Aller au contenu

Roues MAVIC Elite Cosmic


Anthony QUINTIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

en prévision pour l'hiver, j'envisage d'acquérir une nouvelle paire de roues pour les mauvais jours et routes salées....

Que pensez vous de cette paire citée en sujet ?

Je ne recherche pas la légèreté, mais la robustesse, fiabilité et un SAV qui tient la route...

En attente d'avis constructifs svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas fan de Mavic mais c'est pas un mauvais choix :

- Jante pour passer sur les voies férrées

- roulements étanches

- tubeless

Après, elles sont quand même très lourdes pour des roues de ce budget, même si tu vas regagner un peu de poids sur les tubeless.

Mes roues d'hiver : Fulcrum R5 avec Continental GP 4 Seasons. Solutions un peu plus légère et moins chère d'une centaine d'euros.

Après le SAV Fulcrum est moins réactif mais sur ce type de roue "non légère" le risque est quasi nul, sauf si tu pèses 100kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les Quattro et je les ai revendues. Le coté Aero n'est pas flagrant par rapport à la R5 et la roue est bizarrement à la fois moins rigide et beaucoup plus lourde et inerte.

Mais je pense que la Cosmic aura un comportement similaire.

En ce qui concerne la robustesse, rien à dire sur les FULCRUM... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule toute l'année, été comme hiver, jusque moins 5°.

Je n'ai qu'une paire de roues, des Racing Zero, et je fais toute l'année avec. Ma question est de savoir... à quoi sert une paire de roues "mulet"?

En effet, elles sont autant malmenées en hiver qu'en été (Belgique oblige), et j'en prends autant que possible soin constamment. 

Ok, je peux comprendre qu'on ai mal au ventre de sortir par temps dégueu avec des trop belles roues, mais ça me dépasse quand même, ce luxe et cette consommation constante.

Ceci dit sans vexer personne, c'est juste que...chaque saison sa paire de roues, plus chaque configuration montagne plaine c'est re belote, waaaa, ça m'épate, les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta réaction Michel, mais tu n'y es pas...

C'est pas un caprice, ni de la consommation constante comme tu le dis, ni du luxe...

De plus c'est pas une paire de roues "mulet", mais pour la saison moins belle...

Chez moi en Alsace, les routes sont salées à outrance en hivers si gel et neige et ca flingue bien les roues et comme tu le dis ça fait mal au coeur et au porte feuille de voir sa belle paire se dégrader...

D'ou ma question, sur une paire de prix raisonnable mais fiable, solide et costaud.... qui pourrait aussi me servir autre que l'hiver en complément de mes roues actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...