Aller au contenu

Rouler aux sensations comme au bon vieux temps


Messages recommandés

je suis d accord avec Sylvain ,une bonne dose de volonté ,un bon entrainement ,je ne dis pas une vie de moine car je ne fais pas cela ...j aime bien la fête quand je peux , je suis a a un peu plus de 6500  fin juin  ,2000 ce mois ci ,je ne suis pas un cas unique  ça serait trop de le dire ,je roule a 30 32 en moyenne régulièrement la semaine passé 630 km ,j ai roulé il y a deux semaines 50 km a 35 seul ,des copains sont encore plus fort surtout en sprint ,j améliore d année en année mes chronos , une certitude j ai la gniac et plus que ça ,je ne comprends pas que certains disent que l on soit foutue a 60 ans .une chose certaine aussi , je n aime pas être derrière 178 cm 78 kg c 'est pas léger dans les bosses ,et 63 ans l 'age n 'est pas la (seule) condition pour être mauvais

je ne dirai pas que ERIC  et lui te le dira aussi qu il est gaté par la nature , il a su trouver le sport qui lui va bien ,et il fait ce qu il faut pour être performant , des sorties longues avec D+ , ds sorties courtes rythmée avec ses copains très souvent et je ne pense pas qu il fassent de gros excès alimentaire dans la vie de tous les jours ,il faut se donner les moyens  quand comme moi on a pas toutes les qualités de facilité ,et je le dis   j aime ça

condition sine qua non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies une chose, Sylvain, c'est qu'on n'est pas obligé d'être bon ni de vouloir rouler à 30 de moyenne. 

Thierry peut tenir cette moyenne, moi aussi, mais finalement on préfère se la couler douce et rouler peinard. Pourquoi toujours assimiler le vélo avec la performance? Tu as un tempérament de coursier, mais d'autres sont plus dans la cool attitude et regardent les petites fleurs et les oiseaux, ce qui ne les empêchent pas de faire de belles distances à leur rythme.

Mais bon, c'est vrai que Thierry est mauvais (hahaha, désolé Thierry, il me l'a tendue sur un plateau celle là!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler seul à 30kms de moyenne Demande une très bonne caisse même sans bosse !

En peloton toujours sans bosse en se cachant ça passe mais si les bosses apparaissent cela va se compliquer

alors seul avec des bosses faut pas avoir 60 ans Ou alors avoir du passé et être entraîné et je ne parle pas du vent ....,..

Cela me fait penser aux réflexions de cyclistes au Ventoux quand ils regardent le temps de la montée des derniers ils oublient les 15 jours de courses et les 180kms effectués à 38 de moyenne Précédent la montée.

Pour résumer jusqu’à 35 /40 ans en roulant sérieusement tu t’amuses après faut s’employer et au delà de 65 ans ne plus trop regarder sa moyenne mais toujours rentrer en se disant « j’ai fait une bonne sortie « 

Bon velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Thierry peut tenir cette moyenne, moi aussi, mais finalement on préfère se la couler douce et rouler peinard." 

__________________________________

😆 là ce n'est plus le meme discours !

Depuis le début de cette discussion débi*e je parle de gens sérieux et motivés .... 30km/h c'est franchement pas un niveau de ouf sur du roulant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP tu a un très bon niveau et bien + que 60 ans je crois......je vois tes sorties Strava et tes potes roulent très bien aussi et en sont surement pas jeunes  , je connais une multitudes de cyclistes qui roulent a cette vitesse mais bien sur c'est en s’entraînant régulièrement et avec intelligence ...

Je le répète rouler a 35-40km/h sur 100 bornes c'est un autre monde mais pas a 30km/h qui est a la porté de tout cycliste sérieux..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roule à l'instinct. Je regarde de temps en temps ma fc quand je suis dans un mauvais jour  . Pour la moyenne je m'en fou complètement. Les descentes je l'ai fait tranquillou et je regarde les magnifiques paysages. Je suis un cycliste contemplatif ce qui ne m'enpeche pas de me mettre dans le rouge quand je le sent. Vélo plaisir avant tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Pierre," je ne comprends pas que certains disent que l on soit foutue a 60 ans ." Je ne peux qu'être d'accord avec toi, j'ai passé la soixantaine et je n'ai jamais été aussi bien et confortable sur le vélo question endurance et force dans les jambes, j'ai 9000km de fait, mes sorties sont de 90km avec 1200 de D+ tous les jours sauf jours de pluie et ma moyenne est de 27.5 environ, moyenne dont je n'accorde aucune importance, je veux juste avoir du plaisir et m'en mettre plein les yeux avec les magnifiques décors du Léman et des alpes. J'ai eu la chance de faire du sport toute ma vie et ma génétique semble au rdv, mon père jouait au golf encore à 97 ans c'est pour dire, je veux juste en profiter pendant que la santé est toujours là en espérant encore de belles et longues années de vélo.

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout ,mon cher Thierry on compare seulement les deux méthodes aux sensations et avec matériel ,et on explique pourquoi les avantages de l un et de l autre , c 'est sur que celui qui n utilise pas le matériel n a pas les même objectifs , la contemplation n a pas besoin d artifice , sauf appareil photo par ex ;et parfois même une petite bière au café avant de rentrer a la maison .

ce qui m arrive également par forte chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu : c'est Sylvain qui a dégainé le premier en affirmant qu'avec de la volonté on peu garder un niveau très correct même âgé.... J'ai contesté en disant que nous n'étions pas tous égaux . Tu as ajouté : Çà tient aussi beaucoup à la génétique et au passé sportif au moment où le corps se construit. Il a insisté : Les histoires de génétique ok ca compte mais avec du sérieux et de la motivation tout le monde peu avoir un bon niveau .... Ce que j'ai contesté à nouveau et c'est effectivement parti en vrille. J'ai eu le tort d'essayer de le convaincre.

 Répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...