Aller au contenu

Roulements


Dominique TEYSSIER
 Share

Messages recommandés

J'ai acheté une paire de roue trimax visions en 45 au mois de février 2018!

J'ai fait changé 3 fois les roulements de la roue arrière, et l'autre jour en allant faire une vérification de mon vélo mon mécano m'a fait constaté que le roulement était cuit 5 mois après l'avoir changé!!!d'où mes questions??

Il est vrai que je roule beaucoup à peut près 15000 avec ces roues!

Mon vélo est minutieusement entretenu

Le fait de changer le moyeu central ,emmènera t'il une amélioration de longévité ??

Pour le moment je n'ai pas les moyens de changer de roues!

D'après vous ces roues sont elles faibles sur ce point??

Si vous pouvez svp m'aider à éclairer ma lanterne??

D'avance je vous remercie!!

Bon vélo

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai hésité longuement , en général ce que je fais quand on me parle de dépense ...même pour mon vélo , hélas , j ai souvent entendu que les visions ont toutes ce grand défaut ,par hasard j 'étais en discussion avec un cyclo qui avait ces roues et lui ai demandé , il m avait dit exactement ce que tu dis sur ce post , de la daube en roulement il devait les changer ts les ans et roulait moins que toi ...il le faisait lui même ..mais il m ' a dit qu elles étaient efficace  , ça je ne sais pas ...

donc j ai laissé tombé ces roues et pourtant elles sont belles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non pas normal de changer les roulements sans arrêt

Pour moi ton soucis n'est pas dans la qualité des roues mais des roulements

Choisir des roulements de qualité, SKF en 2 RS avec des joints de couleurs rouges ou bleus

Ne pas taper pour les monter, utiliser une presse (ou tige filetée) avec des bagues pour appuyer sur les cages externes pour ne pas abimer les billes

Ne jamais enfoncer un roulement avec un marteau, malheureusement certain vélociste font du bricolage a coup de marteau et des roulements à 2 balles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là j'en suis à 30.000 km avec les Fulcrum et les roulements sont toujours comme neufs

Les roulements Campa (Fulcrum et Campa sont cousins, pour ne pas dire frères) sont réputés pour leur qualité.

Mes Eurus ont près de 60.000 km et les roulements commencent à montrer des signes de vieillesse, mais je ne les ai regraissés que 3 ou 4 fois au cours de leur vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder sur les roulements le type de roulement( dimension). Acheter des roulements zz etanches  des 2 cotés. Prendre du skf ou du snr. On  entroiuve sur le net beaucoup moins cher que chez les velocistes.moi j'enleve toujours le joint a lèvre et je met toujours un peu plus de graisse.après ton bouclard  les règle   mal.je suis mecanicien auto et des roulements annulaires sur les voiture font des 10 ene de miliier de km sans probleme.alors sur un velo!!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne sais pas ce que sont tes roulements , mais il faut savoir que si c'est des roulements à bille classique ,ils ne supportent que des charges dynamiques et  pas du tout des charges latérales , donc nous en fixant nos roues sur le vélo ,on force trop sur le latéral d'ou une destruction rapide des roulements , c'est un montage qui est anti mécanique ,les constructeurs omettent de mettre une entretoise entre les roulements pour gagner quelques grammes et supposent que tous les cyclistes ont une formation mécanique pour ne pas trop serrer les blocages QR ,je pense que les nouveaux axes  vissés pallieront à ces problèmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...