Aller au contenu

Roues Campagnolo shamal ou Mavic Ksyrium


Thierry MARMOTTAN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

je veux changer mes roues route, j'ai depuis 5 ans des Vision T30 alu et je souhaiterais obtenir de l'aide pour faire le bon choix :

 

j'hésite entre 2 modèles alu (je ne veux pas de carbone) :

Mavic Ksyrium Pro Exalith haute route à pneus  à 740€ la paire

et

Campagnolo Shamal Mille à pneus à 999€ la paire

 

J'ai déjà de bons retours d'un copain qui roule avec les campa mais... j'ai besoin de plus d'infos venant d'experts.

Merci d'avance pour vos retours.

Sportivement, 

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "hautes routes" c'est plus marketing qu'autre chose (édition limitée) Les kysirum ELite normales sont très bien

Campa font des très bonnes roues. Les Shamal ont des options couteuses et pas vraiment necessaires

Tu a regardé les Campa Eurus / Fulcrum R0, d'après l'avis général en alu on trouve pas mieux ou alors c'est à peine meilleur pour plus cher.

Tu trouvera pleins d'infos sur ces 4 paires dans la section recherche du forum ce sont des "best seller" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour très rapide,

j'ai eu l'avis du copain qui a les campa et il m'informé que les fulcrum racing 0 étaient plus ou moins similaires. je vais jeter un oeil mais je pense plus opter sur l'une des deux paires citées au départ. Le look des roues joue aussi dans mon choix.

Merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des ksyrium SLR et des shamal en TL.

Les shamal sont plus rigides latéralement et verticalement. Pour un costaud c'est donc plus efficace.

Par contre avec 1bar de moins que les Ksyrium elles sont moins confortables. En plus les roulements exigent un entretien pointilleux pour les faire durer. A moins de les bourrer de graisse, mais cela nuit à la fluidité forcément.

Sauf à vouloir rouler absolument en TL je ne reprendrais pas des campa mais des mavic. Ces dernières restent des roues sans soucis, confortables, sans entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les Shamal Mille se distinguent des R0 par une bande de freinage noircie pour l'esthétique et des corps de moyeux en carbone pour gagner quelques grammes là ou ca compte le moins, ca ne vaut pas 200 € d'écart à mon avis. Sinon ce sont les même jantes et surtout rayons alu, particularité de ces roues

Ce sont des roues hyper réactives et un peu raides, idéales pour ceux qui aiment placer de relances en côtes et qui ne sont pas des purs rouleurs. 

je crois que ce sujet t'aidera le plus 

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/choix-entre-2-occaz-ksyrium-sl-racing-zero--20072

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Christan tu peux y aller les yeux fermés sur la qualité à peu de choses près. Ce sont des roues haut de gamme alu mais elles ont des différences qui peuvent ou non convenir.

perso je suis contre les traitements des bandes de freinage pour avoir le "look carbone" avec de l'alu. Ca revient cher pour un peu d'alu anodisé au "plasma"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si moi un jour j'ai acheté des mavic Rsys et j'ai toujours dit que c'était de la *** ces roues.

Par ailleurs si les shamal/r0 sont excellentes, je crois finalement que je préfère les zonda, certes un poil plus lourdes mais dont le rayonnage acier en fait une roue un peu plus dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je déterre un peu le sujet :

Je suis en attente d'un Victoire XCR (bientôt mûr), que je monte en Campa. Initialement, le projet prévoyait un groupe Record et je devais conserver mes Ksyrium alu SLR Exallith en changeant le corps de roue libre pour y monter une cassette 12/29.

Je suis tomber sur cette offre :

Super Record™ + Shamal™ Ultra € 3.852  3.279

Record™ + Shamal™ Ultra € 3.252 2.675

https://www.campagnolo.com/FR/fr/CampyWorld/Corporate/campagnolo_super_record_shamal_loffre_sp%C3%A9ciale_que_vous_attendiez

et j'y vois l'opportunité de monter d'un cran vers le super-record méca en conservant mes Mavic sur mon Scott Addict. Je suis tenté...

Les Ksyrium sont confortables et agréables à rouler (pneus Turbo S works 26), même si un poil "lourdes" (pas au sens poids du terme) à emmener en certaines circonstances. Le bruit au freinage, même en pinçant l'angle des patins, est vraiment pénible. Je ne suis d'ailleurs pas impressionné par la différence d'efficacité sur le sec par rapport à une roue alu classique. Je partage un petit parc de roues avec mon épouse dans lequel j'ai plus aéro et plus léger en boyau, toutes en Shimano 11, mais il parait que ça va nickel avec du Campa (lecture des compatibilités).

La question pour finir : la mention pneu étroit vs 2 way fit sur la page Campa, je suppose que la promo vaut sur les jantes étroites, est ce qu'un pneu de 26 s'y monte correctement ?

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...