbone, à part un léger décollement de la surface de finition sur la gorge où tu mets la colle. A priori ce pb est très rare, pas observé par les autres coureurs du SO qui en ont, ni par le vendeur. Renseignement pris, rien de grave pour les roues en dehors de l'aspect esthétique.

Les roulements sont aussi très bons, quoiqu'un peu sensible à la pluie. Il est bien que tu es dans ton entourage le vendeur ou que tu sache démonter et remonter des roulements pour les nettoyer (ou alors que ton véliciste ne te fasse pas la gueule parce que tu lui apportes des roues achetées sur le net...).

Après, ce we je discutais avec un pote qui est passé à des Easton EC90 aéro. Pour lui, pas de différence dans la jante, mais une très grande dans la qualité des roulements.

Pour les bosses, elles pèsent un peu moins de 1500g et elles sont très rigides ==> de vrais jouets !! Je pense que c'est encore plus vrai pour les 38. Je les prends en bosse sans souci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben franchement passer sur du carbone c'est une belle évolution mais pour en profiter pleinement il faut mettre le tout en boyau.

moi g monté des boyaux en 21 et c'est autre chose au niveau rendement et confort.Avant je roulais avec des GP4000 pneu.

Monte des boyaux si le fait de donner 100e ne te dérange pas et tu ne sera pas decu.

pour répondre au post situé plus haut,le passage des bosses avec les 38 mm se déroule très bien et je n'ai pas senti de perte en comparaison avec mes FULCRUM.

bonne rigidité latérale et verticale ce qui bon, quand sa monte....et puis elle apporte tellement de plaisir sur le plat que ce que tu économise la tu le met quand sa monte du coup limite tu monte mieux hihihihhii

sa c'était une boutade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 paire de roues :

- des Mavic R-SYS 2010, que je considère comme des roues polyvalentes et dont je me sers tous les jours pour les entraînements. Elles sont aussi destinées à un usage montagne de par leur poids.

- les Matrix, 50mm à boyaux que je ne sors que pour les courses (très grande majorité de circuits plats).

Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter des carbones à pneu pour sortir tous les jours, en dehors de vouloir faire comme les autres et de suivre la tendance actuelle.

 

Quitte à passer de l'argent dans des roues, autant qu'elles t'apportent une réelle plus value et que ton achat te fasse gagner réellement quelque chose. Si tu ne fais pas de compétition et que tu veux rester sur des roues pneu, achète une paire alu très légère, t'en tireras davantage profit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Je reste donc avec mes roues passe partout r sys à pneu (enfin, à boyaux mais je vais échanger contre modèle à pneu).

Enfaite c'est parceque je voulais échanger mes r sys contre des zipp 303 pneu.

Je fais des courses environ 1 week end sur 3 sur circuit avec 1 bosse à chaque tour, courses du département quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valentin LÉAL a dit :

Ok.

Je reste donc avec mes roues passe partout r sys à pneu (enfin, à boyaux mais je vais échanger contre modèle à pneu).

Enfaite c'est parceque je voulais échanger mes r sys contre des zipp 303 pneu.

Je fais des courses environ 1 week end sur 3 sur circuit avec 1 bosse à chaque tour, courses du département quoi...

Ben, comme tu cours quand même souvent, ça peut être intéressant d'acheter une paire de carbone à boyaux. Plutôt haute que basse d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les boyaux...

J'ai 18ans, j'ai jamais mis de boyaux et ça ne m'attire pas plus que cela (trop compliqué, trop de temps, et le prix du boyaux à 50€ (pour être généreux) )

Aujourd'hui j'ai roulé pour la première foie sur des r sys et sur des boyaux et j'avoue ne pas sentir de différence entre pneu et boyau 😕 Certe je n'ais gonflé les boyaux qu'à 8 ou 9 bars mais de toute façon ça ne sert à rien que je mette 12bars car je pèse 54kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut Nicolas,

J'ai eu comme toi un problème de décollage de la couche supérieure de la tresse en 2 points, lors du premier changement de boyaux (j'en parle dans les messages de l'époque). Depuis plus rien. Je laisse la couche de colle précédente pour la polymérisation, d'où moins de colle et déjà une couche de protection en place.

Après, ce sont des roues à 500€, faites en Chine (pas Taiwan)... Dans le coin, où on est pas mal à en avoir, on n'est pas tombés sur une mauvaise série. Mais ton histoire ne me surprend pas. Toutefois, de mon côté, je me suis permis d'oser un achat de ce type car 1/ je n'avais pas d'argent à mettre dans des Bora ou Easton, 2/ J'avais le revendeur sous la main et donc la possibilité d'un changement sous garantie particulièrement facile.

Désolé pour ta mésaventure... Sportivement, François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Gilles FOUR

bonjour à tous , 

je me présente , je suis gilles de matrix france . 

nous n'avons pas l'habitude d'intervenir sur les forums mais nous allons faire une exception . 

nous allons apporter quelques éclaircissements sur le post de mr Miaskiewicz :

- " c'est de la merde " " même pas un an " : nous avons reçu la demande de réparation de ce monsieur  pour

une roue arrière T38 mm par contre il s'agit d'un modèle de 2007/2008  , déja il y a une incohérence .

ensuite à aucun moment , ce monsieur parle de sa chute en cyclo cross qui aurait causé la casse de la jante et

c'est lui qui nous l'indique sur son mail .  

un moyeu qui grippe , ok , quel entretien a été fait dessus depuis ces années : les nettoyages à haute

pression sur les cyclos cross ne sont pas très bon .

voila , je veux bien que certains critiquent nos produits mais que cela soit fais en toute franchise et

honnêtement .

bonne route à tous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'étais pas au courant qu'elles dataient de 2008, le vendeur avait omis de le dire... Du coup je ne sais pas quelle utilisation il en a faite. C'est donc à moi d'assumer et de retirer mes propos, qui de ce fait, ne sont plus valables...

La chute en cyclo cross est une supposition, car après avoir lavé mes roues, j'ai aperçu ce trou, et effectivement j'avais chuté de ce coté là. Je pense donc que c'est dû à la chute, et à l'usure du flanc surement puisque ces roues qui avaient pour moi 1 an en avaient en fait plus de 4. Pour le moyeu, il devait déjà être attaqué car malgré l'entretien que j'ai fait, ils ne tournent plus aujourd'hui.

Donc veuillez m'excuser pour ces propos que je retire dès à présent, car ils n'ont plus aucun sens à ce jour.

A noter que je n'ai jamais masqué mon identité pour dénigrer vos produits gratuitement, ce n'était en aucun cas mon but, c'etait plutôt un message non réfléchi quelques jours après avoir cassé la roue, sous le coup d'une grande déception...

 

Veuillez accepter mes excuses,

 

Sportivement,

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben moi je ne travaille pas pour Matrix, je n'ai pas d'action chez eux. Je viens juste d'acheter des roues 2012. Arrivées en moins de 10 jours pendant les fêtes, encollées pour mes 1er boyaux, pesées à 1398Gr la paire et j'ai tourné quelques kilomètres avec. Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai de bonnes sensations avec évidement, d'où je viens... des roues alu à 1850Gr. J'ai gagné 640Gr sur l'ensemble "roues+pneus+chambres" contre "boyaux+roues". Ca réagit plus vite, c'est plus léger, plus confortable, tout aussi rigide (voir plus), à voir dans quelques années/kilomètres. Je reproche juste à la surface de freinage de ne pas être nickel-nickel probablement car le vernis à cet endroit est recuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...