Aller au contenu

Roues Lightweight


Raphaël OESTEREICH
 Share

Messages recommandés

effectivement c'est du beau matos, mais les LW standard dans les cols présentent plus d'inconvénients que d’avantages. Grosse prise au vent du à la conception des roues, rayons plats,larges flasque et profil des jantes hautes et légèrement incurvées.

Dans les descentes tu négocies moins bien les courbes, tu es amené vers l'extérieur des virages.

De plus vu ton profil et ton manque d'expérience dans la pratique de la compétition, des jantes à profils hauts risquent de te pénaliser. Un montage mixte sera plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resterais avec mes lightweights dans les cols parce que c'est la meilleur roue pour rouler à ... Moins de 35km/h au dessus il faut user plus d'énergie pour rester à la vitesse superieur qu'autre chose. En plus c'est une paire à moins d'1 kg tu n'auras pas plus léger si c'est pour passer sur de la rsys bof bof. Les problèmes que tu pourrais retrouver en descente sont valables uniquement en course si tu roules à droite et à gauche de la route et encore jamais eu de soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau materiel , certes . mais pour de la montagne , avoir une " bonne vieille paire de neutron ( alu ) à 500e , c est pas + mal ; ça freine , c est fiable , pas de prise au vent . neutron ou l équivalent .

ceci dit , je me suis tjs demandé comment faisaient les pros pour freiner , sous la pluie avec des jantes carbone ; j ai bien testé les swiss top , les corima et d autres , mais ça ralentit + que ça ne freine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Hubert, cette année, dans le descente de l'Iseran, sous la bruine avec des Easton EC90 et des patins jaunes, je ne faisais pas le fier :-) malgré mes 62kg... Faut donner des coups de patins régulier pour nettoyer les surfaces de freinage et les risques de blocage sont très faibles hihihi. Mais bon, quand on sait à quoi s'en tenir et qu'on adapte son pilotage en conséquence, c'est quand même gérable... Mais il faut être honnête : dans les mêmes conditions, avec des roues alu et et patins vert, ce n'est pas 100% top non plus, loin s'en faut.

Pour en revenir à la question initiale du post, hormis le fait qu'à haute vitesse, avec la prise au vent, les roues hautes soient plus difficiles à guider que les basses et bien que n'ayant jamais eu le bonheur de tester des Lightweight, j'imagine qu'au vu de leur rigidité et de leur poids plume, ça doit très bien passer dans les cols. Je rejoins ce qui a été dit plus haut : une Ventoux devant pour faciliter les choses en descente grâce à son profil bas....

slts

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe

 

Oui, il fait beau ici.  28° à 6h du matin et 32/35 à l'ombre l'après midi.  donc, je roule matin de bonne heure et l'après midi sieste  !!!!   

Non, je ne suis pas allé à Geelong en 2010.  des copains y sont allés.  

Merci pour ta réponse.    tu n'envisages pas de venir voir ta famille, un jour ?  tu pourras rouler avec nous.

Cordialement. 

Raphaël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...