Aller au contenu

Roues dura ace c24 tout carbone ou mixtes


Eric FISCHER
 Share

Messages recommandés

actuellement je possède des roues Mavic Ksyrium elite en bon état qui ont environ 6 ans

Pour se faire plaisir, avoir du matériel + récent et sans doute + performant j'hésite entre 2 paires de roues:

- shimano c24 dura ace TU à boyau d'occasion

- des shimano c24 dura ace en alu/carbone à pneu neuves

le budget étant à peu près le même, à ceux qui ont eu l'occasion d'avoir eu ces deux paires de roues, pouvez-vous me donner votra avis, sensations, comparaisons...

une précision je cherche des roues polyvalentes, performantes qui me serviront à des cyclos et principalement à mon fils en course (cadet/junior)

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne pas confondre les C24-TU et les C24-TL. Les 7850-C24-TU utilisent des jantes entièrement en carbone pour boyaux. La paire pèse environ 1250g. Les 7850-C24-TL (ou les nouvelles 7900-C24-TL) utilisent des jantes alu avec une couche de carbone qui sont compatibles tubeless (et pneus normaux). Les C24-CL utilisent des jantes en alu avec couche carbone et sont uniquement compatibles avec les pneus+chambres et nécessitent un fond de jante (ou des Veloplug).

Eric souhaiterait être conseillé pour choisir entre les C24-TU d'occase et les C24-CL neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Teixidor a bien décrit mon attente

sur le papier les nouvelles c24CL ont un poids assez proche des anciennes  c24TU, à regarder de + près il me semble que ce gain a été réalisé au niveau du corps de cassette + léger car en titane, quant à la position des écrous de rayons a t-elle une grande influence....

Sans doute ces détails participent à une différence de comportement du matériel, la position des masses sur une roue est un facteur important, d'autant que rentre également en compte la difference du type de pneumatiques... ces sujets sont trop techniques et j'ai remarqué qu'ils enthousiasment les blogs.

Ce qui m'intéresse avant tout c'est principalement des avis "de vécu" de ceux qui ont eu ces modèles

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si cela va t'aider , mais j'ai une paire d'Elite (2009) et une paire de C24 TU (achetée d'occasion) . En montagne je dirai avantage aux C24 TU. Je monte entre 30 et 40 m/h plus vite . J'ai battu tous mes records personnels avec. Comme ce n'est pas un test rigoureux, cette évaluation vaut ce qu'elle vaut .

Si le plat ou pour la fluidité des moyeux , je ne serais vraiment pas dire si c'est mieux.

Au niveau confort, je ressens une grosse différence . Avantage C24 TU . C'est surement le boyau qui fait la différence.

Bon après faut s'habituer à la « technologie » du boyau (collage , réparation , changement en course) . Ce que je n'ai pas encore fait et qui me fait un peu peur

En fait j'aimerai bien tester une paire 7900-C24-TL pour voir si je trouve une différence afin de basculer éventuellement en tout pneu

 

bon choix

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis decembre 2010 j'ai une paire de  roue 7850 c24 a pneu.Je trouve cette paire de roue tres reactive nerveuse et rigide pour des roues a profil bas avec une tres bonne fluiditee au niveau des  moyeux .Parcontre  il y a 15 jours en course je creve de la roue arriere, la jante au niveau de la partie alu c'est completement degradee(jante HS) .Retour SAV shimano le verdict tombe 500€ de reparation pour un changement de jante.....shimano abuse sur ce coup sachant que l'on trouve la paire  pour 600€ sur internet.Apres avoir eu au tel un technicien puis le responsable du SAV shimano France en leur expliquant et en cherchant a comprendre le pourquoi du comment.D'apres le responsable pour faire simple, c'est la  1er fois qu'une jante s'abime de la sorte  situation exeptionnelle.Mais pas de geste commercial exeptionnelle merci shimano ha si il me propose la vente d'une roue arriere pour  350€...Ils se foutent de moi la roue coute moins chere complete qu'un changement de jante...Du grand n'importe quoi. Cette paire de roue est tres bien en terme de  reaction mais je pense qu'elle reste tres fragile au niveau de la jante,meme si shimano France ne le reconnais pas.Je devais acheter une paire de c35 ou c50 mais mon achat concernant les roues  ne se feras plus chez shimano j'irais a la concurrence.En 25 ans de pratique du velo c'est la 1er fois qu'une roue se degrade de la sorte apres une crevaison.Attention une crevaison peut vout couter  500€ avec une paire de roue shimano.Un client tres mecontant de la robustesse de cette roue et de la politique de shimano France.Je ne suis pas une vache a lait.Un simple consommateur qui cherche a se faire plaisir avec du bon materiel.J'etais un puriste de campagnolo et en debut  d'annee j'avais  decide d passe chez shimano,mon velo est un ridley Damocles isp groupe dura-ace 7900  et les  roues cl 24 dura-ace .Je regrette deja la robustesse de campagnolo..    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai les mêmes roue sur lesquelles je monte des Conti GP 4000, 700*20. En 7000 bornes, 3 crevaisons, dont une par pincement (j'avais point vu le nid et sa poule), bref une explosion du diable, des fèces au fond du cuissard, et... la jante toujours gaillarde. Comme quoi, une même cause produit des effets différents: un philosophe pourrait broder là-dessus, Shimano, lui, y tricote... son bas de laine. Et le client, parfois, chie mano... a mano avec la malchance!    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...