Aller au contenu

Roues Alu/Boyaux


Thierry PORZUCEK
 Share

Messages recommandés

J'ai déjà posté il y a quelques semaines sur ce choix de roues...

Je suis prêt à commander ce qui suit:

Moyeux DT350 STRAIGHTPULL

JANTES Kinlin TB 25 à boyaux 24/28 trous

Rayons CX ray

Je pense que les moyeux DT tournent bien, fiables et faciles à entretenir, les cs ray ont fait leurs preuves, les jantes kinlin n'ont pas mauvaise presse, mais je ne les connais pas j’espère ce c'est pas du caramel mou...

Si pas de contre indications formelles de votre part, je les commande.

merci de vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien mais, des jantes carbone en 38 + dura-ace (cône/cuvette) c'est surement meilleur et les moyeux sont faciles à entretenir, mais on passe facilement le millier d'euros et je ne voulais pas mettre une telle somme pour un cercle qui tourne autour d'un moyeu, comme si c'était de la haute technologie... mais ça c'est un autre débat....

Si aujourd'hui c'est le prix qu'il faut mettre, autant rajouter 300/400 euros et je pars sur des bora one ou des zipp.

Ceci dit j'ai un supersix, dérailleurs dura ace, poignées ultégra 8000, ROTOR Aero,tige fsa carbone, potence et cintre dedazero 100, c'est pas un vélo très haut de gamme mais quand même, c'est vrai qu'avec une belle paire de Bora ça aurait de la gueule.

En résumé, tu pars avec un budget de 600 euros au départ et 6 semaines plus tard, tu te fais retourner la cervelle sur le web et tu finis par faire un chèque de 1600. c'est un coup à passer en pneu !

PS. en plus de ça autant y mettre une bonne K7 dura ace, une nouvelle chaine, une guidoline et d'autres bricoles auxquelles j'ai pas encore pensé, c'est plutôt un chèque de 2000 Euros que je vais devoir faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est un coup à passer en pneu !"

Et si c'était çà la bonne solution?

Blague à part trouver des roues à boyaux à prix ordinaire çà va devenir compliqué, le mieux c'est de trouver un monteur à l'ancienne, moyeux Ultegra, jantes Mavic alu ou autre neuves mais attendant depuis 10 ans dans son grenier et rayons Cx Ray ou Aerolite.

Pour info DT Swiss a abandonné les jantes boyaux sur ses roues, les nouvelles Campa Bora WTO ne sont disponibles qu'en pneu...un signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison, j'ai fait 17 saisons en FFC avec des GP4/Campa SR, jamais de soucis sauf accidents...

Cet AM, "le Belge" allait dans ton sens, concernant les pneus et l'utilisation inadaptée du carbone pour beaucoup de cyclistes amateurs qui n'ont pas moyens physiques de torturer ces roues trop rigides, ce constat je l'ai fait, beaucoup de cyclos du groupe se retrouvent plantés à 33km/h avec des hauts profils....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme roule depuis 1 an sur des spé turbo cotton, pas une crevaison... les témoins d'usures commencent à disparaitre, il est temps de les remplacer, elle a encore fait une compét de triathlon la semaine dernière en Belgique... No problems.

En course on voyait toujours les même qui crevaient, pneumatique pas préparés et le manque de lucidité avec les gars qui ramassent tout (trous, cailloux etc...). crever n'est pas que le hasard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief de ma sortie de ce matin, 3h15 entre la France et la Belgique, on s'est échangé nos roues, sauf notre Italien de service qui ne jure que par Colnago et campa SR avec des superbes Bora ultra, mais comme tout le reste du groupe est en shimano, on n'a pas pu essayé ses roues...

RS700

CL 24

Zonda

Fulcrum R3

Bora One boyaux

Eurus

Résultat des courses !

Le plus fort est resté le plus fort quelles que soient les roues et les pneus. Après on peut toujours blablater '' plus rigide, moins rigide, plus raide, trop ceci ou cela ?!

La seule chose qui est certaine, c'est que la Bora One à boyaux à partir de 40km/h, ben y s'passe quelque chose, elle devient hyper réactive à la relance, mais faut en être capable. c'est la seule roue sur laquelle l'avis a été unanime. On aurait bien voulu essayé les Ultra mais RL campa.

Pas la peine de me dire que notre test n'a rien de scientifique ! de toute façon on a pas été capable de se mettre d'accord, sinon que les RS 700 à 555 Euros ou les Zonda à 373 Euros sont des roues qui doivent satisfaire la plupart des cyclos pour un budget de moins de 600 E

Ma préférence va aux RS700

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou !

