Aller au contenu

Rouler aux sensations comme au bon vieux temps


Messages recommandés

Ben quantité de retraités font cela y compris ici .....je fais 6 a 6500km/an sans prendre de vacances et avec 55h de travail semaine faire 10 000km n'a rien de ouf quand on bosse 35h et avec de RTT ou du chômage.....Gérome va surement faire les 20000km cette année et travaille ....pti joueur va ! 😃

Il y a aussi l'age quand j'ai fait mon année de compet a 25 ans je faisais mes 30-32km/h sur 100 bornes avec seulement 1500km d'entrainement ....maintenant a presque 55 piges il me faut beaucoup + de km pour arriver a cela .....

Dans le club ou j'étais il y a 3 ans de 1+60 licenciés  ont avait 3 groupes j'étais dans celui du milieux preuve que j'ai un niveau moyen ...je me base la dessus , je suis beaucoup de potes sur Strava je vois bien leur niveau .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenter de donner un avis sur la notion de cycliste entrainé, moi je me pose déjà la question "entrainé pour quoi?" si c'est pour simplement prendre du plaisir à rouler quelques heures dans une pratique cyclotouriste, c'est à dire il me semble sans attention particulière à la notion de performance, ça n'est pas pareil que rouler dans le style cyclo sport où la vitesse et la perf ont une importance pour le cycliste.

Moi je connais le cyclosport, mais si je sais ce qu'il me faut comme dose de travail(10/12.000kms./an mini et 3xsemaine me semblent suffisants pour moi à mon age 69ans), je ne saurais dire avec précision les valeurs d'entrainement valables pour tous. Mais ce que je constate autour de moi c'est que passé un certain âge les trop longues sorties répétées (plus de 150km voire 200 pour certains) sont plutôt néfastes. Plusieurs copains ont cette pratique et je constate que leur niveau stagne voire régresse. Donc je m'applique un programme plus léger en distance mais aussi varié en intensité, du style 1 sortie hard (100kms mini à allure intense avec un groupe fort ou 60kms intense tout seul) une sortie un peu plus cool (100kms mini en groupe) et une sortie vraiment cool (90/100kms en groupe). Pour moi ça marche vraiment super bien. (Je ne rappelle pas les perfs actuelle car ça peut faire un peu vantard); Je suis retraité depuis pas mal de temps donc ça facilite pour la disponibilité.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui sur le retour de ma sortie un cycliste me passe gros braquet un cour instant je me suis posé la question de sauter dans sa roue afin d’être à l’abri bien M’en a pris pendant 5 kms j’ai roulé à une vitesse élevée sans me faire mal effort que je n’aurais pu faire seul comme quoi en groupe (sans bosses longues) les données peuvent être faussées

Bon velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument  Jean-Pierre, pour ma part je suis bien infoutu de tenir plus de 30kms/h sur 100 kms tout seul alors que je suis tout à fait capable de suivre un groupe de costauds sur la même distance à 36 kms/h de moyenne (sans trop me montrer devant quand même). Il faut savoir de quoi on parle dans ces comparaisons de chiffres, quel type de terrain qu'on emprunte, etc...  et tout ces données chiffrées n'ont finalement pas une énorme importance, ce qui importe c'est le plaisir qu'on y prend.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,30 km/h rien pour un cycliste entraîné en plaine 😬,viens en basse vallée du Rhône dans le couloir Rhodanien a partir de Valence,jusqu a Marseille en passant par Montélimar et Avignon  et tu revisitera ton jugement ,300 jours de vent par an min et pas de la souflette,ou tu as du mal a tenir ton vélo 📢,tiens pour Samedi il est prévue a 90 km/h si cela te tente ???;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le sujet a dérivé sur  la performance .   Pour comparer des coureurs qui ne roulent pas au même endroit, ce n'est pas évident.  Par contre avec un capteur de puissance  ( n'en déplaise à Michel  😆)  c'est beaucoup plus facile ,  il suffit juste de  connaitre  la PMA ou la FTP   pour avoir une idée du potentiel du cycliste.  

 En Cap c'est quand même plus facile , une fois que l'on connait sa VMA  on aura une idée de ses possibilités sur 10 km , semi   ou Marathon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai arrêté les compteurs/cardios, etc... 

le cardio : suivant si on a passé une bonne semaine, une bonne nuit, si on est le matin ou l'après-midi, mon cœur ne réagit pas de la même manière. Sans compter les jours "avec" et les jours "sans" pour lesquels je n'ai pas d'explication sinon l'envie...

le compteur : à quoi bon à part effectivement jouer à celui qui fait pipi le plus loin… de plus suivant comment il est étalonné, les vitesses peuvent être erronée… quand tu fais du vélo depuis un moment tu sais quand tu roules bien et quand tu te traines.

Je n'ai plus qu'une montre GPS que j'essaie de mettre en route pour avoir une idée du nb de kilomètre et du D+ que je fais lors de mes sorties et quand je veux savoir si je suis bien ou très bien, mal ou très mal, je regarde les temps chronométriques réalisés sur des tronçon ou des parcours déjà empruntés.

Mes moyennes à l'arrivée sont pitoyables, de l'ordre de 20km/h mais j'arrive à vivre avec...

Et j'ai découvert l'an passé l'effort chronométré à l'occasion d'un triathlon. Ca m'a permis de voir que je n'étais pas encore trop ridicule sur un vélo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .tout est dit pour avoir une bonne comparaison seul des valeurs comme le capteurs de puissance sont valable. Notament la ftp .

C est pour ca que pour progresser, je m entraine avec le capteur .les ourils tel que capteurs permettent de bien s entrainer , notament pour la pma .et sont utile pour lisser son effort dans les clm ou longues monters de col .

Apres ca depend des ses objectifs ou de sa pratique.lors d une grande sortie dans les cols vosgiens , j ai oublier mon Garmin...ca ma pas empêché de faire une bonne sorties aux sentations .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là tu casse toute mes certitudes sur les valeurs sportives des cyclistes Belges ,j ai parfois faits des cyclosport avec des belges Flamands  ça compte aussi ???, bah impossible de s accrocher les deux font  1 et 2 ....j ai préféré rouler avec des personnes de mon niveau ,lol...c 'était au début après 1 an ou deux de pratique , j avais les yeux plus gros que le ventre   , mais l appétit vient en mangeant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...