Aller au contenu

Roues MAVIC C40 ou FULCRUM RACING QUATTRO ?


Dominique DAVRE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je roule dans les HAUTS DE FRANCE, décors assez plats donc, et je me pose des questions concernant le choix de ces roues.

Il y a à priori de bons retours, et d'occasion à tarif à peu près équivalent (en connaissant les dangers de l'occaz), j'hésite vraiment.

Je pèse 65kgs, au cas où 😄.

Quel serait votre choix, et pourquoi ?

Merci à vous.

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les mavic CC 40 sont plus haut de gamme que les racing quatro. Esthétiquement le CC 40 ont un aspect tout carbone. La jante carbone a un insert alu à l'intérieur qui la rend plus fiable. Le poids est correct. Bon freinage, rigides, polyvalentes, sauf en montagne. Je ne suis pas très mavic, mais elles çi vont bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma version… j'ai eu des Mavic SLR pendant 6 mois et il ne me faut plus parler de Mavic ! C'est vrai que c'est souple et confortable mais surtout fragile !

Depuis je suis passé chez Fulcrum avec des Racing One Zero, ensuite des Speed 40 C et aussi des Carbon Quattro en remplacement des Zero ! 

Pourquoi des Quattro à la place des Zéro, parce que les Zéro sont fort rigide et prise de vent latéral. Les Quattro malgré les 100gr supplémentaires passent mieux sur le plat et dans les côtes pas grosses différences… sauf si changement de rythme ! 

Ces roues sont vraiment à un rapport qualité/prix imbattable ! On les trouve à moins de 800€... 

Par rapport à mes Speed 40c : les roulements céramiques, les inscriptions sous vernis, le type de carbone ! 100g pour 500€... et j'ai moi même du mal à me dire pourquoi !

Franchement ce sont des roues polyvalentes et solides ! Vous pouvez foncer tête baissée 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...