1-Comme précisé ci dessus je parle d'un essai qui n'a rien de scientifique ce n'est qu'un avis qui vaut ce qu'il vaut parmi tant d'autres.

2-Je n'ai rien contre les roues carbones, même si je comprend le plaisir d'avoir de belles roues, tout le monde n'est pas prêt à dépenser plus de 1000 E pour des roues. Personnellement si je n'avais que le vélo comme passion dans la vie, y longtemps que je me serai acheté des putains de roues.

3-J'ai simplement essayé de donner un avis que liront des cyclos qui ont 500/600 Euros à mettre dans des roues alu.

4-Le reste du commentaire n'est que jugement de valeur ?! je n'en tiens pas compte, je mettrai ça sur ton coup de nerf suite à ta mésaventure de ce matin, ce n'est peut pas une raison pour en vouloir à la terre entière, ici on trouve plutôt des gars sympas et qui sont prêt à te refiler un coup de main si t'es en galère sur le bas côté. Maintenant c'est sur que si tu le branche sur son poireau et son cervelet, il sera peut-être moins enclin à t'aider...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut je viens de voir sur un site de vente, les shimano  rs 700 C30 TL, donc possible de mettre des tubeless ou non. Pour remplacer mes ksyrium elite, dont le seul problème rencontré (à part le fait de les avoir abîmées!) est un  CRL qui prendrait du jeu (après 5 ans d'utilisation) et générateur de bruit sur les braquets de montagne (tac tac ), s'agit-il des successeurs des Rs 80 C24? Peu de recul à leur sujet, fiabilité, dévoilage fréquent et entretien des moyeux etc. Intéressantes aussi au niveau tarif, distribution et SAV? 21 rayons à l'arrière...tiens, shim qui copie campa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est compatible avec des tubeless, mais je n'ai jamais essayé.

Je ne peux pas te dire quelles roues elles succèdent, j'ai repris le vélo il y a 1an 1/2, je ne suis plus trop au top sur le matos, je traine sur le web et dans les boutiques, c'est comme ça que j'ai choisi mes RS 700, j'ai fait confiance au vendeur.

En tous cas, ce ne sont pas des roues molles, je les adore, elles sont moins raides que mes Eurus, j'ai ces roues depuis quelques semaines, donc pas de recul sur la fiabilité, pour l'instant ça ne bouge pas, je roule souvent dans les monts de Flandres, avec des pavés et des routes qui ne rendent pas vraiment et les deux modèles de roues font le boulot.

Pour la maintenance, j'ai toujours fait ça moi même que ce soit moyeux et dé-voilage, par contre, si je devais dévoiler les Eurus avec leur rayonage G3, le vendeur m'a conseillé de ne pas y toucher, il parait que c'est très particulier à faire!?

pour les moyeux je pense qu'un graissage avant et après l'hiver ça doit être plus que suffisant. Sur ces roues là il y a des système à crans qui prépositionnent le jeu, on ne peut pas se tromper.

En tout cas des Mavic j'en veux plus... ça c'est dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'hésite à reprendre des Mavic, des ksyrium elite tubeless(on ne peut pas commander que la roue), après mes déboires (crever jante et pneu!!) et ce problème de bruit sur le 34-23 ( apparemment pas de solution, en plus la roue est abîmée et ne tourne plus rond, me semble t'il). J'ai bousillé ma roue avant dans un trou, jante pliée, irréparable. A propos de shimano, ils sont les derniers à proposer des jantes en C15, pourquoi? On a roulé ainsi pendant des années sans problème et maintenant on nous impose ces jantes larges avec gros pneus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est particulier c'est que tu as 2 fois plus de rayons coté roue libre (14) que le coté opposé roue libre (7) et moins tu as de rayon plus c'est compliqué, si tu le fait mal tu risque de te retrouver avec du saut. Moi je monte mes roues en 2:1 en 24 rayons (16 coté roue libre) et 8 coté opposé roue libre c'est le même principe sauf sur le groupement de rayon (G3) et c'est vrai que c'est plus compliqué qu'un montage traditionnel.

Si les tensions sont bien équilibrées tu agis pour les rayons coté roue libre sur les deux rayons proche, ce que je fais également mais çà prends plus de temps je vérifie au tensiomètre si les deux rayons ont la même tension si un des deux est moins tendu je retends uniquement dans un premier temps celui avec la tension la plus faible cela permet en même temps de ré-équilibrer les tensions.

Il te faut aussi une clé spécifique, si tu n'a pas le bon matériel et que tu ne te sent pas capable laisse tomber car il est difficile après der repasser derrière une roue qui a été mal montée ou mal dévoilée, c'est mieux dans ce cas de détendre l'ensemble des rayons et de refaire la mise en tension ce qui prends du temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...