Aller au contenu

Rouler aux sensations comme au bon vieux temps


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir 60 ans ( Mars ) et j'ai décidé de rouler à nouveau aux sensations comme au bon vieux temps.

J'habite dans les Alpes et je suis amateur d'ascensions et j'étais toujours à surveiller les pulsations pour voir si j'étais trop haut ou pas assez et malgré je finissais parfois cramé au sommet.

Depuis que je roule aux sensations, je ne me préoccupe plus des braquets quand ça va bien, hop une dent de moins, quand ça va pas, hop une dent de plus.

J'arrive bien au sommet pas cramé et je récupère beaucoup mieux.

C'est psychologique ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon principe de rouler aux sensations… sauf que parfois, elles sont trompeuses.

Par exemple, on se sent euphorique un moment, et paf, quelques instants plus tard, coup de pompe.

Ou bien on a l'impression de se traîner lamentablement et en fait, on s'aperçoit après coup qu'on n'a jamais roulé aussi vite sur la portion qu'on vient de parcourir.

Question braquet, j'ai parfois l'impression de pousser trop gros, alors qu'en fait je suis plus véloce que d'habitude. Ou bien j'ai la sensation de tourner dans le vide, et en regardant mon braquet je m'aperçois n'avoir jamais mis aussi gros à cet endroit.

Les compteurs, cardios et autres sont bien utiles pour confirmer… et le cas échéant, infirmer nos sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites