Aller au contenu

Roues DTswiss


Arnaud MASSE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement des roues "dt swiss r23 spline db" (livrées en pneus cyclo-cross pour le bmc cx01), je compte les garder tel quel pour un usage route/chemin/balade

Ma question est: est-ce-que les mêmes roues mais plus hautes "dt swiss r32 spline disc" pour un usage uniquement route conviendraient? A moins qu'il existe quelque chose de "mieux" pour un même niveaux de prix?

J'ai une interrogation concernant les axes et les disques compatibles avec sram, comme je n'ai pas envie de "mécaniquer", je veux avoir deux paires de roues.

Excusez mes questions qui doivent sembler évidente mais je me remets au vélo, après la mise à jour du vélo, mise à jour du bonhomme au niveau mécanique vélo.

 

Bonne soirée et merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Après moult recherches sur le même thème, à ce prix là je n'ai pas trouvé mieux. Il y a les Fulcrum Racing 5 aussi, moins chères et poids similaires mais elles ne sont pas tubeless ready et nettement moins "techniques" (rayons ronds coudés pour les Fulcrum vs DT Aerolite / Aerocomp droits et moyeux spécifiques pour les DT Swiss).

Je n'ai pas encore sorti le portefeuille, donc pas d'essai "terrain" mais sur le paper c'est ce que je prendrais. Pour les disques, elles sont au standard Centerlock et l'adaptateur IS 6 trous est fourni.

Côté mécanique, avec les disques je ne suis pas fin connaisseur non plus mais puisqu'il y a un adaptateur, il suffit de prendre n'importe quel disque au bon diamètre et ça doit être compatible ou bien?

😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Paire de roues en 32 achetées et essai ce dimanche, pas senti de réelle différence avec les 23, sauf par vent de côté, peut-être une plus grande inertie...

Je ne regrette pas mon achat, deux paires, une de route avec pneus en 28 pour le moment, 23 ou 25 plus tard, une de chemins avec les pneus d'origine (35 à crampons)

Pour le changement de roues (de 23 à 32) le mécano du magasin a été embêté côté disque avec une "cale/adaptateur".

Les deux paires sont identiques en cassettes et disques de frein.

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du décaler l'étrier? Tu sais si le disque est décalé à gauche ou à droite par rapport à la roue d'origine?

Pour les roues je devrais sentir une belle différence de mon côté, ma paire de roue actuelle fait...2,2 kg sans disques ni blocage rapides...(Specialized Axis Disc, fabriquée par...DT Swiss)

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a dans un premier temps décalé l'étrier, qui frottait sur le disque, comme ça frottait toujours, il a regardé de plus près avec un collègue et a changé une espèce d'axe/entretoise/cale (côté disque)

Tant mieux si tu sens du changement ;-)

 

J'ai rien pesé, je le ferais à l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...