Aller au contenu

Roues artisanal Makadamm Legend wheels BASALTwheels


Laurent BENET
 Share

Messages recommandés

Bonjour

la réflexion qui dure depuis un moment sera peut etre encore longue mais je réfléchis de plus en plus à me faire plaisir avec un vélo de chez *** marque du nord de la france ;-)

pour commencer voici ma pratique

j'ai 49 ans ou presque je pèse 65 kg pour un peu plus d' 1M70 faudra vérifier pour ne pas ce trompé dans le choix de la taille du vélo ;-)

je roule depuis presque 4 ans quand j'ai décidé de me mettre au sport en 2015

depuis je fais +/- 8000 km par ans sur des sorties de 75 à 100 km en général

à une moyenne comprise entre 25 et 29 km/h suivant le parcours, la forme, les conditions météos et si je suis seul ou en groupe

je fais parti d'un club cyclo(tourisme) avec qui je roule le dimanche matin. la plus part des cyclistes est retraité mais j'avoue avoir du mal à les suivre sur les longues portions plats quand ils décident de rouler à plus de 35 km/h 😕 heureusement les cotes sont là pour que je recolle plus facilement 😆

niveau dénivelé le ratio moyen est de 0,8 soit 8m de D+/km (800m sur une sortie de 100km mais ça reste une moyenne)

je roule en Normandie donc pas de montagne sauf lors des vacances et pour le moment jamais de col alpins ou pyrénéens (juste quelques uns en Ardéches ou l’arrière pays marseillais) mais ça viendra bien un jour 

donc pour le vélo je pense partir sur cette configuration ou quelques chose de proche (il semble qu'il faille entrer le nom de la marque à la place des  *** dans le lien)

https://www.***-cycles.com/configurateur/configurateur-992502.html

mais là ou je me pose la question c'est au niveau des roues éléments des plus importants si on en crois la majorité des cyclistes

dans la configuration mis en lien ce sont des Ksyrium Pro Carbon SL UST sachant qu'en prenant les "même" en alu Ksyrium Pro Exalith ou PRO UST on gagne en prix sans alourdie le vélo