Aller au contenu

Roues artisanales


Thomas BUSSIERE
 Share

Messages recommandés

Salut Thomas,

Serais-tu intéressé par un montage artisanal du type : "jante alu ambrosio "crono" ou "reine du nord" + boyau. L'ensemble est autour de 1300g. La deuxième proposition correspond à ce qu'utilisent pas mal de pros sur Paris-Roubaix ou le Tour des Flandres.

Si c'est le cas, dis-le moi, je t'envoie un mp concernant un monteur artisanal qui en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, j'avais des ksyrium SL à pneus, chez stevan j'ai pris le modèle dont il fait la pub sur troc vélo, pour le prix c'est 575 € avec serrage rapides light.

Le plus simple, tu envoies un mail à stevan11 en lui expliquant ton age, ton poids, ou et comment tu roules, combien de km par an, ton budget....

Il peut te faire ce que tu veux, enfin façon de parler!

 

A +.

 

Pierre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Je déterre ce sujet car je souhaite acquérir une paire de roues carbone à boyaux 35/38mm. Vu la conjoncture actuelle, plutôt que d'aller sur une roue industrielle, je préfère faire travailler un artisan français.

J'ai vu qu'il  avait environ une dizaine d'artisans en activité et j'aimerai avoir vos retours sur ce type de roues pour choisir celui à qui passer commande.

J'ai bien conscience des avantages et des inconvénients de l'artisanat, alors merci de ne pas essayer de me convaincre que Campa ou Mavic c'est mieux. J'en ai déjà dans mon garage (en alu et pneu).

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà acheté chez 4 monteurs artisanaux et tous m’ont donné entière satisfaction. RCA BIKE pour des roues d’hiver à boyaux en alu : du robuste eu hyper fiable. STEVAN 11 qui avait modifié mes Corima winium à boyaux (changement des moyeux et des rayons) une réussite totale. GTRACE WHEELS qui m’a fait des roues à boyaux carbone en 44mm : excellent résultat, reste toujours tendues, aucune faiblesse rencontrées. Enfin BOXER WHEELS, qui m’a fait des roues de montagne carbone à boyaux, que du bonheur. Le seul désavantage des montages artisanaux réside dans la revente et encore que. Les bons monteurs choisissent leurs fournisseurs pour la qualité des produits (jantes, rayons et moyeux) car ce sont des artisans et ils ne peuvent pas prendre le risque d’avoir une mauvaise réputation en prenant des composants de médiocre qualité à bas coûts. Si tu restes dans les marques sur lesquelles les coureurs ont roulé (et pas des j’ai entendu dire que...) tu ne pourras pas être déçu. Ce seront tes roues, faites pour toi selon ta demande. Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis fait monter des roues carbone en 50 mm en tubeless.  Certes, ce n'est pas du boyau même s'il en monte aussi (notamment pour B. Choquert avant qu'il ne passe sous contrat Spé donc en tous Roval).

Je suis pleinement satisfait. L'avantage est le conseil et la personnalisation sans parler du prix. J'ai des Giant qui sont de bonnes roues, mais là, c'est autre chose en ressenti. La tension est personnalisée et différenciée avant/arrière : je ne ressens absolument pas les vibrations de la route en particulier à l'avant. Je ne parlerai pas du rendement pour l'instant par rapport aux anciennes roues, car j'attends d'avoir plus de km, mais les premières impressions et les premiers chrono parlent pour elles. Il y a certes l'effet nouveauté ou déconfinement (mais j'avais roulé avant avec)... J'ai pu choisir mes moyeux (DtSwiss 240, même s'il m'avait conseillé les 350) : il monte tout type de moyeux, mais comme il le dit, tous les moyeux ne conviennent pas aux cyclistes. Il a pris en compte mes parcours, mon poids... Il m'a montré comment il fabriquait les roues. Il ne fait pas de pub, fait ça pour le plaisir (a un autre job), mais il devient connu dans le secteur (des triathlètes de Metz, Nancy roulent avec ses roues) et c'est mon vélociste qui m'en a parlé (il n'a pas essayé de me vendre ses roues, et lui aussi m'a écouté). 

Dernier avantage : j'ai eu un rayon déserré, il a repris la tension tout de suite. Je n'ai pas eu à renvoyer la roue et me retrouver sans... Super SAV ! Je parle pas du prix, mais n'ayant pas d'intermédiaire et de pub... 

Je ferai un retour plus long après 1000 ou 2000 km de déconfinement, mais l'artisanat est une bonne solution. Regarde près de chez toi. Sinon Légende Wheels a inondé le marché et a assez bonne réputation en plus d'un bon accueil, mais ils étaient loin de la Lorraine. J'ai privilégié le local. 

Bonne soirée et bon choix,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je possède une paire de roues carbone a boyaux RAR (Even 32mm) depuis 6 ans je crois le temps passe si vite ...... changé 2 fois les roulements sur le moyeu avant (moyeu RAR) a l'arrière moyeu Tunes ayant rencontré il y a 1an un pb casse coté cassette donc remplacement du moyeu je fais en moyenne 8000 kms dans l'année .

habitant près du Ventoux donc région vallonés ces roues sont idéales maintenant si je devais faire une petite critique il se porterait sur le SAV qui ne m'a fourni aucune explication sur la casse subite du moyeu arrière (cela aurait pu être dangereux) autrement le service fut correct 

concernant le rendement n'étant plus tout jeune je ne peux me prononcer mais le mariage avec mon vélo en titane est sympa .

bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...