Aller au contenu

Rouler à La Rochelle


Pierre GENET
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Pour ce premier sujet, je pense que la 1ere choseà faire est de me présenter. Je m'appelle Pierre 21 ans, étudiant à l'école d'ingénieurs de La Rochelle. Je me suis inscrit sur le forum pour en apprendre un peu plus sur le monde du cyclisme et avoir quelques conseils avant un achat. Cependant, j'ai craqué sur un CUBE avant l'activation de mon compte.

Je roule dans la région de La Rochelle, Rochefort, Fouras avec des collègues de l'école et lorsque je rentre en Normandie. Je ne suis pas un grand rouleur mais j'ai très envie de m'y mettre sérieusement après les sorties faites l'année dernière.

En ce qui concerne ces sorties, je souhaitais savoir si certains d'entre vous êtes dans la région pour me conseiller des trajets. Lorsque je fais La Rochelle-->Rochefort ou La Rochelle-->Fouras, je trouve le terrain bien plat et j'aimerais m'aventurer sur des parcours avec plus de relief.

Pour les plus curieux, s'il y en a ? Je me suis acheté un Cube Peloton Pro pour 800€ en Allemagne à Nuremberg où je suis actuellement en stage pour mes études. Achat effectué après une longue hésitation entre le Cube Peloton (750€, Sora, 9,1kg) et le Radon RPS (marque locale, 899€, Tiagra/Ultegra, 8,7kg) et qui s'est conclue par l'achat du Cube PP en promotion qui semble être un parfait compromis.

Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre rochefort et la rochelle c'est bien la pire des régions pour pratiquer le cyclisme🙁

Si tu veux un peu de relief ,j'ai bien dis un peu,il faut que tu dirige vers royan,ronces les bains,la palmyre,la forêt de la courbe ou vers l'est en direction de st jean d'angely.

le 17 est plus propice  pour la planche a voile🆒

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes craintes sont confirmées ...

J'ai pensé à quelque chose sur ce sujet et je voudrais savoir s'il est possible de trouver un site ou logiciel permettant de calculer des itinéraires comme peut le faire viamichelin ou mappy, mais qui renseignent en plus la topologie du terrain (ou altitude) ?

Ce type d'outil pourrait peut-être s'avérer utile pour prévoir mes(nos) prochaines sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je ne suis pas dans la région comme je le disais plus haut. Je suis en Allemagne à Nuremberg et je ne reviens que pour mi-septembre.

Je vais voir si je trouve des coins sympa dans la région où je suis. Enfin... dès que je reçois mon vélo (Lundi .. plus que 4 jours ).

Des idées pour le logiciel ou site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler des événements bien que je sois à l'étranger. 😆 Le lieu n'est pas propice à une discussion politique je crois.

@Vincent Desjardins : Un grand merci, c'est exactement ce que je cherchais. On peut trouver des parcours intéressants sans avoir à faire les siens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, Si tu veux un circuit sympa avec de beaux paysages, passes le pont de lile de re et passes jusqu au bout de lile , il ya de nombreuses pistes cyclables, je sui de la bas, 

 

Si non restes sur le continent et tu peux t enfoncer dans les pays vendeen avec qlq belles cotes

 

Profites bien et bonne route

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...