Aller au contenu

Roulements Intérieurs corps de roue libre Zonda


Marc MANDEL
 Share

Messages recommandés

Sur une roue qui ne l'est plus tout à fait (10 000 kms), mais la bande de freinage est encore nickel.
Si je peux réparer pour 30 €, je tente. Après on verra, c'est vrai que 70 € est un investissement raisonnable par rapport à l'espérance de vie de cette roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000 km c'est rien du tout sur ces roues

J'ai des Neutron qui ont au minimum 50000 bornes

Fais gaffe à commander le bon CRL

Pour ne pas faire d'erreur, controlez le diamètre de votre axe avant de passer commande. Pour information, il existe 2 diamètres d'axe, le 12mm qui est en acier et le 16.50mm qui est en aluminum.

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je me mêle à la discussion car je viens d'acheter (sur le net) une paire de Zonda avec corps shimano et je trouve que le corps de roue libre accroche un peu quand on tourne la roue à la main. Est ce normal?

Je n'ai que des Shimano (RS10 et dura ace) et ça ne donne pas cette sensation sur ces roues.

Cordialement;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ces conseils et avis.

La sensation de rotation un peu freinée ne vient pas des roulements qui sont très fluides et sans jeu. C'est le CRL qui semble peu fluide quand on bloque sa rotation et qu'on laisse la roue tourner. Comme Christian pense qu'un petit rodage pourrait régler ça , je vais faire une ou deux sorties et je verrai si ça s'améliore.

Sinon la video de Jean-Paul est très bien faite et du coup le démontage parait très simple.

C'est juste que les roues sont neuves et que si ça ne s'améliore pas, plutôt que de démonter, je pense demander le changement du CRL sous garantie. 

Les joies des achats sur internet!!! 

Bonne route   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et suite des essais Zonda

35 kms et pas grand chose de changé au niveau du CRL.

Sinon ces roues sont très bien, surtout vu leur tarif. Rigides, réactives et faciles à emmener et confortables. Et pour l'instant je ne trouve pas une énorme différence de rendement avec les Dura ace. Je pense que c'est sur les pourcentages costauds et longs que ce fera la différence., mais par chez moi il n'y en a pas trop (Nantes)

Pour répondre à Christian au sujet des achats sur le net, les grandes enseignes  vélo sont très bien. J'ai déjà fait l'expérience du SAV chez un des plus connus et c'est super rapide et efficace.

C'est juste que j'ai un peu peur de favoriser la disparition des magasins locaux de cycle qui rendent un service de proximité irremplaçable et souvent très sympathique; Ils ont déjà fort à faire avec la grande distribution vélo.

Mais c'est certain que quand on mesure la différence de prix entre ces magasins et le net on a un peu de mal à les choisir (370€ une paire de Zonda contre 480€ en magasin).    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est juste que j'ai un peu peur de favoriser la disparition des magasins locaux de cycle qui rendent un service de proximité irremplaçable et souvent très sympathique; Ils ont déjà fort à faire avec la grande distribution vélo."

Bonjour.

Quand je veux quelque chose pour mon vélo, je vais d'abord chez mon vélociste préféré.

Je lui demande si il a la chose en question, et s'il ne l'a pas, si il peut la commander.

Si il répond non aux deux questions, je vais voir sur Internet.

Une fois c'est lui même, qui m'a dit de tenter ma chance sur Internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...