Aller au contenu

Roues Mavic Ksyrium élite UST


Eric ALBERT-BRUNET
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un Lapierre Audacio 400 alu fourche carbone depuis 3 ans.

Je roule entre 50 et 80 km par semaine et plus en vacances à 25 km/h de moyenne.

Je suis un "gros gabarit", 1.80 m pour 95 kg.

J'ai déjà changé de groupe (shimano 105 au lieu du tiagra) et je voudrais changer mes roues.

Je pensais aux Mavic Ksyrium Eilte UST au lieu de mes Aksium.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

j'ai à peu près le même gabarit que toi et roule avec des Mavic Ksyrium Eilte UST Disc sur un vélo et des Aksium sur mon ancien vélo.

Les Elite sont peut-être moins confortable, mais beaucoup + agréables: + vives en relance, + précises en virage et tenue de cap. J'en suis à ce jour ( 6 mois utilisation) content à part des traces de corrosion de surface à certains endroits sur les rayons.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus Yksion UST sont excellents. Trop même car ce sont des pneus cyclosport. Autrement dit la durabilité n'est pas leur qualité première, surtout à l'arrière. Surtout il faut bien respecter les préconisations de gonflage. Pour cela il y a l'appli Mymavic qui est très bien.

Sinon il y a la possibilité de monter dessus des pneus avec chambre. En TL IRC va très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Les as tu achetées finalement? J'ai un peu le même profil et les mêmes roues actuellement. Mais je ne trouve pas beaucoup d avis sur le net sur ces roues (a u contraire des ksyrium pro qui sont excellentes). Je pense remplacer les pneus yksion par des pneus à chambre.

Cependant j'hésite avec les fulcrum 3. Mais je vois qu'elles sont limitées à 109kg poids du cycliste : est ce à dire qu ils prévoient en plus disons 8 kg pour le vélo o u cest 109kg total? Car les mavic sont à 120kg poids total et comme je compte parfois faire du bike packing je préfère avoir de la marge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume.

Perso je roule avec les ksyrium elite ust depuis 15 jours sur mon mulet LOOK 585 "en remplacement de ksyrium k10" je les trouve excellentes; réactives et confortables, beaucoup moins raides que les k10, avec les pneus mavic yksion pro ust en 25 gonflées à 5.1 AV et 5.3 AR "je pèse 65kgs", qualité prix il n'y a pas photo "465€".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...